toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

MAJ Attentat Antisémite : un Rabbin poignardé dans le quartier juif d’Anvers.


MAJ Attentat Antisémite : un Rabbin poignardé dans le quartier juif d’Anvers.

Photo d’archive

Mises à jour :

15:32 : « Pour l’instant, nous ne connaissons pas le motif de l’attaque », a déclaré le porte parole de la police Sven Lommaert.

Loading...

15:12 : le suspect a été relâché et mis hors de cause.

15:07 : des détails de l’attaque nous parviennent : la victime, un habitant d’Anvers, est âgée de 31 ans, Il s’agit probablement d’un Rabbin. Ce matin vers 9h20, il marchait avec une autre personne sous le pont de chemin de fer dePelikaanstraat, dans le quartier juif de la ville, lorsqu’un passant a soudainement sorti un couteau et l’a poignardé au cou. La victime s’est écroulée, et l’agresseur s’est enfui en courant.

street

Le rabbin a été rapidement emmené à l’hôpital dans un état grave, mais sa vie n’est pas en danger.

Peu de temps après, la police d’Anvers a arrêté un suspect ressemblant à la description de l’agresseur, mais il a été plus tard relâché et mis hors de cause.

 14:45 : la vie de la victime ne semble pas être en danger.

14:40 : un suspect a été arrêté.

Learn Hebrew online

Selon les médias belges, deux juifs orthodoxes (dont un Rabbin, l’information est encore trop fraiche) ont été attaqués ce matin dans une rue d’Anvers, Pelikaanstraat, alors qu’ils marchaient vers la synagogue. L’un des deux a été poignardé à la gorge – toujours le couteau, toujours le cou, et l’attaquant a pris la fuite. Son état est semble-t-il très sérieux.

Jane Braden-Golay, la présidente de l’union européenne des étudiants juifs a indiqué dans un tweet que le jihadiste a réussi à s’enfuir, et la police le recherche. Elle recommande aux habitants d’être très vigilants.

Les services de protection de la communauté juive ont assuré avoir le contrôle de la situation.

Loading...

Il semble qu’une chasse à l’homme a été déclenchée par les autorités pour retrouver le terroriste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “MAJ Attentat Antisémite : un Rabbin poignardé dans le quartier juif d’Anvers.

    1. Cyrano

      Du temps jadis les vrais chevaliers avaient des c….lles il restaient sur les lieux de leur courage ou leur méfait mais ces islamistes ont le courage qu’on leur connait  » courage fuyons  » . Il faut dire que les chevaliers les vrais se battaient avec ou contre des gens armés . Les islamistes aujoud’hui sont armés contres des gens sans arme . Quel courage . De vraies connasses .

    2. HENRIETTE Irène

      Toutes ces agressions contre des Juifs depuis quelques temps font vraiment peur. Cela a commencé par une agression, puis deux, et ensuite, des agressions plus importantes. Personnellement, je n’ai aucun doute sur la nature du criminel…. ‘Ils’ sont toujours avec le couteau en poche, et ce n’est pas pour éplucher une pomme ou un fruit…. Il y a de la préméditation quand on est sur le qui-vive pour agresser.

      Les services de l’ordre ont le contrôle de la situation en main ! Laissez-moi rire sinon pleurer. Quel service de protection? Où est-il quand il le faut ? Avec les gouvernements actuels, personne n’est protégé car les politiciens ont peur aussi ! Ils n’osent pas contrarier qui que ce soit …. surtout pas les musulmans.
      On sait ce qui nous attend d’ici quelques temps et tuer les djihadistes, c’est bien, mais pas suffisant et quelques uns de tués, mille autres apparaissent et de plus en plus nombreux partout.

      Déjà en 78 un de ces « tolérants » a attaqué une amie et elle en est morte !
      Voyez le chemin parcouru par ces gens : ils arriveront à interdire la musique, la littérature, les arts, les sciences dans nos écoles, ce qu’ils font déjà. J’ai lu que dans une école au Maryland, « ils » veulent supprimer Noël et ont eu ce qu’ils voulaient. Tout le monde baisse sa culotte, et pas seulement de peur, mais par naïveté, par paresse aussi, et tout ce petit monde tient à son confort et ne veut pas être dérangé. J’écoute régulièrement les discours de cette chère Wafa Sultan (avec sous-titres bien entendu) qui attaque sans peur la religion « tolérante » qu’est l’islam. Il se trouve encore des gens qui comparent avec les catholiques !!!!! Cela date et c’est fini. Mais la culture, la musique faisaient partie de notre éducation ainsi que les langues. Avec l’islam, une seule langue, une seule littérature : Le Coran……

      Pauvre monde !!!!!!!!

    3. HENRIETTE Irène

      J’ajouterai à mon commentaire précédent : Je me demande pourquoi on n’attaque jamais des imams qui prêchent la haine contre le monde, les femmes, les Juifs ??????? Nos « élus » sont bien au courant de ces discours haineux dans les mosquées ! Pourquoi personne n’agit ?

      Cette lâcheté générale me sidère et plus me dégoûte. Je ne vote plus pour mon gouvernement qui ne fait pas la moitié de ce qu’il doit faire et surtout protéger le peuple… C’est de cette façon que Hitler a pu dominer une bonne partie de l’Europe et massacrer des millions de Juifs et autres personnes de nos pays. On ne parle que rarement des Juifs qui étaient dans la résistance, on préfère, comme j’ai entendu de la bouche d’une Française, « les Juifs n’avaient qu’à se défendre…. pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *