toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste arabe à Jérusalem : encore un titre trompeur de la BBC qui parle de ‘simple accident de la circulation’.(Vidéos)


Attaque terroriste arabe à Jérusalem : encore un titre trompeur de la BBC qui parle de ‘simple accident de la circulation’.(Vidéos)

Image à la Une : L’une des victimes israéliennes, Cap. Jidan Assad, 38 ans, un officier de la police des frontières, originaire du village druze de Beit Jaan a été tué et 14 autres personnes blessées alors qu’elles traversaient la rue, quand le conducteur palestinien a foncé sur eux. Assad laisse sa femme enceinte et un enfant de trois ans

Quand la BBC a annoncé initialement l’attentat terroriste perpétré hier matin à Jérusalem – « Un conducteur renverse des piétons à Jérusalem » – l’auditeur non averti aurait pu convenir qu’il s’agissait d’un simple accident de la circulation dans la capitale d’Israël.

Screen-Shot-2014-11-05-at-3.14.51-PM-300x102

Comment la BBC décrit initialement l’attaque terroriste du 5 novembre à Jérusalem. Photo: Screenshot

Le flash d’accompagnement – “Un conducteur renverse plusieurs piétons dans Jérusalem Est” – communiquait le sens que la plupart des victimes étaient palestiniennes, puisque cette partie de la ville est majoritairement arabe.

Ensuite, le titre est devenu plus précis « Attaque de Jérusalem: une nouvelle attaque d’une voiture palestinienne tue une personne», incitant Honest Reporting à demander: «Est-ce que la BBC ne craint pas le ridicule? A vous de juger. « 

Loading...

Le dernier titre fait état d’une «attaque à Jérusalem: Netanyahu accuse l’incitation à la haine.»

Aucune mention explicite de la mort dans l’attaque d’un officier de police, le capitaine Jidan Assad, 38 ans, originaire du village druze de Beit Jaan.

Les analystes des médias ont constamment souligné qu’une certaine gamme de médias, avait toujours tendance à informer des attaques terroristes palestiniennes contre Israël par des titres inexacts et trompeurs. Le 23 Octobre, par exemple, l’Associated Press avait pour une autre attaque à Jérusalem, signalé l’assassinat d’un bébé de trois mois, la citoyenne américaine Chaya Zissel Braun en ces termes « la police israélienne tire sur un homme à Jérusalem-Est. »

« La BBC et plusieurs autres organes de presse semblent se démarquer en ce qu’ils évitent de désigner clairement dans un titre, l’auteur et les victimes des attaques terroristes d’aujourd’hui », souligne Gilead Ini, analyste en chef à l’Observatoire des médias, CAMERA, dans un mail à l’Algemeiner.

« Le titre actuel de la BBC, «Attaque de Jérusalem: Netanyahu met en cause l’incitation à la haine», est peut-être mieux que celui utilisé par Voice of America, «Une voiture écrase une foule de piétons à Jérusalem», qui semble décrire un accident routinier de la circulation. Mais aucun ne relate clairement l’évènement. »

Ini salue les efforts de l’Associated Press pour bien faire les choses cette fois. « L’Associated Press, qui a échoué lamentablement avec son titre il y a deux semaines, fait preuve cette fois de concision et de précision », dit-il: «Un palestinien tue un israélien à Jérusalem dans une attaque à la voiture bélier».

Le conducteur est ensuite descendu de son véhicule à quelques blocs au Nord de la Vieille ville et s’est mis à attaquer les passants avec une barre métallique a dit la police.

La police des frontières s’est postée le long de la voie du tram, a ouvert le feu sur le suspect et l’a abattu a dit la police.

Learn Hebrew online

Le conducteur portait un vêtement semblable à celui que portent les juifs Haredi a rapporté la radio de l’Armée.

Selon a police, le suspect Ibrahim al-Akari, 38 ans, était membre du Hamas et originaire du faubourg de Shuafat.
Sur sa page Facebook al-Akari  se félicitait de la fusillade contre le rabbin Yehuda Glick, le 29 Octobre. [lauded the shooting of Yehuda Glick]

Jerusalem-terror-ramming-suspect-Ibrahim-al-Akari.

Loading...

De sources arabes, le frère du suspect faisait partie de la cellule du Hamas qui avait assassiné le policier des frontières St.-Sgt. Nissim Toledano à Lod en 1992. Après un certain temps dans les prisons israéliennes, il a été relâché lors de la négociation Shalit avec le Hamas en 2011, selon la Chaîne israélienne 2 News.

The Algemeiner – Ben Cohen & Dave Bender

Adaptation Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attaque terroriste arabe à Jérusalem : encore un titre trompeur de la BBC qui parle de ‘simple accident de la circulation’.(Vidéos)

    1. Paula Koiran

      C’est absolument honteux, c’est d’une lâcheté !

      ce n’est pas la peine de vous envoyer de commentaire, j’ai oublié que vous ne savez pas dire autre chose que « c’est un doublon »

    2. Robert Davis

      Si netanyahou montrait 1% de détermination dans l’ACTION qu’il en met dans la PAROLE non seulement le problème serait résolu depuis longtemps mais journaleux,politicards,terroristes actifs et passifs (manifestations etc) auraient cessé leurs imbécilitzs depuis longtemps comprenant qu’ils PERDENT LEUR TEMPS! netanyahou a une culture de JUIF AMERICAIN, opportuniste,cupide(l’argent est plus important que tout…) manupulateur et égoiste. Son premier souci c’est sa popularité et la popularité de la cause qu’il est censé défendre à savoir Israel. Popularité,popularité…c’est elle qui gagne les guerres? Elle y contribue,d’accord mais ce n’est pas l’élément essentiel. En toius cas en europe elle ne joue AUCUN ROLE! Même aux USA pour les antisémites ce n’est pas important et pour les judéo-chrétiens ce n’est pas l’essentiel.

    3. Robert Davis

      Koiran : j’ai compris l’histoire du doublon,ce n’est pas forcémment le contrôleur. J’ai l’impression que c’est automatique lorsqu’on clic 2 fois! Cela met tellement de temps parfois qu’on croit que ça ne marche pas et on clic encore et là il y a…doublon!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *