Après avoir claqué la porte du parti Europe écologie Les Verts en 2013, le conseiller régional, Yves Paccalet, annonce sa démission du groupe EELV et apparentés de la Région Rhône-Alpes notamment pour les positions antisionistes voir antisémites du groupe.
L’élu savoyard explique ne plus se reconnaître dans les prises de position et la stratégie du parti. « Je ne me sens plus chez moi », explique-t-il. Il déplore notamment qu’EELV « se soit mise au service d’un petit nombre de dirigeants opportunistes et arrivistes », que « l’essentiel des prises de position et du militantisme actuel consiste à plagier les mots d’ordre de Mélenchon, du Front de gauche et des mouvements gauchistes » selon le Dauphiné
Je ne supporte pas qu’en matière de politique étrangère, 90% des interventions d’EELV se résument dans ce slogan : « Israël assassin ! ». Je caricature à peine.
Il regrette également que « par l’intermédiaire de ses co-présidents, le groupe EELV et apparentés se scandalise qu’on accueille un congrès du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France) dans les locaux de l’Assemblée régionale ». « On quitte ici le champ politique (légitime) de l’antisionisme pour frôler celui (insupportable) de l’antisémitisme », lance-t-il. Yves Paccalet annoncera prochainement vers quel autre groupe politique à la Région Rhône-Alpes il compte se tourner.
Dans un article où il explique son départ Yves Paccalet écrit:
« On frôle parfois l’antisémitisme
Je n’aime pas qu’en dehors de la question du climat et de quelques slogans anti-nucléaires basiques, EELV néglige les fondamentaux de l’écologie, comme la protection de la nature et des espèces sauvages. Je me sens bien seul à défendre l’ours et le loup.
Je ne supporte pas qu’en matière de politique étrangère, 90% des interventions d’EELV se résument dans ce slogan : « Israël assassin ! ». Je caricature à peine.
Je déteste voir certains militants EELV, approuvés par la majorité des leurs, se retrouver dans des manifs non loin du drapeau des Frères musulmans du Hamas, ces amis déclarés des égorgeurs de Daech.
Je suis mal à l’aise lorsque, par l’intermédiaire de ses co-présidents, le groupe EELV & apparentés se scandalise qu’on accueille un congrès du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France) dans les locaux de l’Assemblée régionale. On quitte ici le champ politique (légitime) de l’antisionisme pour frôler celui (insupportable) de l’antisémitisme. »
Une décision courageuse d’un élu qui refuse cette polarisation d’EELV contre Israël qu’il faut souligner.
J’en ai fait les frais de ces merdes. Ils se disent antisionistes quand ils sont de vraies saloperies. Tout sourire devant et par derrière sortent de leur bouche des horreurs.
Les seuls que je respecte et qui ne sont pas des doubles faces. De vrais écolos sont les Robins des Bois, une petite association qui mérite d’être soutenu grandement
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.robindesbois.org%2Frobin.htm&ei=x39wVMTAOIz1aoSsgCg&usg=AFQjCNGcwK1OG5EAJPHanr-fmR4LA3uBdg&sig2=2l9sOu5ZCSWZP67rPUqoyA&bvm=bv.80185997,d.d2s
Il n’y a rien à dire si le CRIF tient son Congrès dans les locaux de l’Assemblée, Le Crif a été crée à l’assentiment des Institutionnels politiques non juifs, qui souhaitaient n’avoir qu’un seul interlocuteur.
Pour l’administratif c’est le Consistoire qui est l’interlocuteur officiel
Nous avons deux vitrines, comme dans toute démocratie réelle.
C’est pire que de l’antisémitisme, c’est bafouer tout l’occident démocratique que de s’en insurger.
On ne savait pas qu’ils en étaient à ce point les écologistes, bien qu’on ait remarqué une attitude systématiquement autoritariste dans leurs assertions et pire, la haine aux commissures, mais là, c’est sidérant .
Il a bien fait de ne plus associer son nom à ces DECHETS qui montrent que l’antisémitisme est une pathologie de BONS A RIEN QUI VEULENT SE RENDRE INTERESSANTS. C’est un créneau pour tous les bons à rien ayant une pathologie de paranos en somme ils cherchent à tuer le premier venu sans raison.
Bravo ! il est tellement rare de voir des gens honnêtes qui n’ont pas peur de revendiquer ce pour quoi ils se battent : la Vérité.
Vive Paccalet …
Bravo ! Quelqu’un d’honnête et de courageux qui dénonce les dérives toxiques d’un parti qui déshonore l’écologie! Il serait temps de faire le ménage car défiler pour le Hamas aux cris de « mort aux juifs et à israél « c’est bien le signe du naufrage moral de ce mouvement
Je retiendrai le nom de cet homme politique, lequel m´était jusque là inconnu. Un homme courageux !
le gouvernement actuel fait tous ses efforts pour rendre plus soft plus acceptables moins choquants les 2 derniers actes terroristes à 24 heures d’intervalle.( c’est toujours des irresponsables mentaux) en oubliant volontairement qu’être islamiste est dans tous les cas de figure, un dérangement mentales.
l’islamisme n’est pas un idéal politique comme les autres . surement non par ailleurs, en lisant le coran on comprend que l’islam qui est une insulte à l’humanité.
quelle est la démarche d’ esprit des ministres : minimiser pour nous faire encore une fois avaler la pillule devenue trop grosse.
Est ce pour éviter le clash, la guerre civile qui pourrait fare un carnage, parmi les francais qui aiment vraiment leur pays
l’islam commence à connaitre un très grand nombre d’apostats et de musulmansmodernes très determinés à condamner les violences au nom d’allah.
en effet cela n’est-il pas évident? : tuer par amour d’allah et de son prophète.
aucun musulman normalement constitué ne peut accepter ni tolérer cette barbarie d’un autre âge.
pensent-ils vraiment asservir la planète. cela hélas existe mais il n’y a que des pays très cons comme l’iran qui propose son arsenal nucléaire pour s’approcher de la victoire de la charia, sur israél et l’occident ensuite.
il y en a beaucoup d’autres,dans le même esprit et qui agissent tout les jours
au vu et au su du monde entier: le quatar et l’arabie saoudite.
on est toujours étonnés que des pays aussi importants se comporte comme des malades mentaux ou des enfants dans une cour de récréation
djébali b.
les verts ne confondent pas les objectifs. la protection de la planète??? quelle idée. ils s’en foutent royalement.
condamner israél ça c’est un vrai sujet, qu’ils affectionnent car il met en alerte tous les anti juifs de france par l’intermédiaire des médias confortablement gauchistes.
cela fait longtemps qu’ils savent qu’israél n’intéresse pas les francais; mais les arabes oui tout à fait OUI ils en ont peur physiquement et puis leur électorat pèsent très lourd.
qui haïssent-ils le plus. les deux mais pour des raisons différentes
observer les verts lors d’attentats islamistes il évitent de se manifester cela ne sert à rien à leur yeux. et risque que de leur faire perdre un électorat de nos compatriotes musulmans que tous les gauchistes se disputent , sans vergogne.
relativement à la situation actuelle, ils ont raison, mais c’est une reflexion à courte vue. les clashs islamistes augmentent régulièrement avec une organisation parfaitement étanche, pour l’instant.
si ce n’est, qu’on nous dissimule des choses du coté des pays arabo-musulmans et de l’iran. mais là il y va de notre vie à tous.
les ayatollahs pensent que les non musulmans n’ont même pas le droit de vivre.
obama fait une politique pro-islamique aveugle qui met la planète en danger, ert les européens suivent, mais cette fois qui nous protègera de ces hordes toujours prêtes à mourir et à tuer.
petite illustration de ces propos: assassinat de 15 enfants musulmans dans une école à pechawar au pakistan par des djihadistes ceints de ceintures explosives.
, comme si mourir est un idéal suprême.
djébali b;