toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angela Merkel est contre la reconnaissance d’un Etat palestinien


Angela Merkel est contre la reconnaissance d’un Etat palestinien

 

La chancelière allemande Angela Merkel a réaffirmé vendredi l’opposition de l’Allemagne à la reconnaissance d’un Etat palestinien après que plusieurs pays se sont prononcés en faveur de cette position ces dernières semaines, rapporte l’agence de presse Associated Press.

Le but est que Palestiniens et Israéliens se mettent d’accord par la négociation sur une solution à deux Etats, a-t-elle dit lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre à Berlin avec le Premier ministre belge Charles Michel.

« Berlin soutient une solution à deux Etats, et nous voyons combien cela est difficile », a-t-elle déclaré.

« Nous pensons également que la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien ne nous fera pas avancer vers cet objectif », a-t-elle ajouté.

Selon la chancelière allemande, il est préférable de se concentrer sur le renouvellement des pourparlers israélo-palestiniens, ce qui « parait très compliqué, au vue de la situation actuelle ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Angela Merkel est contre la reconnaissance d’un Etat palestinien

    1. Albert

      Angela Merkel est une amie sincère et précieuse d’Israël. Mieux que les intérêts directs de l’Allemagne grand fournisseur en machines et matériels technologiques aux arabes, elle montre que c’est une femme de gouvernement à vision réaliste et pragmatique et a le courage merveilleux de défendre la justice et l’Histoire. Elle est une lumière dans cette Europe matérialiste et égarée qui se noie dans ses ténèbres. La France et l’Angleterre devraient s’en inspirer. Merci Mme Merkel et je ne doute pas que l’Histoire vous fêtera avec de grands honneurs.

    2. Paula Koiran

      Bravo pour cette femme qui a le courage d’aller à contre-courant de cette Europe aussi collaborattrice qu’elle l’a été pendant la guerre, qui pense acheter le calme chez soi par ses lâchetés.

    3. capucine

      enfin quelqu’un qui soutient l’ Etat juif … ça fait plaisir …merci Mme Merckel
      dites à Hollande d’en faire autant …

    4. Mireille

      Si seulement on avait une personne de cette trempe à la tête de la France! Mme Merkel est une femme intelligente et sensée qui a tout compris -à l’inverse des lèche-babouches français, suédois et autres européens.

    5. hirondelle de rivage

      Merci pour votre soutien Mme Merkel. Si seulement cela pouvait influencer d’autres pays a vous joindre dans cette loyale decision.

    6. Richard C.

      ça vient tard! Comme pour Hollande qui s’allie avec la Russie, nous assistons à des comportemens de capitaines qui donnent l’ordre correct de tourner la barre pour éviter l’iceberg mais après la collision et que le bateau coule! Ceci dit, et bien que je sois très critique envers ce chef d’état qui a permis l’arrivée de migrants en Europe, je me sent obligé de partager dans POUR L INTERDICTION D UN ETAT PALESTINIEN!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap