toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie: 4000 femmes répudiées chaque année par leurs maris parce qu’elles ont un cancer du sein


Algérie: 4000 femmes répudiées chaque année par leurs maris parce qu’elles ont un cancer du sein

Comme il est bon, pour la stalinosphère journalistique – vos grands médias – de chercher des poux dans la tête des Israéliens, et d’occulter les sérieux, les vrais problèmes humanitaires du monde.

Comme celui-ci que vos médias cacheront parce qu’ils n’ont pas les cojones d’indisposer la sacro-sainte communauté franco-algérienne.

Chaque année, environ 4000 algériennes sont jetées par leurs maris comme un vieux kleenex usagé, répudiées parce qu’elles ont été atteinte du cancer du sein

Selon Hamida Kateb, Présidente de l’association d’aide aux personnes atteintes de cancer El Amel, chaque année, environ 4000 algériennes sont jetées par leurs maris comme un vieux kleenex usagé, répudiées parce qu’elles ont été atteinte du cancer du sein.

La révélation, choquante, et a été reprise par Dziriya.netFemmesDeTunisie.comHuffingtonPostMaghreb et bien d’autres. En France, silence radio. On préfère dénoncer la construction de 500 appartements à Jérusalem est.

Et si les féministes n’avaient pas tourné le dos aux valeurs qu’elles défendaient jadis avec hargne, elles seraient en première ligne, à ma place, pour dénoncer ce repoussant scandale d’une société algérienne où la femme est réduite à sa fonction de reproductrice et d’objet sexuel de l’homme.

L’Association El-Amel, dont ce n’est pas la vocation première, reçoit quotidiennement des femmes cancéreuses qui sont répudiées dès que le diagnostic est établi, et selon elle, le tiers des femmes contractant un cancer du sein sont concernées.

En plus de la terrible détresse psychologique et de l’isolement qui en résulte, les femmes répudiées du jour eu lendemain se retrouvent, pour la plupart, sans couverture sociale après le divorce.

Face à ce constat accablant, Hamida Kateb – dont les propos ont été recueillis par le quotidien El Chourouk – demande une législation qui permettrait de préserver les droits et les besoins de ces femmes en interdisant le divorce durant la période de soin.

Selon elle, les hommes qui choisissent d’abandonner leurs épouses dans ce contexte « refusent d’accepter les changements physiques qui surviennent chez leurs femmes. Ils considèrent que ces femmes ne sont plus en mesure d’accomplir le devoir conjugal ».

Et l’on vous martèle que l’immigration est une chance pour la France.

Hamina Kateb souhaite également une protection légale pour les 4000 femmes qui affrontent une demande de divorce dès que leur mari apprend qu’elles sont atteintes du cancer du sein, et que leurs couverture sociale leur soit maintenue. « Les médicaments destinés au traitement du cancer du sein sont excessivement chers et dépassent les moyens de tous citoyens »précise-t-elle.

Qu’une association doive demander au gouvernement algérien une réforme aussi basique pour les droits des femmes, on comprend pourquoi des millions d’algériens ont fui ce pays aux lois dégradantes pour aller vivre en France. On comprend moins bien pourquoi ils la rejettent.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Algérie: 4000 femmes répudiées chaque année par leurs maris parce qu’elles ont un cancer du sein

    1. Claudio

      Parfois, quand je viens de lire ce genre d’information, je me demande si la bêtise et la méchanceté des hommes n’est pas en nette progression ?

      Car il doit falloir être doté d’une sacrée dose de méchanceté, pour répudier son épouse, la mère de ses enfants, parce qu’elle est atteinte d’une grave maladie dont elle se passerait volontiers.

      Comment peuvent-ils regarder dans les yeux leurs enfants, leurs familles, leurs voisins, ces tristes individus, ces maris dépourvus d’humanité et d’honneur ?

    2. michel boissonneault

      les hommes algérien ( minimum 4000 par année ) sont inhumain de laisser leurs épouse dans l’ambarras lorsqu’elles ont de besoin plus que jamais de support…. je dit merde a toute les féministes qui sont toujours sur le dos d’israel et que présentement elle sont volontairement silencieuse

    3. Danielle

      çà ne m’étonne pas car beaucoup de mariages sont arrangés et la femme est plus proche de l’objet que de l’humanité dans certains contextes ….j’ai connu une Algérienne il y a 40 ans qui avaient été répudiée par son mari pour cause de stérilité…la raison de sa stérilité:maladie sexuelle transmise par son cher mari car cette femme était venue vierge au mariage!!!!!après çà elle a pu venir en France et s’est mariée après avec un Français ….J’ai un commerce et un jour une femme d’origine Algérienne est venue discuter avec moi son mari (avocat ou mèdecin je ne sais plus) l’avait mis dehors du jour au lendemain pour se remarier elles s’etait trouvée à la rue quelques temps mais elle avait une fille mariée en Suisse qui a pu la prendre avec elle ….

    4. Adel

      Je ne sais pas de quelle algerie vous parlez. Je ne me reconnais pas dans tout ce que vous dites. Y a t’il une autre algerie que celle de l’Afrique du nord?

    5. BERNET ROGER

      Je peux en parler de l’algerie,j’ai travailler deux ans et demi,pour un contract qu’une societe Francaise avait avec L’Algerie,et je ne suis pas etonne de ce que je lis,des femmes repudies,j’en ai vu des tonnes,une jeune femme avait voulu se mariee avec moi,elle etait du sud,mais habiter Alger avec sa fille,car mere celibataire,j’ai connu sa famille,qui m’a demande ce que j’avais comme projet,un jour j’ai su que D’Alger,son pere,l’avait emmene,dans une autre ville,elle a disparu,et le pourri qui avait fais l’enfant,un motard de la police,pour ne pas qu’elle se marie avec un etranger,et aller reconnaitre l’enfants,sans pour autant se marie avec elle,il etait deja ailleur .quand vous parlez de femme repudie,je ne suis pas etonner,et les Francais du cote des Mecs,n’aiment pas les Francais,de plus nous etions surveiller pour savoir si l’on changer de l’argent au noir,car il fallait faire une declaration de devises,pour 1000frs,=400dinars,du papier cul,juste pour manger et l’artisannat ce n’ai que de la merde,à part d’avoir decouvert le desert,une autre dimension.Les femmes Kabiles,sont un peu mieux traite,mais au fond du bled,ri_en à envier pour une femme d’y vivre,pourquoi,par tous les moyens ,elles essayent de se tirer de ce Pays çà la con.j’en aurais à raconter toute la nuit.mais bon.

    6. Femme arabe libre

      Je suis convaincue que la plupart des hommes arabes sont capables des memes attitudes tous et l algeriien c est le pire , l arabe hait la femme car il se sent diminuer par un desir fou. personne n ignore combien la sexualite est un drame dans le monde arabe , on en etouffe tous les signes, seins peau hanche, plus la femme est attirante plus elle est hahie par ces sauvages d arabes qui prefere la detruire quand il la desire…d ou toutes leurs merdes face a la femme mais non mais non c est en Israel qui est responable de toutes leurs frustrations voyons en attendant les femmes en prennent pour leur compte….je n attends rien de ce monde pourri Vive israel

    7. Adel

      L’Algérie avance et les ennemis ab…..
      El Djazair  » bi sider ».

      on n’attend pas de vous de bien pour l’Algérie. Vous etes jaloux point bar.

    8. cherk

      Merci pour votre commentaire français naif, vous avez tout compris sur ce pauvre monde arabe.. quand à cet infantile d Adel il est triste à mourir , jalousie et porc, voila ses arguments.. un pauvre bougre qui n a rien à dire mais qui doit etre aussi un sacré sauvage raciste envers les juifs les noirs et haissant LA FEMME comme tous les arabes.. Sartre disait « le racisme c est le snobisme du pauvre » … pas un seul pays arabe ne s en sort c est pas étonnant les femmes sont considérées comme des objets sexuels, tout ce beau potentiel humains est bafoué nié écrasé détruit quels sauvages ces arabes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap