Trois soldats de Tsahal âgés de 20 ans ont été blessés ce mercredi soir à la jonction de Gush Etzion après qu’un véhicule conduit par un arabe les ait percutés dans une tentative délibérée de leur porter gravement atteinte.
Il s’agirait d’un véhicule commercial avec des plaques d’immatriculation palestiniennes. Le conducteur du « véhicule-bélier » a pu prendre la fuite immédiatement après l’attaque.
Les forces de sécurité ont aussitôt mis en place des barrages routiers et ont lancé des recherches dans le sud de la Judée et Samarie. Tsahal prend part activement à des recherches étendues.
Selon la Maguen David Adom (« Croix rouge » israélienne), parmi les trois soldats il y a un blessé dans un état grave, et les deux autres sont dans un état passable.
Eyal Zahavi de la MDA a déclaré : « Quand nous sommes arrivés, nous avons vu les trois blessés gisant dans un fossé au bord de la route. Ils étaient pleinement conscients. L’un d’eux souffre d’une blessure à la poitrine et des blessures à leurs membres.
Les deux autres ont subi des blessures modérées et des blessures subies à extrémités supérieures et inférieures ».
Les blessés ont été évacués vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem et conduits au centre de traumatologie.
A noter que, aussi bien les soldats qui appartiennent au bataillon responsable du secteur de Gush Etzion que des véhicules civils israéliens font régulièrement l’objet de jets de pierres et de cocktails Molotov.
Depuis Israël : Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
toute mes sympathies pour les familles de ses soldats…. plus que jamais les gauchistes votre obligation est de vous réveillé et être solidaire avec Israel et avec vos soldats