toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une fois de plus, l’Union Européenne montre son visage de haine anti-israélienne


Une fois de plus, l’Union Européenne montre son visage de haine anti-israélienne

L’administration Obama s’exprime comme une ennemie d’Israël. Cela s’est vu très clairement encore ces jours derniers.

Au discours de Binyamin Netanyahou aux Nations Unies soulignant le danger extrême représenté par un Iran disposant de l’arme nucléaire et insistant sur le danger global constitué non pas seulement par l’Etat Islamique, mais par l’islam radical lui-même, quelle que soit l’organisation vectrice de l’islam radical, a répondu l’annonce par des membres de l’administration Obama de rapprochements en cours entre l’Iran et les Etats Unis, et une affirmation renouvelée par d’autres membres de la même administration que le Hamas, l’Iran, et l’Etat Islamique, ce n’est vraiment pas du tout la même chose.

La dénonciation par Binyamin Netanyahou des propos infects tenus par l’antisémite négationniste Mahmoud Abbas, qui vient d’accuser Israël de « génocide », est elle-même tombée dans l’oreille d’un Barack Obama apparemment atteint de surdité, et a été immédiatement suivie par une dénonciation, lue par le porte-parole de la Maison Blanche, du danger pour la « paix » que constitue la construction de logements par Israël à Jérusalem.

On sait depuis longtemps qu’il n’y a rien à attendre d’autre de l’administration Obama.

L’Union Européenne s’exprime aussi comme une ennemie d’Israël, et depuis que l’administration Obama est en place ne fait plus montre de la moindre retenue.

Il est très logique en ce contexte que, de tous côtés en Europe, une volonté fébrile de se rapprocher de l’Iran se manifeste, accompagnée, bien sûr, par une insistance sur le fait que Hamas, Iran et Etat Islamique, cela n’a rien à voir.

Et il est très logique en ce contexte aussi que les accusations de « génocide » proférées par Mahmoud Abbas soient considérées comme légitimes et fondées par ceux qui ont en main les leviers de commande de l’Europe.

Il est très logique en ce contexte encore que ceux qui ont en main les leviers de commande de l’Europe dénoncent avec une intensité plus grande que celle émanant de l’administration Obama la construction de logements à Jérusalem.

Ce qui est intéressant, et consternant, dans le communiqué de dénonciation des constructions de logements émis par les dirigeants européens est le vocabulaire utilisé : il y est question, très précisément, non pas simplement d’un danger pour la « paix », comme dans la dénonciation lue par le porte-parole de la Maison Blanche, mais, je cite, d’une « décision hautement nocive pour le processus de paix » et pour la « solution à deux Etats ».

Ce qui est très intéressant, et répugnant, est que des menaces à peine voilées suivent : le « futur des relations entre l’Union Européenne » est-il écrit, dépend du fait qu’Israël renoncera ou non à des gestes « nocifs pour le processus de paix ».

Que des dirigeants européens osent voir (comme l’administration Obama) dans la construction de logements à Jérusalem une nuisance pour un « processus de paix » est absolument grotesque.

Que des dirigeants européens osent encore parler, même, de « processus de paix » alors que plus aucun processus de ce genre n’existe, ne serait-ce que sous la forme d’un simulacre, et alors que Mahmoud Abbas montre que ses positions sont désormais un simple décalque de celles du Hamas a une dimension obscène.

Que des dirigeants européens parlent encore de « solution à deux Etats » issue d’un « processus de paix » alors que le Hamas, que Mahmoud Abbas a quasiment rejoint et avec lequel il a formé un gouvernement d’union, veut explicitement la destruction d’Israël, et pas du tout « deux Etats », a une dimension bien davantage qu’obscène.

Que des dirigeants européens aient l’impudence de menacer Israël dans un contexte où un antisémite négationniste ose accuser Israël de « génocide » constitue une démonstration de plus que les dirigeants européens n’ont décidément pas pardonné Auschwitz aux Juifs.

En somme, des dirigeants européens parlent d’un « processus » qui n’existe plus et n’a jamais existé : ce qui est présentement d’une évidence criante. Ils évoquent la « paix » tout en sachant que face à Israël il n’y a que la guerre. Ce qui est aussi présentement d’une évidence criante.

Ils évoquent « deux Etats » en sachant que dans la réalité, aucun interlocuteur d’Israël ne songe et n’a jamais songé à deux Etats. Ce qui est là encore présentement d’une évidence criante.

Ils ne sont pas dans la réalité, mais dans le fantasme pervers.

Et le désir sous-jacent au fantasme pervers est celui de la capitulation d’Israël, et de la destruction qui suivrait la capitulation.

On sait depuis longtemps qu’il n’y a rien à attendre de l’Union Européenne.

Quand une administration américaine hostile à Israël est en place, l’Union Européenne se lâche et montre son visage de haine anti-israélienne.

Outre le fait qu’elle renoue sans retenue et sans le dire explicitement avec la haine anti-juive, l’Union Européenne est sans aucun doute en train de se vautrer aux pieds de l’islam radical, version mollahs iraniens, version Qatar, version Hamas et Abbas, suivant en cela l’attitude de l’administration Obama, mais elle le fait avec un empressement absolument méprisable.

Et elle montre ce que vaut le prétendu combat mené par quelques dirigeants européens contre l’Etat Islamique, qui va très bien, continue à recruter, à gagner du terrain, et à décapiter.

 © Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une fois de plus, l’Union Européenne montre son visage de haine anti-israélienne

    1. Laurence

      Le monde se focalise sur les logements de Jérusalem est, et pendant ce temps il ya une guerre en irak , syrie, , qu’il y a des hommes qui en perdent leur tete,qu’un qualifat est en place pour dominer le monde occidental, et en sachant qu’obama veut perdre la guerre quelle perspective de paix veulent avoir le monde , obama et l’europe?
      Que le hamas et mazen se sont rabibochés pour détruire Israel
      Que hamas commence à se réarmer, que le hezbola veut la guerre à Israel
      Que tous sont soutenu par l’iran qui veut la destruction d’Israel

      QUI SE FOUT DE NOTRE …POUR NOUS DIRE QU4IL FAUT 2 ETATS POUR 2 PEUPLES QUI VIVENT COTE A COTE

      ILS NOUS PRENNENT POUR DES ……!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Pot-au-feuj

      Ca se passe en plusieurs temps

      ce n’est pas un reflexe pour la gauche française d’adopter un positionnement anti israelien.

      La gauche se positionne instantanément contre la droite : là il y a réflexe.

      Reprenons :
      la droite aime la France , son passé ses traditions , ses valeurs etc…
      la droite ( le peuple de droite pas les dirigeants bourgeois notables en province ) redoute la main-mise arabo-musulmane sur notre douce France
      donc la gauche se positionne pro-arabe ( contre la droite )
      donc la gauche se positionne contre Israel.

      je le dis à Mr Milliere et à tous les amis juifs , il faut choisir clairement son camp et surtout simplement : le seul moyen d’aider Israel c’est de se positionner clairement contre les Arabes , et d’oeuvrer à les repousser ,
      il n’y a pas d’autre solution.

      Nous ne convaincrons jamais un socialo français , il a une alliance électorale avec les arabomusulmans , c’est « je vous donne le pays , vous me donnez le pouvoir »; tous leurs élus doivent leur place et leur fortune aux Arabes , c’est fini , vous etes 500000 Juifs ils sont 5 Millions d’Arabo , c’est leur vote qui est recherché , dans un rapport 10 !

      il faudra avoir le courage de repousser les Arabos , on aura certainement besoin d’une alliance judeo-cretienne. Il faudra avoir le courage de reconnaître qu’on est déjà en guerre , et le courage de la faire.

    3. Akerman Michel Netanya

      à Pot-au-Juifs :
      Ce n’est plus un rapport de 1 à 10 mais 1 à 30 !
      D’autre par l’alliance judéo-chrétienne ne servira à RIEN car les Chrétiens ne font RIEN contre les assassins des leurs en Syrie, Irak, Egypte ou Algérie, alors comment pourraient-ils faire mieux avec Israël qu’ils TOUT fait pour empêcher la renaissance ?
      Aujourd’hui Israël va se passer de l’Europe pour se tourner vers l’Asie et la Russie. Seule l’Europe y perdra.
      Shabbat Shalom !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap