toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

The shabbat project, ce concept qui fait le tour du monde


The shabbat project, ce concept qui fait le tour du monde

Le concept a été introduit en Afrique du Sud en 2013 grâce à l’initiative du Grand Rabbin Warren Goldstein et a séduit près de 70 % des 75 000 Juifs du pays, à la surprise même de son instigateur. De nombreux Juifs ont pu ainsi respecter Chabbat pleinement, dans les règles de l’art, et en goûtant à sa splendeur, la plupart pour la première fois de leur vie.

Dans la foulée, beaucoup de participants ont écrit du monde entier, voulant rassembler les Juifs de leurs villes et de leurs communautés. C’est ainsi que le projet du « Chabbat mondial » est né.

Grâce à internet et la communication tout azimut , le shabbat project s’avère être une expérience qui n’a pas de précédent dans l’histoire des traditions juives. Les derniers préparatifs ont lieu grâce à 1500 partenaires dans 340 villes et Paris n’est pas en reste.

Des lauréats du prix Nobel, des stars, des athlètes internationaux, des hommes politiques et des Juifs de toutes nationalités, d’origines différentes et de niveau de pratique très diversifiée se joignent au « Chabbat project ». 

Sur Paris, Amir Haddad, les frères Nakash, fêtent l’èvenement prévu pour samedi soir.

2Un évènement joyeux qui balaiera on l’espère, l’actualité de la semaine.

Reuven Weizmann pour Europe-israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “The shabbat project, ce concept qui fait le tour du monde

    1. David Belhassen

      Le retour en force de la religiosité avec des initiatives pseudo conviviales destinées à abuser les laïques qui sont à 90 pour cent des ignares en matière de judaïsme et donc incapables de déceler du prosélytisme « soft ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap