toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : Les USA promettent leur soutien au Canada, mais demandent à Israël de rester «calme»


Terrorisme : Les USA promettent leur soutien au Canada, mais demandent à Israël de rester «calme»

Kerry pense encore que le terrorisme musulman en Israël est spécifique à Israël et donc différent des autres.

Image à la Une : Un policier canadien opérant sur la scène de l’attaque terroriste à Otawa mercredi 22 octobre 2014 Photo Credit: YouTube screenshot

L’administration Obama apporte son “soutien total” au Canada  “pour qu’il agisse contre les responsables” de l’attaque terroriste de mercredi mais demandent à Israël “de maintenir le calme et d’éviter l’escalade des tensions”

La différence de traitement résume tout ce que vous devez savoir sur la manière dont les Etats-Unis encouragent ce que le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman a appelé “une épidémie mondiale” de terrorisme.

Loading...

L’administration Obama  prétend constamment que si Israël simplement cessait d’essayer de survivre en tant qu’Etat juif et donnait plus de la moitié du pays à l’Autorité Palestinienne sur un plateau islamique, il n’y aurait plus aucune raison pour que le terrorisme arabe existe.

Quand un terroriste s’attaque à Otawa, le Secrétaire d’Etat  américain John Kerry dit, “Nous continuerons à travailler en relation étroite avec nos collègues canadiens pour assurer la sécurité de nos peoples et ensemble nous ferons barrage à l’extrémisme violent en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde”

Quand une attaque terroriste a lieu à Jérusalem, Kerry ne se donne même pas la peine de mettre son nom au bas d’un communiqué de presse. Il dicte à sa porte-parole Jen Psaki de dire, “Nous incitons toutes les parties à maintenir le calme et éviter l’escalade de la tension à la suite de cet incident”

Les Etats-Unis condamnent les deux attaques bien évidemment..

“Nous condamnons l’attaque haineuse et désastreuse de ce jour à Otawa, qui semble avoir pris pour cible le Coeur du gouvernement fédéral lui-même.  Les Etats-Unis ont été confrontés de plein fouet à ce type de violence sur son sol, et nous partageons la douleur du Canada marqués que nous sommes par ces expériences pénibles antérieures” a  déclaré Kerry.

Il a même pris le téléphone pour parler au ministre canadien des Affaires étrangères, M. Baird “pour exprimer ses plus profondes condoléances en ce jour tragique et pour apporter le soutien total des Etats-Unis au Canada alors qu’il s’emploie à déterminer les faits et à en faire payer le prix aux responsables.”

Learn Hebrew online

En réaction au meurtre d’un bébé de trois mois de nationalité israélo-américaine, Psaki a déclaré, “Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l’attaque terroriste d’aujourd’hui à Jérusalem. Nous exprimons nos plus profondes condoléances à la famille du bébé, une citoyenne américaine tuée dans cette odieuse attaque et nous adressons aussi nos prières pour un complet rétablissement aux blessés.”

“Nous exhortons toutes les parties à maintenir le calme et à éviter l’escalade des tensions à la suite de cet incident.”

C’est tout. Pas de soutien au gouvernement israélien “pour déterminer  les faits et à en faire payer le prix aux responsables”

Loading...

Aucune déclaration disant que les Etats-Unis “continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos collègues israéliens pour assurer la sécurité de notre peuple et ensemble combattre l’extrémisme violent en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde.”

Les Etats-Unis n’ont pas appelé “toutes les parties” au Canada “à maintenir le calme et éviter l’escalade des tensions.”

Le département d’Etat simplement ne peut pas condamner le terrorisme en Israël sans planter un couteau dans le dos des victimes.

“Maintenir le calme et éviter l’escalade des tensions ?” Qu’est-ce que cela signifie?

Cela signifie, “Ne soyez pas durs avec les terroristes. Laissons place à la discussion. Mettons-nous d’accord sur le fait que si L’Autorité Palestinienne s’établissait comme pays sur la Judée et la Samarie et la moitié de Jérusalem, y compris le quartier juif, le terrorisme disparaîtrait, tout comme il a disparu quand Israël a expulsé  jusqu’au dernier des juifs et au dernier soldat israélien du Gush Katif du nord de Gaza neuf ans plus tôt.”

Ah, y a-t-il eu des milliers d’attaques de missiles depuis Gaza sur Israël depuis? Pas d’inquiétude. Il y a maintenant un cessez-le feu pendant que le Hamas se réarme.

“Maintenir le calme et éviter l’escalade des tensions” – Qu’est-ce qu’Obama aurait dit si l’attaque terroriste avait frappé Washington?

Et que veut dire “toutes les parties” concernées ?

Les médias officiels de l’Autorité palestinienne jour après jour éduquent les arabes à l’idée que chaque pouce de la terre d’Israël sera Palestine et incitent les jeunes à «résister» en devenant des martyrs. Alors, comment Psaki en vient à demander que « toutes les parties maintiennent le calme. »

Pourquoi Kerry n’a-t-il pas demandé à  “toutes les parties ” au Canada de maintenir le calme ?

Pourquoi ?

La réponse, bien sûr, est qu’il y a une soi-disant différence entre le terrorisme à Jérusalem et celui dans le reste du monde parce que les Nations Unies et l’ensemble du monde occidental ont excusé le terrorisme  arabe à Jérusalem.

Cela a à voir avec la politique étrangère américaine qui a peur du monde arabe, ce qui a induit le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à parler d’une «épidémie mondiale» de terreur du djihad.

Jérusalem n’est pas reconnue par les Etats-Unis ou tout autre pays comme la capitale du pays. Ce n’est pas parce que l’Autorité palestinienne la veut comme capitale. Il en est ainsi depuis 1967.

Les Etats Unis n’avaient pas reconnu Jérusalem comme la capitale en 1947, parce que la partition des Nations Unies l’avait exclu des mains des juifs.

Après l’échec du monde arabe à anéantir l’Etat juif naissant en 1948, les lignes de séparation temporaires de l’ONU ont laissé Jérusalem ouest aux mains d’Israël.

Les Etats-Unis ne reconnaissaient toujours pas Jérusalem comme capitale.

Quand la Guerre des Six Jours mit fin  à l’occupation par la Jordanie de Jérusalem Est, qu’il avait pris sans l’autorisation des Nations Unies, les Etats-Unis n’ont toujours pas reconnu  Jérusalem comme capitale.

Cela n’a rien à voir avec la solution à “deux états” et n’a rien à voir avec l’Autorité Palestinienne, qui n’avait jamais été envisagée ni en 1948, ni en 1967.

C’est pourquoi Kerry a dit que les Etats-Unis travailleront avec le Canada “pour contrer l’extrémisme violent en Amérique du Nord et partout ailleurs dans le monde” tandis que Psaki disait ”à toutes les parties” – l’Autorité palestinienne et Israël – “de maintenir le calme et d’éviter l’escalade des tensions.”

Et c’est en partie la raison pour laquelle l’épidémie mondiale de terreur islamique continuera.

Tzvi Ben-Gedalyahu – 23 octobre 2014

Traduction Europe – Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Terrorisme : Les USA promettent leur soutien au Canada, mais demandent à Israël de rester «calme»

    1. Laurence

      INJUSTICE VIS A VIS D’ISRAEL et DE RESSORTISSANTS AMERICAINS

      PAuvre palos si ils se prenaient une rouste ils ne s’en remettraient pas !!!!!!!!!!!

      et les USA le savent

    2. Roberto

      Les Etats Unis ne sont plus ce qu’ils étaient, dirigés par un incapable, ils ont une politique de très faibles, Obama est le pire Président que les USA ait connu. C’était une grande puissance, mais à présent c’est fini.

    3. Mandalay

      Habituellement, c’est à un coupable (ou présumé coupable) que l’on adresse un appel au calme.
      Mais dans l’Amérique d’hussein obama et des dirigeants démocrates, il semblerait que cela ne soit pas le cas.
      Or, et jusqu’à preuve du contraire, les assassins ayant opérés au Canada (Québec+Ottawa) se référait à l’islam et à l’EI …
      Des trucs ont du m’échapper … !

    4. michel boissonneault

      je suis canadien et je suis obligé ( malheureusement ) de reconnaître que laurence a raison…. lorsque des muzz tue des civils en israel…. les occidentaux
      affirment que israel est responsable mais lorsque des muzz arabe ou converti
      tue ou blesse des civils en occident alors c’est un act terroriste
      voici la preuve du double discours

    5. Marie

      Obama est le mal, le diable noir et la maison blanche la maison noire.
      Les USA ont un double bit avec Obama : détruire Israël et permettre l’expansion de l’islam
      Avec le nègre menteur musulman allié par son père , son oncle aux frères musulmans, tout est bon pour humilier Israël devenu le bouc émissaire responsable des attentats et des guerres islamiques .
      Le bouffon et traître Kerry dont les grands parents Khun juifs convertis est pe plus pourri des pourris Américain devenu une merde de secrétaire général des USA .
      Mais quand les américains vont destituer ce noir qui viole en permanence la constitution américaine
      Kennedy a été tué pour rien, Nixon destitué pour des écoutes et cette merde noire d’Obama qui affaiblit l’Occident ,privé Israël d’armes en pleine guerre, sourient les rebelles syriens qui sont d’après l’Arabie des djihadistes s’en tirerait sans être destitué ou éliminé?
      Israël doit humilier Obama en novembre après les votes du Conseil de sécurité et celui du Sénat qui va porter les républicains au pouvoir
      Il faudra que le congrès américain destitue Obama et renvoie Kerre pêchait le maquereau avant que ces 2salauds lèvent les sanctions financières de l’Iran et lui permettent par un accord bidon d’augmenter le nombre de ses centrifugeuses pour fabriquer la bombe atomique .
      Tous les amis d’Israël aux USA devraient se mobiliser pour dénoncer la politique arabe et terroriste d’Obama et de tout son entourage y compris sa sournoise de femme.

    6. c.i.a.

      Un acte terroriste, reste un acte terroriste, que ce soit contre l’ occident où israël!, sauf qu’ israël se défend , et que les dirigeants occidaux ou européens sont trops lâches, pour soutenirs israël, qui pourtant ont le même ennemi l’islam!!!

    7. Pilou

      Je cautionne les commentaires de, Mandalay et M. michel boissonneault, mais celui de, Marie, m’a procuré une belle jouissance intellectuelle.

      C’est un plaisir et une chance de vous avoir lu, chère amie, j’aurais pu éditer un commentaire mais celui-ci aurait tombé dans la banalité à la suite du vôtre.

      À la prochaine chers amis et longue vie à Israël.

    8. Mireille

      Bravo Marie! Vous avez écrit exactement ce que je pense, inutile donc d’en rajouter, sauf peut-être que le Canada est quasiment un vassal des USA, que les USA considèrent sans doute le Canada comme un de leurs états et que donc la politique de lèche-babouches des USA est la même au Canada.

    9. Marcel Fafouin

      Face au terrorisme, le Canada et le Québec ne sont pas à l’abri !

      Face au terrorisme verbeux des Obama-Kerry, personne n’est à l’abri !

      Face au … ! – 26 oct 2014 / 2 hechvan 5775

    10. Robert Davis

      kerry-bags boy(carry bags) a vraiment du ketchup en guise de cervelle(sa femme l’antisémite teresa heinz est la propriétaire du ketchup heintz que je recommande à chacun de boycotter comme je le fais elle qui donne des millions aux faux palestiniens). Evidemment tout pays qui se suiciderait n’aurait plus de problème avec les arabes …ni avec la médecine,ni avec sa banque ni avec quoi que ce soit d’ailleurs. Pour dire une telle ânerie il n’y a que le porteur de valises de obolabama…

    11. Robert Davis

      Mireille :je ne sais ,pas si on peut dire que le Canada est un vassal des USA mais dans tous les cas c’est un grand ami d’Israel en particulier HARPER son PM. Il est normal que les USA soutiennent le Canada mais il n’est npas normal que cet horrible nègre mus.obolabama ne soutienne pas Israel en allant à l’encontre du Congrès,du Sénat et du peuple américain lui qui n’est même pas un citoyen américains! Quant à sa femme l’horrible antisémite teresa elle esrt PLUS qu’une hypocrite elle soutient depuis toujours toutes les mauvaises causes contre les Juifs et Israel en particulier bien sûr les faux palos! Ce couple satanique kerry bags et la femme teresa sont de vrais suppots de satan!

    12. Robert Davis

      La dernière trouvaille de la femme teresa kerry? son restaurant vend des sandwich à la sauce heinz dans un emballage imprimé qui fait état de tas de mensonges sur Israel…

    13. Robert Davis

      J’oubliais une petite correction à cet article : dire que les USA ne reconnaissent pas Jerusalem comme capitale d’Israel n’est npas tout à fait exact car le Congres et le Sénat l’ont reconnu et ordonné à obolabama depuis 2 ou 3 ans déjà de transférer l’Ambassade des USA à Jerusalem. C’est obola SEUL qui s’y oppose!!! Donc textuelklement oui on eut le dire puisque officiellement ce n’est pas le cas mais légalement LE PRESIDENT OIT OBEIR AU CONGRES QUI REPRESENTE LE PEUPLE. Seulement obola viole systématiquement toutes les lois. C’est sans doute cela qu’il voulait dire par « yes we can ». Yes we can go against US laws… we moslem negroes?

    14. Dan Top

      A Marie,
      Si la politique du Président Américain et les positions de son Secrétaire d’Etat sont, de toute évidence, le signe d’une faiblesse et d’un repli intérieur des USA, cela ne justifie pas des propos honteux de Marie, non seulement raciste, mais honteux pour tout individu, ayant le moindre respect pour lui/elle-même.
      Marie, les Juifs et Israël se passent volontiers de soutien tel que le vôtre, En Israël, il y a des noirs juifs, et dans le reste du monde aussi. En Israël, il y a des blancs juifs, et dans le reste du monde aussi. En Israël, il y a des jaunes juifs, et dans le reste du monde aussi. En Israël, il y a des bleus juifs, et dans le reste du monde aussi. En Israël, il y a des mauve juifs, et dans le reste du monde aussi……Marie (si tel est vraiment votre nom), je vous souhaite une vie pleine de joies colorées .
      Dan

    15. Pilou

      @ Dan Top,

      Jouer au moraliste, ne doit pas aller jusqu’à prétendre que les Juifs et Israël se passent volontiers du soutien de, Marie.

      Je peux vous assurer, connaissant très bien beaucoup d’israéliens, qu’il y a beaucoup de Juifs qui ont eu comme moi, un sourire de satisfaction dans certaines chaumières israéliennes à la lecture du commentaire initial de Marie.

      P\S : Barack Hussein Obama, peut avoir réussi à effacer son origine musulmane, mais la couleur de sa peau, lui est plus difficile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *