Alan Henning pensait que ses amis musulmans le sauveraient. Il était le prochain sur la liste. Il a été décapité hier au nom de l’islam qui n’est pas l’islam. Il était venu aider les enfants de Syrie….
Alaan TV publie l’interview par la journaliste Jenan Moussa (sur la photo) d’un activiste syrien qui a été arrêté par l’Etat islamique et a partagé la cellule et les derniers moments de Alan Henning, l’otage anglais qui vient d’être décapité.
» C’est l’homme qui dit avoir vu Alan Henning pour la dernière fois vivant.
Seif, un activiste de l’opposition syrienne, a été capturé en décembre dernier par ISIS à Ad Dana, au nord de la Syrie. Alors qu’il était en prison, ISIS a soudainement amené le collaborateur humanitaire anglais.
C’est la première fois qu’il raconte son histoire devant une caméra.
Vers 18 ou 19 heures, je ne peux pas me rappeler la date, ils ont amené un britannique. Ils m’ont dit ‘prend l’infidèle et met le à l’intérieur’.
Qui vous a dit ça ?
Khattab l’irakien, le gardien de la prison. Je vous ai déjà raconté son histoire.
Khattab l’a jeté dans la pièce et il m’a dit ‘prend le, c’est un infidèle.’ Il est entré, et s’est assis. On a commencé à lui parler, à lui demander son nom.
Il a dit qu’il s’appelait Alan.
D’où êtes vous ? Il a dit qu’il était de Manchester, En Grande Bretagne. On lui a demandé ce qu’il faisait. Il nous a dit qu’il était représentant et qu’il allait un peu partout pour vendre divers produits.
Alan a ajouté que récemment, il a commencé à travailler en heures supplémentaires pour économiser de l’argent et acheter de la nourriture et du lait pour les enfants syriens.
D’après Seif, Henning est resté dans sa cellule pendant 13 heures. Durant cette période, il a été interrogé 4 fois. Et la sécurité dans la prison était à son maximum.
Seif: Il avait toujours le sourire sur le visage. Il n’avait pas du tout peur. Probablement qu’il ne savait pas qui était ISIS.
Nous lui avons demandé ‘pourquoi vous n’avez pas peur ?.’ Alan a répondu ‘je suis ici pour aider les enfants syriens. Je n’ai rien fait de mal’.
Cette nuit là, ISIS était en alerter maximale. Abu Dujana Al Tunisi, l’émir d’Ad Dana lui-même, est venu à la prison et il est resté jusqu’à 7 heures. Nous sommes allés dormir, tous les walkie talkies étaient allumés. Ils étaient en alerte maximale comme s’ils avaient capturé Bashar Al Assad. Où comme s’ils avaient libéré le monde entier. Tout cela à cause de la présence de Henning.
Apparemment, c’est un membre d’ISIS avec un accent britannique qui a tué Henning. C’est le même homme qui a décapité les trois autres étrangers, et que les médias appement Jihadi John. Seif se souvient aussi que dans sa prison à Ad Dana, la personne qui a interrogé Henning était un jihadist anglais.
Seif : Sa taille était un peu comme la mienne. Je dirais 1.80m, 1.82m ou 1.83m. Grand. Pas gros. Pas mince. Avec un corps athlétique. Il portait une Jalabeya noire, c’est leur habit religieux [pantalon noir et longue chemise]. Il était masqué. Et il avait un pistolet. Sa peau, je pouvais la voir autour des yeux. Il n’était pas blanc, plutôt marron. Ses yeux n’étaient pas bleus, pas verts. Noirs ou marrons je dirais.
Après avoir passé 13 heures dans une prison, le lendemain, Henning a été emmené ailleurs par ISIS. Tout le monde pensait que le britannique serait libéré, mais il a été transféré vers la capitale d’ISIS, Raqqa.
Seif: Quand il a posé ses affaires sur le sol, il nous a dit au revoir. Il s’est retourné vers nous dans la cellule, il a pleuré et il est parti. Il avait l’impression de quitter sa maison. Je lirai la « Fatiha » (prière musulmane pour les morts), qu’est ce que je peux faire d’autre ? Il a sacrifié sa vie pour les enfants de Syrie. Ses enfants sont maintenant orphelins à cause des orphelins de Syrie.
Malheureusement, Alan Henning a été décapité. Il ne reste rien d’autre à Seif que de prier pour lui… »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
On le décrit, le Henning en question, comme un homme simple au grand coeur.
Mais ce n’est pas son grand coeur qui lui a valu son sort; c’est sa petite cervelle.
On le voit en photos portant le foulard dit « palestinien ».
Lorsqu’on développe ce genre d’amitiés ou de sympathie, on dine avec le diable. Rien d’étonnant qu’il arrive des bricoles.
Simple, effectivement il l’était; mais surtout d’esprit.
L’occident en est plein, de ces imbéciles bien-pensants, ces idiots utiles qui n’ont toujours rien compris.
Le prochain sur la liste, un Américain de 26 ans, est encore plus futé: il s’est converti à l’Islam… Vivement le paradis d’Allah, Peter Edward Kassig.
Global,
Vous avez entièrement raison,
Si Alan Henning était aller comme humanitaire en Israël, il serait toujours en vie !
Je ne pleurerai pas pour de tels individus. Laisser ses enfants et aller courir de tels risques, il faut vraiment avoir la cervelle gangrenée.