toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: 41 enfants tués par une bombe déposée devant une école à Homs (vidéo)


Syrie: 41 enfants tués par une bombe déposée devant une école à Homs (vidéo)

 

Au moins 41 enfants syriens ont péri mercredi 1er octobre dans un double attentat contre leur école dans un quartier loyaliste de Homs , selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Au moins 41 enfants sont morts et plusieurs sont encore portés disparus », a dit le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

« Un kamikaze a posé une bombe dans un lieu devant l’école puis il s’est fait exploser dans un autre lieu devant l’établissement », a-t-il ajouté. « Il y avait des corps complètement déchiquetés ».

Sept autres personnes – quatre civils et trois membres des forces de sécurité-  sont mortes dans l’attaque contre l’école d’Akrama, quartier à majorité alaouite de Homs, la troisième ville de Syrie contrôlée quasi-totalement par les troupes du régime de Bachar el-Assad, selon l’OSDH. Bachar el-Assad est issu de cette communauté minoritaire en Syrie.

« Les enfants morts sont âgés entre six et neuf ans », a précisé à l’AFP le gouverneur de Homs, Talal al-Barazi.

Un modus operandi qui rappelle celui de Daesh

Il s’agit d’un des bilans les plus élevés en terme de mort d’enfants depuis le début du conflit syrien il y plus de trois ans. L’attaque chimique contre la Ghouta orientale près de Damas en 2013 avait tué des dizaines d’enfants tandis que 49 enfants parmi une centaine de personnes avaient perdu la vie dans le massacre de Houla dans la province de Homs en 2012.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais son modus operandi rappelle ceux commis régulièrement par les djihadistes de Daesh, l’Etat islamique (EI) ou ceux du Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, engagés dans la guerre en Syrie.

 

 

41 enfants syriens ont été tués dans un attentat contre leur école à Homs, le 1er octobre 2014. (

 

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Syrie: 41 enfants tués par une bombe déposée devant une école à Homs (vidéo)

    1. Laurence

      ILS TUENT DES ENFANTS INNOCENTS ILS N’ONT AUCUN RESPECT DE LA VIE

      ILS FAUT FAIRE DE MEME VIS A VIS DE CES POURRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      RIEN DE PLUS SACRE QUE LA VIE D’UN ENFANT

    2. moka

      Mais non Laurance ,rien n est plus sacré que de tuer pour la gloire d allah.Le fanatisme islamique rend sourd et aveugle ,ces gens là n ont pas de pitié ,ils n ont d yeux que pour leur allah et leur mohamet.

    3. yael

      C’est ignoble ! Combien d’enfants, de femmes , d’innocents sont morts en Syrie depuis le début de ce conflit ? Combien d’enfants, de femmes , d’innocents sont morts en Syrie a cause de la barbarie islamiste ?

      Mais bien sur en France, pas de manif en vue pour dénoncer cette horreur !

    4. Claudio

      Je ne sais pas s’il existe un mot assez hideux, dans tous les dictionnaires de l’Occident, pour désigner correctement les auteurs de cette barbarie.

    5. haffner claire

      … il manque « quelque chose » dans le paysage, vous ne voyez pas quoi ??? les manif. « humanitaires » contre les massacreurs d’enfants, les condamnations solennelles de nos dirigeants, Obama qui… très fermement, tout le monde debout à l’ONU, Ban Ki Moon en tête pour protester contre cette horreur absolue…
      ah j’oublie que le « terrorisme » est un résistant probablement à la dictature des Alaouites… pauvre homme quand va-t-on en faire un héro et nommer une place en France, comme on vient de le faire à Toulouse…un « martyr » sans doute
      alors il ne faut rien attendre, « not in my name » qu’ils disent…
      Bon, l’Eternel viendra faire justice, il faut se battre dans cette Espérance en aattendant.
      shalom le koulam, Claire…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap