toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Succès électoral pour le parti antisémite et pro-palestinien hongrois


Succès électoral pour le parti antisémite et pro-palestinien hongrois

 

Le Parti antisémite hongrois, Jobbik, s’impose comme la deuxième force politique de Hongrie. 

Comme le prévoyaient les sondages, les élections municipales en Hongrie ont confirmé, dimanche 12 octobre, la suprématie du Fidesz, le parti du premier ministre Viktor Orban : les conservateurs l’ont emporté dans 20 des 23 villes les plus peuplées du pays.

Lors des élections municipales organisées ce dimanche, le Mouvement pour une meilleure Hongrie (jobbik) s’est imposé dans 14 villes du pays contre 3 lors du dernier scrutin d’il y a 4 ans. Ajoutés à cela six candidats sans étiquette qui ont soutenu le parti Jobbik durant la campagne ont été élu au poste de maire. Une nouvelle carte politique qui la place en position de force avant les élections législatives d’avril 2018.

Loading...

L’extrême droite étend géographiquement son influence et de gagne une dizaine de municipalités, dont plusieurs villes moyennes. Dans 17 des 19 comitats (départements) hongrois, où il a parfois soutenu des candidats indépendants proches de son idéologie sécuritaire, le Mouvement pour une meilleure Hongrie (Jobbik) s’établit comme la deuxième force politique après le Fidesz, en tirant profit de l’émiettement de l’opposition libérale de gauche.

Il contrôle désormais treize mairies dans neuf comitats (départements) – une nette progression

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Succès électoral pour le parti antisémite et pro-palestinien hongrois

    1. Steeve

      C est Nethayahu qui va etre content… Plein de nouveaux juifs dans la Palestine occupée, « c est bon pour Israel » comme dirait le philosophe du prisunic BHL…

    2. plombier pantin

      C’est n’est pas nouveau que les hongrois sont antisémites, on peut apprend de la coopération d’hongrois et d’allemands pendant la seconde guerre mondiale de l’extermination des juifs

    3. Hansi

      La Hongrie alliée de l’Allemagne nazie était dirigée par un certain Horty qui était amiral ? ( A part leur flotte du Danube, ce pays n’ ‘étant riverain à aucune mer, je me demande à quoi correspondait ce titre ? ). Sous sa gouverne les Juifs Hongrois étaient victime d’ ostracisme , mais ne furent pas livrés aux allemands,  » l’Amiral  » s’y opposant. Ce n’est que lorsqu’il perdit le pouvoir, et remplacé par le parti nazi national  » Les Croix fléchées  » ( fin 1944 ) que les Juifs Hongrois furent déportés pour être exterminés,, certains sur place par le nouveau parti au pouvoir.
      Donc pour en revenir au commentaire du plombier de Pantin, il est nécessaire de bien faire la part des choses, un peu comme Zemmour mais sans son talent .

    4. Hansi

      J’oubliais de préciser que certains membres du Jobbik sont des zélateurs des criminels Croix fléchées ; ce qui revient à dire qu’il faut se méfier comme de la peste de ces crapules, c’est une des raisons pour laquelle Marine Le Pen a refusé de faire alliance avec ce parti pour constituer un groupe au Parlement Européen.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *