Le Parti antisémite hongrois, Jobbik, s’impose comme la deuxième force politique de Hongrie.
Comme le prévoyaient les sondages, les élections municipales en Hongrie ont confirmé, dimanche 12 octobre, la suprématie du Fidesz, le parti du premier ministre Viktor Orban : les conservateurs l’ont emporté dans 20 des 23 villes les plus peuplées du pays.
Lors des élections municipales organisées ce dimanche, le Mouvement pour une meilleure Hongrie (jobbik) s’est imposé dans 14 villes du pays contre 3 lors du dernier scrutin d’il y a 4 ans. Ajoutés à cela six candidats sans étiquette qui ont soutenu le parti Jobbik durant la campagne ont été élu au poste de maire. Une nouvelle carte politique qui la place en position de force avant les élections législatives d’avril 2018.
L’extrême droite étend géographiquement son influence et de gagne une dizaine de municipalités, dont plusieurs villes moyennes. Dans 17 des 19 comitats (départements) hongrois, où il a parfois soutenu des candidats indépendants proches de son idéologie sécuritaire, le Mouvement pour une meilleure Hongrie (Jobbik) s’établit comme la deuxième force politique après le Fidesz, en tirant profit de l’émiettement de l’opposition libérale de gauche.
Il contrôle désormais treize mairies dans neuf comitats (départements) – une nette progression
C est Nethayahu qui va etre content… Plein de nouveaux juifs dans la Palestine occupée, « c est bon pour Israel » comme dirait le philosophe du prisunic BHL…
C’est n’est pas nouveau que les hongrois sont antisémites, on peut apprend de la coopération d’hongrois et d’allemands pendant la seconde guerre mondiale de l’extermination des juifs
La Hongrie alliée de l’Allemagne nazie était dirigée par un certain Horty qui était amiral ? ( A part leur flotte du Danube, ce pays n’ ‘étant riverain à aucune mer, je me demande à quoi correspondait ce titre ? ). Sous sa gouverne les Juifs Hongrois étaient victime d’ ostracisme , mais ne furent pas livrés aux allemands, » l’Amiral » s’y opposant. Ce n’est que lorsqu’il perdit le pouvoir, et remplacé par le parti nazi national » Les Croix fléchées » ( fin 1944 ) que les Juifs Hongrois furent déportés pour être exterminés,, certains sur place par le nouveau parti au pouvoir.
Donc pour en revenir au commentaire du plombier de Pantin, il est nécessaire de bien faire la part des choses, un peu comme Zemmour mais sans son talent .
J’oubliais de préciser que certains membres du Jobbik sont des zélateurs des criminels Croix fléchées ; ce qui revient à dire qu’il faut se méfier comme de la peste de ces crapules, c’est une des raisons pour laquelle Marine Le Pen a refusé de faire alliance avec ce parti pour constituer un groupe au Parlement Européen.
La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, voilà des pays a viré de l’UE.
L Ukraine ne fait pas partie de l U E
Par contre dans la charette vos avez oublié las Bulgarie