Depuis 2005, le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques et de l’Etat (JCPA-CAPE) a effectué plusieurs sondages d’opinion sur le processus de paix avec les arabes-palestiniens.
Le dernier sondage, que nous avons effectué du 12 au 14 octobre 2014 avec l’Institut Shivoukim-Panorama, révèle que les trois quarts (3/4) de la population juive israélienne continuent à s’opposer à un retrait d’Israël de la vallée du Jourdain et à un partage de Jérusalem.
Selon ce sondage, l’émergence de Daesh (l’organisation « Etat islamique ») au Moyen-Orient vient renforcer le refus des Israéliens de faire des concessions territoriales en Cisjordanie.
Tandis que 70% des Israéliens pensent que la présence de l’État islamique n’a pas affecté leur opinion, 17% se disent moins disposés à faire des concessions, seulement 5% seraient prêts à en faire.
Toujours selon ce sondage, 75% des Juifs israéliens s’opposent à la création d’un Etat palestinien si cela signifiait un retrait de Tsahal de la vallée du Jourdain. Un pourcentage similaire s’oppose au remplacement de l’armée israélienne par des forces internationales dans la vallée du Jourdain.
A noter que 52% des Israéliens s’identifiant à la « gauche plurielle » s’opposent également à la présence de forces étrangères dans la vallée du Jourdain.
Enfin, le sondage révèle que 74% des Juifs israéliens s’opposent à la création d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967, tandis que 76% s’y opposeraient si cela signifiait le partage de Jérusalem.
Source : Le CAPE
bRAVO LE PEUPLE JUIF EST CONSCIENT DU DANGER QUE MENENT LES PALESTINIENS. IL FAUDRAIT QUE LE PEUPLE JUIF JETTE LES PALESTINIENS DEHORS AVEC L’AIDE DE LEURS AMIS CHRETIIENS SIONISTES QUI SONT DE LEUR COTE CAR LES PALESTINIENS SONT TRES DANGEREUX
Israël état juif. Tous les indésirables, les nuisibles, les islamistes dehors. Aussi simple que cela. On combat une infection de manière radicale et pas avec du vent.
Tout a fait d’accord. État juif certes, mais terre d’accueil et de tolérance. Tolérance mais pas bêtise congénitale. Oui à ceux qui aiment et respecte Israel, respectent les autres, quant aux nuisibles : dehors. Ailleurs il y’a de la place.
Le score pourrait être beaucoup plus élevé ! c’est décevant !
Il y aurait donc encore un quart de la population israélienne qui serait d’accord …pour partager Jérusalem ???!! de donner encore un peu plus de leur terre aux arabes !!
Et qu’espèrent encore ces gens là ?!!
Je n,ai rien à jouter c’est tous que je sais c’est ce que Dieu veut !Dieu ne changera rien .Merci pour la réponse de Dieu à travers ce sondage ravi!!!!!
QUE DIEU SOIT AVEC TOI ISRAEL TES ENNEMIS VONT AGENOUILLER DEVANT TOI!!!
Je m’oppose farouchement à la création d’un état palestinien. Nous avons le droit de vivre dans la terre des nos ancêtres et la défendre par tous les moyens. Les pays qui sont favorables aux palestiniens pourront envisager de les accepter dans leur territoire, car ils partagent les mêmes valeurs et la même religion. Ils doivent démontrer leur solidarité avec ses frères, sinon ils devront bien fermer leur bouches.