toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Salim Benghalem, le bourreau français de l’Etat islamique (vidéo)


Salim Benghalem, le bourreau français de l’Etat islamique (vidéo)

 

Ce Français de 34 ans, originaire de Cachan (Val-de-Marne), est désormais inscrit sur la liste des djihadistes recherchés par les Etats-Unis.

Le département d’Etat américain a ajouté son nom à sa liste des Specially Designated Global Terrorists (SDGT), qui regroupe les personnes les plus dangereuses aux yeux du gouvernement des Etats-Unis. Salim Benghalem, 34 ans, y est décrit comme « un Français extrémiste basé en Syrie, membre de l’organisation Etat islamique, qui effectue des exécutions pour le compte du groupe ».

Onze ans de prison

Ses proches décrivent un garçon joyeux, « un peu gringalet », quatrième d’une famille de sept enfants installée dans un petit pavillon de Cachan (Val-de-Marne), avec qui « ils s’entendaient bien », rapporte l’AFP. En 2012, Salim Benghalem les quitte pourtant soudainement, sans prévenir, laissant sur place une femme et deux jeunes enfants. Quelques jours plus tard, il contacte ses proches, à qui il révèle avoir rejoint l’Etat islamique en Syrie.

Loading...

Là-bas, son rôle serait de « mettre des amendes » pour le compte de l’organisation « pour possession illégale de cigarettes, ou des choses comme ça ». « Mais ce n’est pas un bourreau ! » insiste un membre de son entourage sous le couvert de l’anonymat. C’est pourtant ainsi que Salim Benghalem est présenté par les Américains – comme un « bourreau » de l’EI.

Opération suicide

En France, le trentenaire avait déjà fait parler de lui. Soupçonné de meurtre et de tentative de meurtre, sur fond de règlement de comptes entre bandes rivales, il avait été condamné en 2007, après cinq ans de détention provisoire, à onze ans de réclusion. « Sorti de prison en 2010, personne ne sait comment il a ensuite atterri dans les rangs djihadistes », indique Le Monde.

Son nom était aussi apparu dans une enquête antiterroriste, qui avait conduit au démantèlement d’une filière djihadiste en novembre 2013 dans le Val-de-Marne, selon une source proche du dossier interrogée par l’AFP. Il était alors déjà en Syrie. Sur place, il aurait « participé activement à des combats » et « se serait porté volontaire il y a environ un an pour une opération suicide ».

Marie Slavicek







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Salim Benghalem, le bourreau français de l’Etat islamique (vidéo)

    1. Laurence

      Que tous ces merdias arretent de trouver des circonstances aténuantes à ces pourris

      SOIT ON EST MAUVAIS DANS SON FORT INTERIEUR ET ON COMMET DES ASSASSINATS SOIT ON EST BON ET ON NE PEUT PAS TUER QUELQU’UN

      C’est bète mais c’est comme ça

    2. DJÉBALI B.

      la majorité des musulmans sont admiratifs du djihad et sont foncièrement anti juifs. sondage commandé par « marianne » aprés la guerre du 11 septembre à nyc dans tous les pays musulmans.
      le résultat fut sans équivoque : grande admiration pour ben laden à 64%. N’est ce pas troublant que l’on aime un homme qui a enlevé la vie à plus DE 3000 ^tres humains civil et innocent.
      en effet il est impossible à tout un peuple de penser ce que la tradition de l’islam leur a enseigné depuis la plus tendre enfance.
      les arabes les africainles asiatiques, comme l’indonésie ,la turquie enfin tous les musulmans de la planète ont la même démarches d’esprit à savoire un engouement plus que passionné pour le djihad et la haine des juifs.
      il n’y a pas de doute et ce n’est pas une erreur hélas un musulman lamda est normalement anti juifs et surtout projihadiste.
      cette tradition séculaire qui persiste au 21eme siècle reste incroyable. incroyable d’observer ce fonctionnement propre à une secte
      benjamin djébali

    3. DJÉBALI B.

      des centaines de millions de musulmans ne réalisent pas que leur vie est en péril ils n’ont toujours pas compris qu’il meure un milliers de musulmans par jour par l’acte non justifiés pas d’autres musulmans plus orthodoxes au origine
      et ces pauvres bougres rétrogrades ne réalisent pas que l’islam les menace tous les jours dans leur vie.qu ils sont mentalement en prison.
      aucun musulmans n’a le droit d’émettre un jugement sue l’islam et d’ailleurs il ne l’évalue même pas dans leur tête. le faire est déjà un pêché mortel, il risque l’enfer et se punit lui-même d’être privé du paradis ou coule les fraîches rivières et la compagnie de 72 houriah (vierges et très belles jeunes femmes inlassablement vierges malgré toutes les copulations du monde)
      benjamin djébali

    4. Susanne Abraham

      C’est la France et les francaises qui ont donne avec une tres grande generosite le titre et toutes les droits de « francais. » Ils ce sont infiltres, ont pris le pouvoir apres un plan etabi il y a long temp et ont transforme la France dans un pays islamique. Aussi l’Europe. Ils veulent tout le monde et incroyable comment les crethiennes cedent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *