toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Revue de presse – tour d’horizon sur le Proche et le Moyen-Orient. Par Albert Soued


Revue de presse – tour d’horizon sur le Proche et le Moyen-Orient. Par Albert Soued

Alors qu’Israël se débat depuis plus de 60 ans contre la peste terroriste arabe et doit aussi combattre la soutien occidental aux terroristes d’Abbas, Hamas et autres, la pandémie terroriste se répand à travers le monde. Et ce n’est que le début…

 Autorité palestinienne (AP)

– L’AP a choisi de désinformer en calomniant et en inventant des mythes pour conquérir l’opinion publique. Ces mythes largement diffusés par divers moyens dont les réseaux sociaux et, répétés sans cesse, imprègnent à la longue l’inconscient collectif; et le commun des mortels les intègre comme étant « la vérité », d’autant plus que la contradiction est à peine audible. La fable principale est celle de l’occupant juif en Palestine, alors que ce sont les Arabes qui ont occupé ce pays au détriment des Juifs. Cette fable doit être combattue. La 2ème fable est celle de l’agression « subie » par les Arabes palestiniens, alors que ceux-ci sont en agression quotidienne contre leurs concitoyens juifs. Là aussi la fable doit être combattue, d’autant plus que de nombreux medias occidentaux ont pris le relais de la désinformation arabe.

– Le président Mahmoud Abbas a pris des mesures draconiennes contre tout citoyen qui vendrait, louerait ou prêterait un terrain ou un bien immobilier à un Juif. Le code pénal jordanien qui s’applique, prévoit des « travaux forcés temporaires »; or Mahmoud Abbas les a transformés en « travaux forcés à perpétuité ». En réalité, tout Palestinien soupçonné de telles transactions est accusé par les radicaux de haute trahison et aussitôt assassiné. La plupart des vendeurs ou intermédiaires quittent le territoire après toute transaction.

Il faut savoir que tout Arabe est libre d’acheter un bien en Israël et d’en jouir. Deux poids et deux mesures, qu’il y a lieu de dénoncer vigoureusement auprès de l’opinion publique.

– Voici ce qu’apprennent les enfants arabes palestiniens en regardant leur télévision: à un garçon qui disait qu’il n’avait jamais eu l’occasion de visiter Israël, voici la réponse du modérateur: « Qu’est-ce Israël ? C’est notre Terre ! Haifa, Jaffa, Acre, toutes ces villes sont des villes occupées par Israël en 1948. C’est une terre palestinienne qui doit rester palestinienne. Avec la volonté d’Allah, toutes ces villes nous reviendront un jour, et ne seront plus occupées » (http://palwatch.org/main.aspx?fi=381&fld_id=381&doc_id=12900 ) –

Selon Palestinian Media Watch, les émissions télévisées à destination des enfants sont truffées de considérations affirmant qu’Israël est un territoire que les Arabes doivent récupérer un jour prochain. Mais ceci n’est qu’un aspect des calomnies et de laPropagande de Guerre permanente que mène partout l’AP contre Israël et qu’il faut dénoncer.

Etat Islamique (EI)

– Un combattant français annonce que la France regrettera ses actions en Syrie/Irak, et que le peuple français ne sera jamais plus en sécurité. Il affirme que la France est en guerre avec EI qui « appelle tous nos frères résidant en France à tuer tout infidèle là-bas »

– Depuis que les frappes aériennes occidentales ont commencé, les bandes de l’EI se sont dispersées, pour être moins visibles, sans perdre le pouvoir local. Les terroristes circulent en moto ou à vélo, ou créent de la fumée en brûlant des amas de pneus, pour se déplacer plus aisément. L’EI reste la force rebelle dominante en Syrie et ses odieux massacres ne sont que la suite « logique » des pogroms et boucheries arabes qui n’ont pas cessé depuis l’an 621. Leur objectif est de tuer, d’effrayer et ou paralyser la masse des infidèles, tout en recrutant des adeptes fascinés par « cette sauvageries qui purifie l’Islam ».

Yémen

Pendant que le monde est préoccupé à juste titre du sort des kurdes à Kobani face à la terreur de l’Etat islamique (EI), les shiites Houthi se sont emparés du port de Hodeida et de son aéroport, après avoir occupé la capitale Sanaa. Aidés par les brigades iraniennes al Qods, ils peuvent maintenant contrôler le détroit stratégique Bab el Mandel menant de la mer Rouge à l’Océan indien. L’axe shiite de l’Iran se renforce au Moyen Orient.

Arabie

Le saviez-vous? Via une Ong, ce pays offre à toute musulmane vivant en Europe 350 $/mois, à condition qu’elle porte le voile. Ceci expliquerait le formidable développement de cette mode nouvelle…

Qatar

Ce petit pays très riche dépense des millions $ pour soutenir des groupes terroristes tels que le Hamas (1 milliard $) et même le « Mouvement islamique » qui sévit en Israël. Il s’agit d’une branche des Frères Musulmans, dirigée par Sheikh Ra’ed Salah, responsable notamment des affrontements sur le mont du Temple et de nombreux attentats en Judée/Samarie. Ce mouvement accuse les Juifs de vouloir reconstruire le Temple en lieu et place de la mosquée d’al Aqsa, et s’oppose ainsi à toute prière juive sur l’esplanade.

Pays arabes

Les Chrétiens subissent aujourd’hui, dans les pays du tiers-monde, et surtout en pays arabe, une véritable persécution, victimes de discriminations et d’agressions. Après la dernière guerre mondiale, ils représentaient 20% de la population, aujourd’hui pas plus de 5%. Or les populations chrétiennes sont les vestiges précieux de civilisations anciennes qui risquent de disparaître. Ainsi les Coptes représentent les véritables Egyptiens, les Chrétiens de Syrie/Irak représentent les Araméens et les Chaldéens…

Egypte

Malgré un sentiment général très anti-israélien et extrêmement antisémite diffusé dans la culture et les médias égyptiens, la société qui exploite le site gazier offshore israélien Tamar a signé un protocole d’accord pour livrer 2,5 milliards de mètres cubes de gaz  à des sociétés égyptiennes non gouvernementales, via des pipelines appartenant à EMG. Dans le passé, les pipelines de l’EMG livraient le gaz égyptien du Sinaï à Israël ! Cette livraison a été interrompue en 2012, du fait de très nombreux attentats contre les pipelines.

Israël

La dite « intifada » qui ne dit pas son nom à Jérusalem est en train de devenir de plus en plus violente. Elle est tue par le maire Nir Barkat, pour raison de « tourisme ». Le tramway est particulièrement visé, ses arrêts en zone arabe vandalisés à 40%. Par ailleurs, l’attentat islamique devenu « à la mode », c’est de tuer en voiture, en fauchant des piétons rassemblés près d’un arrêt de tramway ou de bus. Récemment un bébé a été écrasé et 8 personnes ont été blessées plus ou moins gravement de cette manière. (Même méthode utilisée à Montréal au Canada pour tuer et blesser des soldats)

France

Invité dans le Grand Oral des Grandes Gueules sur RMC, Bernard Kouchner, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy affirme que selon lui, « Sarkozy a été détesté aussi parce qu’il est un fils de Hongrois et un petit-fils de Juif. …Je pense que la France est raciste, oui, bien sûr! ». Il pense aussi que Nicolas Sarkozy a su résister à ce sentiment « Il s’est bien débrouillé, il a surmonté tout ça, mais à l’origine je pense qu’il y a eu cette affaire »

Etats-Unis

– Le Secrétaire d’Etat John Kerry est à sa nième bourde, faisant un lien bizarre entre la naissance de l’Etat islamique et l’absence d’accord entre Israël et les Arabes palestiniens. Ceci étant, l’administration Obama est à son plus bas niveau auprès de l’opinion publique américaine, de même que de nombreuses institutions gouvernementales, en dehors du FBI. Et certains spécialistes commencent même à se demander si Obama n’a fait une carrière politique que pour « détruire Israël»  (voir www.nuitdorient.com/n20101.htm

– Obama serait un admirateur de l’Iran, négociant en secret avec ce pays.

Pourquoi ? Les uns rappelleront la possible affiliation d’Obama à l’Islam, les autres affirment, preuves à l’appuie, qu’un des frères d’Obama est un jihadiste bien connu… Mais il faut savoir que de nombreux ministres ont été formés aux Etats-Unis et ont un diplôme universitaire américain. Ils entretiennent donc d’excellentes relations avec les anciens élèves de leurs universités, et le système de liens entre anciens élèves fonctionne à merveille aux Etats-Unis.

Obama a adouci son offre à l’Iran en déclarant qu’il pourrait accepter que Téhéran exploite 4000 centrifugeuses supplémentaires, en plus des 1300 précédentes, soit 3 fois plus de centrifugeuses.Les négociations ne seraient qu’un stratagème pour paralyser l’action israélienne et les protestations juives américaines, jouant sur le temps, afin de permettre à l’Iran d’accéder à la bombe. Obama est déterminé à laisser l’Iran devenir un protagoniste nucléaire au Moyen Orient.

– Lors de l’opération « Falaise imprenable » (tsour eitan), Obama s’est révélé comme un ennemi d’Israël. Par divers moyens « administratifs » habiles, il a empêché le transfert d’information par le FBI à Israël, lorsque ce pays recherchait la position du soldat disparu Oron Shaoul. Il a empêché de la même manière la livraison à temps du missile de précision air-sol Hellfire, qui n’est parvenu qu’en septembre. Il a favorisé la décision de la FAA d’interdire l’atterrissage d’avions américains à l’aéroport Ben Gourion …

– En 50j de conflit avec le Hamas, Israël a lancé 5500 tirs aériens de précision contre des objectifs terroristes. En plus de 80j, les Etats-Unis n’ont lancé que 400 frappes contre l’EI, en Irak et en Syrie, sans modifier sensiblement la situation sur le terrain. Pourquoi ? Des experts répondent dans ce document en anglais :

The Iran Project. Iran and its Neighbors. Regional Implications for US Policy of a Nuclear Agreement

– En résumé, la stratégie sous-tendue c’est que si l’EI continue de progresser, l’Iran et Israël se trouveraient devant un ennemi commun. L’Amérique pourrait alors faire pression sur Israël pour obtenir des concessions aussi bien pour un accord avec les Arabes palestiniens qu’un accord sur le nucléaire iranien.

Quant à l’Iran, l’Amérique pourrait l’entraîner dans le conflit contre l’EI, de même qu’Assad en Syrie.

Nous sommes devant l’ego d’Obama qui veut terminer son mandat avec 2 accords au Moyen Orient !

Même si des accords boiteux renforcent l’axe shiite et affaiblissent sérieusement l’état d’Israël.

 Par Albert Soued Albert Soued et www.nuitdorient.com –
N° 122 – le 26 octobre 2014






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap