toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui est Peter Abdul – Rahman Kassig, l’humanitaire américain converti à l’islam et otage de l’Etat islamique? (Vidéos)




Agé de 26 ans, ancien soldat, Peter Kassig avait fondé une association d’aide aux réfugiés syriens, avant d’être enlevé il y a un an. Il est le nouvel otage menacé d’exécution par l’Etat Islamique, après la décapitation d’Alan Henning le 3 octobre.

Capturé alors qu’il livrait des médicaments en Syrie

Ancien soldat américain, ayant combattu en Irak en 2007, le jeune Peter Kassig se tourne ensuite vers l’humanitaire. « Je suis quelqu’un d’idéaliste, je crois dans les causes où il y a encore un peu d’espoir » confiait-il a une équipe de CNN en 2012, alors qu’il travaillait dans un hôpital au Liban. La même année, il crée une organisation humanitaire, SERA, destinée à apporter un soutien médical aux réfugiées et déplacés syriens.

Le jeune homme se présentait comme « un romantique désespéré »

“‘Je crois dans les causes désespérées’  disait-il pour décrire l’appel à aider les réfugiés syriens blessés  – juste un an avant sa capture par les militants islamiques et sa conversion à l’Islam.” . Peter Kassig parlait de ses espoirs et de ses rêves et de ce qui l’a motivé de revenir au Proche-Orient en 2012. Il se définissait lui-même comme un « romantique désespéré » un « idéaliste », décidé à ce que son existence soit un parfait accomplissement.
« Quand j’ai vu les atrocités, je n’ai pas eu le choix ». C’est ainsi qu’il décida de partir à Beyrout et d’aider les réfugiés syriens qui fuyaient se réfugier au Liban.
Membre des Us Army Rangers, il avait été envoyé en Irak en 2007 et rapatrié pour raisons médicales. [voir notre précédent article]

Basé en Turquie, il voyage a plusieurs reprises en Syrie pour apporter de la nourriture et des médicaments. C’est lors d’un de ces séjours qu’il est enlevé, le 1er octobre 2013. Détenu depuis un an par l’Etat islamique, il s’est converti à l’Islam au cours de sa captivité. Samedi 4 octobre, dans une vidéo ses parents ont imploré ses ravisseurs de le libérer

France 2 fait le portrait de Peter Kassig, l’ humanitaire de 26 ans, capturé il y a un an en Syrie.

Le captif américain de l’Etat Islamique s’est converti à l’Islam

Sa conversion lui permettra-t-elle de sauver sa tête ? Le Coran interdit aux musulmans de tuer d’autres musulmans. [4.92]

On peut donc espérer que l’Etat Islamique épargnera Kassig, mais il est également possible, qu’étant perçu comme  l’« agent » d’une puissance ennemie infidèle, il soit exécuté, quoi qu’il arrive.

Les parents d’Abdul-Rahman Kassig lancent un appel à l’Etat Islamique

Les autorités américaines n’ont pas voulu s’exprimer sur les conditions de sa détention par l’Etat Islamique. Sa famille a également gardé le silence à la demande de ses geôliers. Ils ont aussi révélé qu’il s’est converti à l’Islam au cours de sa détention.

D’anciens otages ont dit à la famille que sa conversion lui avait donné foi et sérénité pour la suite.

L’appel à la clémence de la famille Kassig souligne que leur fils Abdul-Rahman Kassig est un travailleur  humanitaire en Syrie: ils mentionnent sa conversion à l’Islam et se réfèrent à son nom musulman  mais contrairement à  Shirley Sotloff, ils ne font pas de référence au Coran.  Le foulard que porte sur la tête, Mme Kassig est probablement un geste de bonne volonté envers les djihadistes, mais pour autant ses cheveux ne sont pas couverts et ils ne manqueront pas de la considérer avec mépris.

Cet appel à la clémence en direction des djihadistes a peu de chance de les émouvoir. Tout ce qui intéresse les djihadistes est de faire progresser la cause de l’Islam et du Califat. S’ils décident que la tête tranchée d’Abdul-Rahman Kassig  sert la cause de l’Islam et servira d’avertissement aux infidèles, alors il sera décapité.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Qui est Peter Abdul – Rahman Kassig, l’humanitaire américain converti à l’islam et otage de l’Etat islamique? (Vidéos)

    1. moka

      Et Peter!Le jour de ta conversion à l islame ,avais tu perdu la tête ou tu n avais rien dans ta tête. Maintenant, tu risques de perdre ta tête dans une histoire sans queu ni tête.

    2. yoniii

      hi

      pathetique

      manifestement la dhimmitude de l’occident … ne fait que s’accentuer
      decidemement une bonne partie de la gauche … occidentale n’a toujour rien compris a la nature reél de l’ennemi islamofaschiste

      s’applatirent face a son ennemi , ne peu que mener qu’a une seul chose
      l’accroissment de sa haine a votre egard

      pauvre C… de dhimmis

      ce n’est pas votre soummission a l’ennemi qui vous sauvera vu que votre ennemi veut votre aneatissment physique ( votre extermination totale )

      la seul chose qui vous sauvera , c’est de mener la guerre
      c’est de livrer bataille
      c’est de soumettre votre ennemi

      c’est d’aneantire vos ennemi

      c’est de tuer votre ennemi , avant qu’ils vous tuent

      eleminer son ennemi , amene a la paix , la votre

      by

    3. yael

      Vu ce que peuvent faire / dire / mentir ces salopards, sa conversion ne l’aidera malheureusement pas a sauver sa tête …….

    4. HENRIETTE Irène

      Sil, en plus d’être un aide humanitaire, et musulman modéré, les criminels qui décapitent ne tiennent pas compte de ces éléments. Pour eux tuer d’autres musulmans ne leur posent pas de problème, surtout s’ils sont modérés….
      L’essentiel est de tuer, et encore tuer.

    5. esther

      Jean 16.2b Bible version Louis Segond

      même l’heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.

      Il faut dire quand même la vérité et cesser de dire des mots doux à l’oreille enfin qu’ils n’horrifient pas. Ces hommes ne sont pas décapités c’est totalement faux, ils sont égorger, on les saigne comme des animaux et coupe jusque la tête soit totalement tranchée,

      Le coran prône la décapitation

      Pour justifier leurs décapitations, les terroristes musulmans se basent principalement sur deux sourates (chapitres) du coran.

      « Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)

    6. thierry

      je le plaind pas car souvenez vous que celui qui decapite pour l EI est anglais et l autre qui a decapité le français en algerie est aussi français qui peut nous dire si cet americain un jour n aurait pas fait la meme chose sur d autres otages

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap