toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qu’a apporté la civilisation islamique à l’humanité ?


Qu’a apporté la civilisation islamique à l’humanité ?

Il est devenu impossible en France désormais de débattre sérieusement de l’islam.

Rares sont ceux qui osent remettre en cause le dogme régnant. Ceux qui le font sont immédiatement traités d’ « islamophobes », sommés de s’expliquer, et tenus éloignés des micros et des salles de rédaction. Un simple écart de langage peut être suffisant pour se trouver trainé devant un tribunal, et condamné à une lourde amende.

Pendant tout l’été, les criminels du Hamas ont été présentés comme des « résistants », ou des « combattants », mais les qualifier de « terroristes islamiques » et d’ »assassins » est resté très politiquement incorrect. Depuis que l’Etat Islamique tue, viole et décapite à n’en plus finir, les contorsions pour éviter de lui associer le mot « islam » ne cessent pas. Le multiculturalisme ambiant, les peurs, les lâchetés impliquent de dire obligatoirement que toutes les civilisations se valent, voire que la civilisation occidentale est, dans un contexte d’égalitarisme forcené, un peu moins égale que les autres.

Il me semble judicieux en ce contexte de poser une question très simple. Qu’est-ce que la civilisation islamique a apporté à l’humanité?

Si on observe l’histoire de celle-ci, on voit qu’elle regorge de massacres et de pillages, qu’elle s’est bâtie par la prédation et la conquête. On voit qu’elle s’est pendant plus de dix siècles alimentée en esclaves en Afrique subsaharienne, ce qui réduit le commerce triangulaire occidental à fort peu de choses en comparaison, quand bien même, lorsqu’on parle d’esclavage, c’est presque uniquement le commerce triangulaire qui se trouve évoqué. On voit que s’il y a eu une période, assez brève, d’opulence dans le monde musulman, due à la captation et non à la création de richesse, et quelques penseurs musulmans de qualité pendant cette même période (Ibn Sina, Ibn Rushd, Ibn Khaldun), cette période est achevée depuis sept siècles environ, et a laissé place à un long déclin, puis à un effondrement qui se poursuit jusqu’à ce jour.

On voit que les réponses à cet effondrement nées dans le monde islamique ont été généralement effroyables, et ont pris la forme d’un nationalisme qui, dans les années 1920-1930 s’est teinté de fascisme et de national-socialisme, celles d’un fondamentalisme régressif ( le wahhabisme et les autres formes de salafisme), et celles de l’islam radical, né avec les Frères musulmans, continué avec al Qaida et les diverses hordes qui en ont découlé.

les Musulmans qui cherchent à concilier islam et modernité sont minoritaires, voire marginaux

 On voit que les Musulmans qui cherchent à concilier islam et modernité sont minoritaires, voire marginaux, et on comprend le sentiment d’humiliation de tant de ceux qui veulent rester fidèles à la parole du Coran, et ne peuvent que mesurer l’étendue du désastre. On comprend aussi que, le Coran leur disant que la parole d’Allah est infaillible, ils ne peuvent que voir dans le désastre le fruit d’actions contre l’islam, et non le fruit de l’islam lui-même, ce qui les conduit vers le ressentiment mortifère.

• L’islam n’a apporté où que ce soit ni la démocratie, ni le droit naturel des êtres humains. Ce n’était pas sa finalité, et il est au contraire porteur d’inégalités de droit essentielles à ce qu’il est.

• Il a apporté quelques techniques, ou, plus précisément, les a transmis, mais les apports de la civilisation islamique aux techniques et aux sciences sont, depuis très longtemps, égales à zéro.

• Il s’est écarté depuis longtemps de ce qui a conduit à l’économie de marché moderne, et la civilisation islamique est une civilisation qui n’a cessé de se montrer très infertile pour l’esprit d’entreprise.

En dehors du pétrole et du gaz, le monde musulman aujourd’hui ne produit rien

  En dehors du pétrole et du gaz, qui ne sont devenus source d’énergie et de richesse que parce que des Occidentaux ont inventé ce qui en a fait des sources d’énergie et ce qui a permis de les extraire des entrailles de la terre, le monde musulman aujourd’hui ne produit rien. Rien sinon de la violence, de la destruction, du meurtre, du terrorisme, des menaces.

Qu’on ne puisse en débattre et qu’on ne puisse le dire en France sans courir de multiples risques montre que nous sommes vraiment tombés très bas, et que ceux qui ont en main les leviers des médias, de la culture, de la politique, sont tombés plus bas encore, et ne cessent de nous faire chuter.

© Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Qu’a apporté la civilisation islamique à l’humanité ?

    1. Robert Davis

      Je ne veux pas trop critiquer la plémique anti-arabe car tout ce qui est anti-arabe a ma sympathie mais il y MIEUX à faire pour changer les choses. Je suis persuadé que les pro-arabes savent que ceux-c- sont des ânes bâtés,agressifs,dominateurs et qu’ils veulent dominer l’occident pour le détruire et le transformer en esclave. On utilise même tout le temps le terme arabe de dhimmi.Donc ce n’est pas sur ce front qu’il faut PORTER L ATTAQUE mais sur la cause de tout. Il y avait HIER sur ce site un EXCELLENT ARTICLE DE BAT YE’OR qui elle,a compris et depuis longtemps la cause de tout ceci : un accord,un traité entre les gouvernants européens et surtout français(chaque fois qu’il y a une ânerie quelque part on est sûrs de trouver le gouvernement français et ses diplomates de merde!) C’est donc bien ce traité que ces gouvernant qui prétendent être démocrates mais n’ont pas demandé l’approbation des peuples sachant que ceux-ci sont plus intelligents qu’eux et n’auraient jamais sacrifié leur avenir et celui de leurs nations pour du…pétrole! Un pétrole quede toutes manières on paye au prix FORT et plus encore et dont le vendeur aBESOIN grand besoin. C’est un eu comme si pour acheter une baguette de pain à 3 fois son prix on s’engageait à faire cadeau de notre maison à la boulangère! Seuls des négociateurs totalement ABRUTIS ont pu signer de tels accords que stupides comme ils sont,ils…continuent d’honorer!!!!!! C’est là qu’il faut les attaquer,les f.dehors et les traduire en Justice. Pour une telle trahison il faudrait même revenir à la peine de mort dont on comprend pourquoi ils ont fait tellement d’histoires pour l’abolir et pourquoi ils s’engagent toujours plus dans la voie du laxisme! C’est à eux-mêmes qu’ils pensent le jour où les populations comlprendront leur trahison. Eh bien il faut LA FAIRE CONNAITRE comme le fait la formldable Bat Ye’or à qui on doit beaucoup pour sa CLAIRVOYANCE.

    2. HENRIETTE Irène

      Si on écoute pas mal de Marocains, ils prétendent que grâce à nous ils ont
      l’électricité, ….. qu’ils ont inventée !

      L’électricité et le magnétisme sont deux phénomènes physiques connus depuis des milliers d’années ! voir wikipedia : Histoire de l’électricité….

      Mais un ami originaire de l’Irak dit que l’électricité a été découverte en Mésopotamie.

      Allez savoir ! Mais sans aucun doute, elle n’a pas été inventée par les Marocains… comment auraient-ils fait ? Leur cerveau est-il apte à inventer quoique ce soit, sauf le mensonge et…. la sauvagerie.

    3. rahm55

      2.HENRIETTE Irène !!ils ont inventée le Koran sans fil comme l inventée e telephone arabe wireless sans fil voila seulement voila leur Koran n a pas de jus et il ne passe plus et les marocains ils ont meme pas inventée le merguez alors glaoui ,enfin pour finir ,la ou l islam passe !TOUT TREPASSE.

    4. bataille de Tourtour

      « L’islam a apporté quelques techniques, ou plus précisément les a transmises… » Le travail était fait par des chrétiens nestoriens, la plupart du temps ( des Syriens, des Perses). Certains par la suite se sont islamisés, pour ne pas payer les lourds impôts réservés aux non-musulmans. La pensée, la philosophie, les sciences : héritage grec et « translatio studiorum », à partir du Ve siècle, vers la Perse (Jundishapur,etc..).

    5. Claudio

      Le principe même d’innovation est, sauf erreur de ma part, prohibé par le Coran.

      Raison pour laquelle, les moyens de communication comme Internet et la téléphonie mobile – inventés par les ingénieurs mécréants – peuvent être utilisés dans le but de promouvoir l’Islam ( ou l’appel au djihad ) dans le monde.

    6. HENRIETTE Irène

      Je ne possède pas la culture du passé comme les personnes qui laissent des commentaires, mais je sais une chose c’est que les musulmans, déjà maintenant, exigent qu’on retire des écoles la science, la musique et qu’ils sont racistes pour tout ce qui n’est pas eux…. On ne peut pas parler normalement avec un musulman, ils se ferment comme une huître et pire, nous imposent, ou essayent de nous imposer leur vision de la vie.

      C’est à dire : désert affectif (même dans leur famille), psychologique, humain, et s’il est vrai qu’ils nous occuperont, il n’y aura que de la violence, et pire, par une violence normale et enfin, enfin, ils ne devront plus travailler La cruauté, on la remarque déjà dans leur façon de tuer les moutons. C’est l’horreur. On dirait qu’ils se préparent à nous égorger !

      C’est triste à dire, mais nos pays, si on les laisse faire comme on est en train de faire, par l’intermédiaire de nos stupides gouvernements, nos pays deviendront comme chez eux : le désert…. sans animaux, sans Européens de souche….

      Cela semble peut-être exagéré, mais personnellement, je n’ai pas une belle vision de notre futur. Qu’avons-nous fait pour devoir subir cela ? Nos « chers » politiciens qui trouvent qu’on doit vivre dans l’harmonie et la joie du vivre ensemble… Au cas où un jour, nos gouvernements vont vraiment ouvrir les yeux, il sera vraiment trop tard et qui paiera en premier lieu : nous !

      La « justice » de nos pays nous sanctionne lorsqu’on émet un petit avis contre « ces gens », mais eux peuvent circuler librement dans les rues, haut-parleur à l’appui, pour cracher leur haine de l’Occident, des Juifs, des chrétiens… Bref de toute l’humanité qui n’est pas à leur goût.

      Déjà dans les années 70, il y avait peut-être quelques musulmans dans notre ville et déjà une amie chère a été attaquée par un de ces déchets… Je ne peux pas les nommer humains, puisqu’ils n’ont pas de coeur.

      Je voudrais ici les comparer aux Allemands qui ont fait des atrocités pendant la guerre, et même à la fin de la guerre, furieux d’avoir perdu ! Vous serez peut-être choqués, mais il existe une blague un peu crue :

      Moshe raconte à son ami Isaac qu’il a tué un Allemand et qu’il lui a mangé le coeur. Isaac lui répond : « Mais Moshé, qu’est-ce que tu racontes ! Tu sais bien qu’un Allemand n’a pas de coeur, et puis, tu ne peux pas manger du porc !

      Il fallait que je la raconte car j’y pense toujours quand je constate la cruauté des musulmans. Un jour, un Iranien, réfugié dans mon pays, la Belgique et…. travailleurs, lui, me dit : Comment Dieu a-t-il pu créer la race des Marocains !

      Je suis heureuse de pouvoir m’exprimer sur ce site car si je parle ainsi en Belgique, je me fais emprisonner pour incitation à la haine…. et pour beaucoup moins que cela !!!! Quelle hypocrisie, la justice n’est plus juste.

    7. Claude SERVAJEAN

      Je me sens menacé par cette religion mortifère à plusieurs titres: en en tant qu’être humain je me sens menacé dans ma liberté de conscience, de pensée, de raisonnement, de remise en question de ce que l’on me donne comme explications aux mystères de l’Univers .
      Je me sens menacé en tant que Français, héritier d’une civilisation humaniste , partie intégrante d’un ensemble culturel constitué par l’Europe héritière des Grecs qui a excellé dans tous les domaines de la science et de l’art, musique, peinture, architecture,,littérature et poésie
      Je me sens menacé en tant que démocrate par un semblant de pensée totalitaire qui ne s’impose que par le meurtre et la violence;
      Je me sens menacé en tant que juif à qui l’on conteste tous les droits d’exister par cette horde fasciste, à qui l’on conteste même le droit élémentaire de se souvenir de ceux que l’on a massacrés pendant tant de siècles et devant ces dérives conquérantes je dis merci à Israel d’exister…..

    8. israeuro Women

      J’ai découvert dernièrement une réalité effective concernant la religion d’islam et les musulmans et les arabes à vraie dire l’islam c’est la religion de paix et d’égalité. toute à faire contraire de ce qu’on entant par les médias et de ce qui est diffuser sur les sites comme celui-là sur l’islam et les arabes et si vous voulais connaitre cette réalité il faut lire attentivement le Coran (livre des musulmans) et analysant leur propos …. vous auriez vraiment un sentiment spirituel unique … je vous laisse découvrir ….. c’est peut être votre porte de sortie et votre issue de secours… depuis notre vie pourri pour être un sujet vivant la vraie vie dans vie de l’au-delà

    9. c.i.a.

      Quel argument d’ imbécile,  »Vous aurez un sentiment spirituel unique », toujours le même aveuglement volontaire!
      Tous ces fanatiques de l’islam, me font marrés, à chaque foie qu’ ils évoquent leur  » ami imaginaire  » et leur foutu  » paradis  ».
      Une chose est certaine, si la vie sur terre est un enfer pour tous les musulmans, ils font tout pour que cette enfer, soit également pour les autres!!, l’islam est comme un parasite, qui détruit tout!

      Lorsqu’ un musulman essait de convaincre les autres, des biens fondés de ses convictions, c’est qu’ ils essait de sans convaincre lui-même!, Kira merys DS9

    10. français pas naif

      Ce sont des demeurés et des parasites haineux. Le monde se serait bien passé de l’islam car depuis la création de cette supercherie (la plus grande de l’histoire de l’humanité), ils nous pourrissent la vie. Il n’aurait pas eu de croisades si ces cafards n’avaient pas envahi les lieux saints en massacrant tous ceux qui n’étaient pas musulmans. Maintenant, ils sont une menace pour nos démocraties et nos systèmes sociaux de solidarité. Ils commencent à envahir les quartiers des classes moyennes : Ils n’ont pas de mal avec toutes les allocations non imposables, leur avis d’imposition à 0, ils ont tout gratuit. Ils ppeuvent même mettre leurs gamins mal élevés dans les meilleures écoles privées à moindre frais puisque les frais de scolarité sont calculés en fonction du revenu fiscal . Et ils peuvent se payer le culot d’emmener leurs gamins en burka ou voiles, et grandes barbes dégoûtantes. Bientôt, nous verrons ces gens enrichis, non pas par leur travail et intelligence, mais par magouille, fraude sociale et fiscale, voire par la grande délinquance, prendre comme domestiques des ffrançais qui se seront trouvés appauvris par la lourde ffiscalité qui pèsent sur les français travailleurs par la faute de ces connards de politiques. Et là, ces nouveaux domestiques seront plus mal traité que les musulmans eeux mêmes au temps des colonies : Car n’oublions pas leur désir de revanche ou vengeance par rapport à la colonisation. N’oublions pas aussi que l’esclavage, après les romains , à été largement utilisés par les musulmans , des la création de l’islam, et ce bien avant celle utilisée par les européens au moment de la découverte du nouveau monde. Pour conclure, les musulmans n’ont rien inventée, à part leur « religion » qui n’est que la plus grande supercherie jamais imaginée.

    11. moka

      Isareo women, c est pas avec ce genre de gros, mensonges sur l islame de paix et d amour que vous allez, réussir à nous convaincre.Menteurs vous l avez etez menteur vous le resterez.Vous les muzzs aimez vanter un soit disant islame de paix et d amour d égalité alors que la situation dans les pays islamiques sont loins d êtres idyllique. La foi sans les œuvres est morte et les œuvres que produisent votre islame sont mauvaises, bien en dessu de la réalité que nous cachent les médias et certains sites de propagandes islamiques.Partout où l islame passe c est un véritable désastre.Continuez à nous mentir , mais moi vous me convaincrer jamais .L islame de paix et d amour et d égalité, c est comme un vendeur d aspirateurs vantant la qualité de son produit sans que l on puisse bénéficier de la qualité de l achat qui s avére en réalité être que de la camelote. .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap