toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Partout en Europe, les Kurdes se mobilisent. Des Djihadistes pro-EI les agressent à Hambourg


Partout en Europe, les Kurdes se mobilisent. Des Djihadistes pro-EI les agressent à Hambourg

Face à la situation à Kobané, la ville kurde du nord de la Syrie qui menace de tomber aux mains du groupe de l’Etat islamique (EI), les Kurdes d’Europe se sont mobilisés ce mardi.

Image à la Une : Kurdes manifestant contre l’EI et occupant les rails d’une gare à Hambourg.

Mobilisation devant le Parlement européen : 

Plusieurs dizaines de manifestants kurdes ont fait irruption mardi au parlement européen à Bruxelles pour attirer l’attention sur l’avancée du groupe de l’État islamique (EI) sur la ville kurde syrienne de Kobané.

Brandissant des drapeaux kurdes et des banderoles à l’effigie du chef séparatiste turc Abdullah Öcalan, les manifestants, hommes et femmes, ont réussi à pénétrer dans le hall du parlement en franchissant les portails de sécurité, prenant de vitesse un cordon policier

La Fédération des associations kurdes de France, à l’origine de cette manifestation, a réclamé« plus de soutien de la coalition » internationale emmenée par les États-Unis pour combattre l’EI, pointant « l’inaction de la communauté internationale ».

Paris, Marseille, Rennes…

À Paris, quelque 200 Kurdes ont manifesté mardi aux abords de l’Élysée pour protester contre« l’inaction de la communauté internationale »

Porteurs de drapeaux rouges du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), frappés de la faucille et du marteau, et de quelques calicots proclamant, « Nous sommes tous de Kobané », les manifestants ont improvisé un sit-in sur l’avenue de Marigny, qui longe le palais présidentiel.

À Marseille, plus d’un millier de personnes ont defilé dans l’après-midi le long de la Canebière, avant de se disperser sur le Vieux-Port dans le calme. Seul un groupe d’une trentaine de manifestants ont pris à partie les forces de l’ordre.

A Rennes une centaine de personnes ont occupé les voies de chemin de fer de la gare pour protester. La manifestation avait causé l’interruption du trafic et bloqué deux TGV qui ont accusé 2 heures de retard. La SNCF a décidé de porter plainte.

Allemagne : dans le port d’Hambourg

Alors qu’ils manifestaient contre l’Etat Islamiste et la situation dramatique des combattants kurdes de Syrie aux prises avec l’EI autour de la ville de Kobané, les kurdes de Hambourg ont été  violemment agressés à coups de machettes et de couteaux par des djihadistes pro-EI.

Ces faits indiquent que progressivement le conflit s’exporte à toute l’Europe.

 les-kurdes-deurope-se-mobilisent_1

Dans d’autres villes en Europe, comme à Hambourg, les manifestants avaient adopté une méthode similaire en occupant les rails à la gare centrale.

Les partisans de l’Etat Islamique n’hésitent pas à montrer leur haine. Les kurdes toujours aussi courageux se défendent. Ils sont effectivement le seul rempart contre les djihadistes en Syrie. Comme ces courageuses femmes à l’image des jeunes femmes kurdes qui sont au front.

femmes kurdes-deurope

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Partout en Europe, les Kurdes se mobilisent. Des Djihadistes pro-EI les agressent à Hambourg

    1. Moshé_007

      Attention, les kurdes qui se baladent avec des drapeaux d’ocalan ont une vision encore plus dangereuse que celles des membres de l’EI !

      C’est à dire, l’aile ultra-gauche et pro-hamas kurde, il ne faudrait pas qu’Europe-Israël milite trop pour ces ordures qui participaient dans l’attaque du marmara !

    2. Tunc

      Les kurdes en majorité écrasante reconnaissent le droit des juifs sur leur terre natale. C’est vraie que dans l’attaque de marmara il y avait des kurdes mais ces kurdes là ils sont des traitres qui combattent auprès de l’état Turque. ils sont contre les Kurdes laïques. ils sont même parmi les djihadistes. Nous oublions que le kurdistan est divisé par 4 pays affreux (turquie, iraque, iran, syrie).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap