toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Orange a honte de mentionner qu’il est opérateur en Israël !


Orange a honte de mentionner qu’il est opérateur en Israël !

 Vous ne trouverez pas Israël, en consultant le site officiel d’Orange ! Orange aurait-il honte de dire qu’il opère en Israël ? Orange élimine encore une fois Israël de la carte.

Déjà en 2011 nous vous avions alertés :

« Orange aussi élimine Israël, SFR propose un tarif Internet depuis la Palestine »

Loading...

Et pourtant Orange vend ses produits en Israël et a de nombreuses boutiques dans toutes les villes du pays :

Orange Tel Aviv Bograshov

Et pourtant Orange a bien un site web en hébreu :

orange website hébreu Capture

Alors pourquoi Israël ne figure-t-il pas sur la large liste des sites web, donc des points de vente d’Orange dans le monde?

orange all the group websites 2Capture

Europe -Israël demande à Orange de faire figurer Israël à sa juste place, dans la liste de pays où il opère, soit, par ordre alphabétique, entre le Ghana et la Jordanie (Jordan).

Pourquoi ne pas laisser faire ?

 

Ces faits ne sont pas des erreurs mais bien des actes intentionnels par une personne qui veut nuire. A chaque fois qu’Israël est boycotté, que la vérité est déformée, ou qu’il y a des omissions concernant le pays, c’est un peu plus de délégitimation d’Israël, d’antisémitisme et d’aggravation des actes antisémites dans le monde.
Et comme le dit le dicton, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Les attaques contre Israël ne s’arrêtent jamais, et pire, sont en augmentation.
Les critiques virulentes de certains internautes ne nous empêcheront pas d’agir car c’est important pour Israël. Comme c’est important pour la démocratie et la survie des valeurs du monde occidental, portées dans la région par Israël.

Emmanuel Nahshon, le porte parole du ministère israélien des affaires étrangères  le confirme, après l’incident du site internet de la chaîne de sport, Fox Sport Middle East, où  Israël ne figurait pas dans la liste déroulante des pays du Moyen Orient. La Palestine y figurait, bien évidemment.

Il a déclaré, évoquant l’incident, qu’il s’agissait d’unecapitulation devant les intérêts économiques, mais avec un penchant idéologique anti-israélien.”

Nahshon ajouta que le sujet n’est pas aussi trivial et anecdotique qu’il y paraît à première vue. “Nous sommes engagés dans un long combat contre des gens, des organisations et des intérêts qui veulent délégitimer Israël,”

Emmanuel Nahshon : “Chaque petit pas s’ajoute à un tableau bien plus grand, et nous devons être vigilants. Aucun combat n’est trop petit, parce que chaque petit pas contre Israël s’additionne au précédent, et a un effet incrémental, et laisse l’impression qu’il y a quelque chose de mauvais et d’illégitime nous concernant.”

Emmanuel Nahshon : « l’élimination de la liste déroulante parce qu’ils ne veulent pas mentionner Israël illustre que leur obsession contre Israël en est arrivée à un point tel, qu’ils préfèrent se couvrir de ridicule, et forcer les gens de chaque pays à traduire l’heure GMT en heure locale, que laisser simplement les visiteurs du site dérouler la liste, et voir à quelle heure est programmé un match dans leur pays ».

Orange utilise le même procédé,  la même manipulation, et l’on voit ici à l’œuvre l’obsession maladive de délégitimer l’existence d’Israël et d’effacer la présence juive.

Learn Hebrew online

Vous pouvez contacter orange ICI  afin de vous exprimer et de demander que le site web soit modifié.

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

source déclaration d’ Emmanuel Nahshon : Effacer Israël par petits pas

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Orange a honte de mentionner qu’il est opérateur en Israël !

    1. Bib

      Il y’a une action à mener contre Orange. Il faut que tous les juifs et tous ceux qui condamnent ces agissements boycottent Orange et tous ceux qui ont le même comportement minable. Et les israéliens doivent faire de même. C’est facile et aussi simple que ça. Et ça commence de suite.

    2. Carton Rouge

      Je ne sais pas si c’est toujours vrai maintenant, mais il y a quelques années en arrivant en Israël, on recevait un texto avec les informations relatives au répondeur Orange et comment écouter sa messagerie vocale. Ce texto commençait par : « Bienvenue en Palestine » !!!

    3. Michael

      Il me semble que c’est normal qu’Israel ne soit pas cité, Orange n’a rien à voir avec Orange Israel.
      Orange Israel c’est Partner Communication.
      D’ailleurs c’est meme ecrit sur Wikipedia:
      http://en.wikipedia.org/wiki/Partner_Communications_Company
      The ‘Orange’ brand that the company uses under license, belongs to Orange S.A. (formerly France Télécom), which is not related to the current owners of Partner.

    4. eric

      Mehila.
      Orange n est pas present en erets.
      Il s agit d une ste de Télécom qui emprunte ou loue la marque.
      La preuve en est que travaillant chez orange il n est pas proposé la possibilité d y travailler car il n y a aucunn lien mis a part la couleur.
      Cdt

    5. eric

      Mehila.Orange n est pas present en erets.Il s agit d une ste de Télécom qui emprunte ou loue la marque.La preuve en est que travaillant chez orange il n est pas proposé la possibilité d y travailler car il n y a aucunn lien mis a part la couleur.Cdt

    6. D - Europe-Israel.org Post author

      qu’il s’agisse d’Orange directement ou non, il s’agit bien de sa marque, donc il en est responsable.
      par ailleurs Orange Fab appartient bien à Orange, Jacky Abitbol, directeur d’Orange Fab en Israël est vice-président d’Orange Corp. responsable du développement des relations internationales avec les investisseurs.
      http://www.europe-israel.org/2014/10/orange-profite-de-lintelligence-israelienne-mais-a-honte-de-mentionner-quil-y-est-operateur-la-suite/

    7. Zakhor

      Il y a aussi la page Facebook d’Orange, qui a une grande visibilité.
      C’est donc une affaire Nespresso qui se reproduit.

    8. samklee

      je l’ignorait mais ayant lu cette lachete leche cu des musus je vais resilier mon contrat et en faire un avec numericable

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *