toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONPC, Zemmour citant de Gaulle: « Les Français et les arabes, c’est comme l’huile et le vinaigre, mettez-les dans une bouteille ils se sépareront » (vidéo)


ONPC, Zemmour citant de Gaulle: « Les Français et les arabes, c’est comme l’huile et le vinaigre, mettez-les dans une bouteille ils se sépareront » (vidéo)

 

20mn20 :«Les français se sont séparés, c’est ça la grande histoire. On pourrait reprendre la phrase du général de Gaulle qui suivait et qui disait une phrase terrible  » Les Français et les arabes, c’est comme l’huile et le vinaigre, mettez-les dans une bouteille ils se sépareront ». On en est là »

 

  • « Tous les islamistes sont musulmans»
  • « L’islam fait partie du déclin français»
  • « Pour les élites françaises, ce n’est pas à l’islam de s’adapter à la France, c’est à la France à s’adapter à l’Islam»
  • « Je pense qu’on ira à la guerre civile»
  • « Quand Boualem Sansal, un grand écrivain algérien […] dit vous aurez bientôt des républiques islamiques en France et vous devrez aller les extirper […] voilà ce que je vois, voilà ce que je crains»
  • « Je pense qu’il y a pas que le matériel, il y a aussi l’esprit et l’identité»
  • « Je pense que nous allons vers des troubles, des moments très difficiles, très violents, parce que c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui»
  • « A partir du moment ou des musulmans sont majoritaires dans des quartiers, le mode de vie s’islamise»
  • « C’est une magnifique chanson (ndlr: Pierre Perret/Lily) pour culpabiliser les français et les stigmatiser sous l’allure de racistes éternels. C’est toute une entreprise»

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “ONPC, Zemmour citant de Gaulle: « Les Français et les arabes, c’est comme l’huile et le vinaigre, mettez-les dans une bouteille ils se sépareront » (vidéo)

    1. evra

      merci a zemmour de dire la vérité les journaliste s parle la langue de bois allez dans les maison des bon français vous entendrais des chose qui vous etonnerons

    2. kravi

      Vous encensez Zemmour parce qu’il critique, à juste titre, les musulmans. Vous devriez vous méfier : ses positions sur Israël sont plus que sujettes à caution.

    3. Pot-au-feuj

      Zemmour est grand,
      on apprend énormément en l’écoutant, ça joint l’utile à l’agréable,
      sa performance un contre tous chez Ruquier était splendide.
      il nous fait du bien;
      ( Zakhor , soyez sympa , oubliez le court passage sur Pétain , je vous le demande comme un service )

    4. Fertout

      un grand bravo a Eric Zemmour..il a su tenir tete a ruquier,salame ,l’autre qui p)orte sa haine sur son visage.il est tres erudit et releve un peu le debat.tout ce qu’il dit est referencé(ce qui n’est pas le cas de ses detracteurs.
      BRAVO et MERCI

    5. Hansi

      @Zakhor
      E.Z. n’a en aucun cas essayé de réhabilité le régime de Vichy,il a essayé de faire comprendre aux abrutis présents sur le plateau ce qu’était la complexité des prises de position de ce régime à un moment donné de l’Histoire, ce n’est pas tout à fait pareil .
      Je peux émettre cette opinion, car mon père fut déporté et deux de mes grands-oncles ne revinrent jamais d’Auschwitz , tous Français depuis Louis XIV., tous anciens combattants, mon père en 39/40, mes grands oncles en 14/18..
      La question que l’on doit se poser à mon sens est la suivante :
      Les ordonnances iniques diligentées par le Gvt de Vichy sauvèrent-elles des Juifs ou non ?

    6. guedj

      Pétain et sa clique !
      Ces louanges à Zemmour, sous prétexte qu’il ne  » craint » pas de pointer du doigt les musulmans sont vraiment indigestes. Dans cette émission où il se plaît à rapporter les propos que l’on sait de De Gaulle, ce Zemmour là a aussi presque avoué sa fascination pour Brisson dont on sait d’où il vient le Journal d’extrême droite Minute, avant de reJoindre Sarkozy et de le trahir…
      Et puis, si certains internautes ont eu à subir les atrocités nazis du camp d’Auschwitz, pour ma part, les lois antisémites du régime de Vichy,que personne ne peut remettre en cause, pas même Zemmour, m’ont jeté dehors de l’école primaire de Constantine, sous prétexte de ma judéïté…C’est sans doute moins grave mais suffisant pour que je considère come infâmantes les complaisances de Zemmolur à l’égard de Pétain et sa clique et malheureureusemen, il n’est pas le seul dans la communaué;;;;
      Marc Guedj

    7. Hansi

      @ Guejd
      Analyser et constater les faits historiques RIEN que les faits ne fait pas de lui un complaisant du régime de Vichy..
      Je viens de lire à l’instant un article du Figaro écrit par un sénateur Belge qui infirme ce qu’a écrit E.Z., il y eut en pourcentage plus de déportés Juifs en Belgique et en Hollande qu’en France, alors que ces deux pays furent entièrement sous administration nazie .
      Au cours de l’émission OEPC, la Franco -Libanaise mentionna bien la résiliation du décret Crémeux en Algérie, E.Z. lui a répondu sans ambiguïté aucune.
      J’ai posé une question en fin de message, vous n’y avez pas répondu

      Vous fûtes chassé, enfant de votre école, car Juif ,c’est franchement ignoble, mais au moins lorsque vous avez rangé votre cartable on ne vous a pas collé dans un car avec votre famille, direction le port de Bône, vous coller à fond de cale direction Marseille, pour vous coller dans des wagons à bestiaux direction l’est. Si les départements algériens avaient été sous la botte nazie c’est ce qui serait arrivé, et c’est arrivé en Tunisie .

    8. Marie

      La franco libanaise pue l’arabe et sort comme toute cette racaille de la fosse à merde
      Elle est inculte ,stupide, raciste comme les incompétents et donne l’impression quand elle parle d’être une petasse en rut vis à vis de Zemmour : le syndrome de Beyrouth où les femmes sont violées par le Hezbollah
      Elle est obsédée par le judaïsme comme le connard Caron et cette arabe peut enfin dire ce qu’elle pense alors qu’avant comme toute cette racaille libanaise qui nous envahi elle arbitrait le duel Zemmour -Domenech sans pouvoir attaquer son obsession : un arabe reste un arabe même le cu torché et la morve enlevée il reste aussi puant de saleté
      Repartez au Liban et emmenez avec vous le petit fils du collabo Caron et la grande pédale Ruquier

    9. Marie

      Personnellement j’ai lu aussi l’article du Figaro :EZ compare le nombre de morts des citoyens juifs français , belges et hollandais
      Je connais parfaitement le nombre de ses victimes mais j’ai la nausée de lire que le régime de Vichy a voulu protéger les français juifs .C’est FaUX et de la part de Zemmour c’est une grave erreur
      Pétrin et ses ministres toudps d’anciens radicaux eu socialiste comme Laval,Deat,Doriot, Bousquet , Miterrand . Légay, Martin , Papon ….ont été sans pitié pour les citoyens français juifs même ceuspx des vieilles familles y compris des militaires haut gradés des guerres anciennes y compris des amis de Pétain
      Zemmour m’offusque quand il veut donner sa version sur Vichy , un régime de barbares qui faisait tout pour faire plaisir aux allemands
      Des salauds , pourris , racaille de vichy ils méritaient tous la guillotine et c’était bien doux
      Moi je les aurai fait d’abord souffrir puis les gazer et les brûler
      J’en veux au planqué de Londres qui n’a pas fait l’épuration quitte à liquider toute cette intelligentsia. de collabos qui ont pullulé et cette administration complice .Oui de Gaulle a trahi déjà dés 1945
      Monsieur Zemmour pour cette question relisez l’histoire car c’est dommage de gâcher tout ce que vous dites avec raison par cette grave erreur historique

    10. guedj

      COLLABORATION
      ANSI;et Marie vous serez ,sans doute, intéressé d’apprendre que le sieur Zemmour ,,que vous défendez avec fougue et imprudence,est un collaborateur , quel vilain mot !,zélé du Figaro Magazine qui a d’ailleurs consacré de nombreuses pages à la publication de son  » machin », comme dirait De Gaulle , « le suicide de la France! ». C’est ce que l’on pourrait appeler un perfide conflit d’intérêt…
      Ensuite, faire une bouillabaisse entre les lois de Vichy et l’indépendance de l’Algérie dont nous avons eu, également, à souffrir est une ineptie. Enfin, moins de juifs morts en France,qu’ailleurs, peut-être, grâce à Pétain, si l’on vous suit, mais pour moi ce n’est pas acceptable comme argument.pour fermer les yeux sur Pétain , Bousquet, Papon etc…
      Et je crains de me tromper , la terrible rafle du Vel ‘Hiv, c’était où ?
      Marc Guedj

      ? QU

    11. Hansi

      @Guedj
      Les faits sont les faits, maintenant reste à savoir si celui de livrer des Juifs étrangers à l’occupant pour tenter de sauver les Juifs nationaux est acceptable ou pas, pour moi il ne l’est en aucune manière.
      L’honneur d’une nation consiste à protéger les individus sous sa protection quels qu’ils soient.
      Mon opinion, elle vaut ce qu’elle vaut, est que Pétain aurait dû dès la défaite constatée partir pour l’Algérie avec l’intégralité de notre flotte et continuer le combat avec nos alliés Britanniques.. Cela n’aurait pas empêché des salopards de pactiser avec l’ennemi comme ce fut le cas dans d’autres pays envahis, ainsi notre honneur national aurait été sauvé mais au prix de bien plus de victimes civiles tant Juives qu’ ariennes.
      En ce qui me concerne je ne fais aucun rapprochement entre le drame de la perte de l’Algérie en 1962 et Vichy. Drame que j’ai vécu, étant moi même militaire sur place, dans une unité opérationnelle, une unité où les balles qui sifflaient à nos oreilles n’étaient pas des balles de ping pong.

      Le Vel d’Hiv ? A Paris dans le XV° dans le quartier de Grenelle. Une tache indélébile qui fait horreur.

    12. guedj

      Merci pour la modération !
      Hansi, j’apprécie la modération de votre commentaire, ce qui nous change, indiscutablement, de certaines interventions grossières et tellement caricaturales qu’elles en perdent toute crédibilité Bien que vivant en Algérie, durant la dernière guerre, j’ai quand même eu le temps, depuis, de faire le tour des atrocités nazies, en France, avec, je le répète la complicité d’un grand nombre de collaborateurs zélés, à la solde des envahisseurs et ils n’ont pas complètement disparu., si l’on en juge par les tags antisémites sur une maison à Versailles…s..
      Pour ce qui est du Vel d’Hiv, c’était, naturellement, une sinistre boutade
      Marc Guedj

    13. Marie

      Guedj
      Relisez moi et vous comprendrez que je ne suis pas d’accord avec EZ sur la protection des français juifs par vichy
      Pour le reste je suis en accord avec ce qu’il dit et prévoit : une guerre civile atroce
      Là où les arabes viennent la mort , la destruction, les viols, les vols ….arrivent avec eux: c’est l’islam et il n’y a pas de modérés , ce sont tous des fanatiques haineus;ù: un arabe reste un arabe

    14. Nicolas

      « L’honneur d’une nation consiste à protéger les individus sous sa protection quels qu’ils soient. »

      Un Boch est un Boch, même soi-disant Juif, même lorsque 20 ans auparavant il tuait des français dans les tranchées..

      Cela dit, prétendre que Zemmour cherche à réhabiliter Vichy, donc la gauche (on l’oubli un peu vite ! Ceux qui accusent sont les descendants de ceux qui ont fait ! D’ou leur hargne !), est parfaitement grotesque. A toute époque il y a des ombres et des lumières, mais cette époque n’était pas très sympa..

      Mais pour ajouter de l’huile sur le feu : tous cela n’est rien par rapport aux crimes de la 1er République, car là il ne s’agit plus de 32000 victimes en France, mais de plusieurs MILLIONS en France et en Europe..

    15. guedj

      MODIANO, ieux que Zemmour !
      Je ne sais pas si Zemmour est grand,comme ose le dire un internaute, mais c’est à Patrick Modiani que vient d’être attribué le prix Nobel de Littérature. Ce parallèle n’est pas fortuit. Le premier évoque ,à sa façon ,le régime de Vichy, tandis que le très talentueux Patrick Modiano cerne infiniment plus sérieusement le monde de l’occupation dans son livre consacré  » l’art de la mémoire ». Faut donc pas désespérer de la reconnaissance du véritable mérite d’écriture et de pensée !
      Marc Guedj

    16. o.icaros

      il a raison de parler de Lily qui est une très belle chanson. Elle était dans l’air du temps, au moment de sa création, et comme Perret est un poète ce qui l’intéressait c’était la forme plus que le fonds, la rime et pas le contenu. A un moment, il est dit dans la chanson que pour Debussy (?), une blanche valait deux noires. Ce parti pris imbécile m’avait agacé
      Il y a dans cette phrase des présupposés: Debussy était raciste? Mais ce n’est pas Debussy qui a inventé la notation musicale et qui a décidé qu’une blanche valait deux noires. Cette notation existait bien avant sa naissance et quand cette notation a été créée, le racisme n’occupait pas la vie quotidienne des gens dont beaucoup ignoraient qu’ils y avaient, ailleurs, des humains noirs.

    17. Marc guedj

      Dans le pif de Zemmour!
      J’ai regardé, hier soir, sur France 3 un excellent documentaire  » l’occupation et le artistes, soulignant la » coéxistence ambigüe » d’ Arletty, Maurice Chevallier, Edith Piaf etc avec l’occupant nazi. J’espère que Eric Zemmour était, également, devant son poste; Il aurait compris l’énormité ,qu’il a clamé, haut et fort, en prétendant dans on dernier livre que Petain avait sauvé des juifs français..
      Mais le chroniqueur du Figaro est incapable de se remettre en question.
      Marc Guedj

    18. LUCAS

      tout cela est bel et bon, plein de bonnes paroles « Ô combiren sentencieuses » (mais que ça)… il eut été intéressant de savoir ce qu’il serait advenu d’une France sous la botte d’un gauleïter ? Pétain c’étaitt pas le pied, mais… sous la botte c’était carrément la semelle… à clous; quelqu’un a dit  » de deux maux il faut choisir le moindre », et puis les juifs qui ont été « sauvés » parce que d’autres ont pris leur place… qu’est-ce qu’ils en pensent (facile de raisonner maintenant, loin du problème)… messieurs et mesdames les grands donneurs de leçons, et si courageux bien au chaud… Je pense aussi à ceux qui écrabouillent les palestiniens qui sont loin de faire le poids… fastoche! à ceux qui oppriment en criant à l’injustifce, à ceux qui volent des terres qu’ils n’ont JAMAIS mise en valeur alors qu’ils le peuvent maintenant … avec l’argent des américains… qu’ils traînent dans la boue (pas l’argent… les ricains!)… tout cela n’est pas vraiment très honorable, ni courageux et pas plus louable…Sans doute Zemmour n’est pas le messie, pas plus monsieur « je sais tout », mais il dit quand même pas mal de vérités, ce qui dans les temps actuels n’est déjà pas si mal… Finalement le seul qui aqit tendu la main aux palestiniens… à été assassiné… et puis ce mur de la honte… tellement ressemblant à celui de Berlin… Ils ont honte de quoi ces gens ?

    19. LUCAS

      Pierre Perret… les poètes devrait se limiter à… poétiser… Ok Lily et compagnie viennent à Paris… personne ne le leur a demandé; on leur fait faire quoi?… Cadre, ingénieur, techinien supérieur, agent commercial, comptable. secrétaire, médecin, avocat, conducteur de travaux, sage-femme, diseuses de bonne aventure…? « vider les poublles à Paris »…mais personne n’oblige , personne il y a des français pure souche qui aussi vident les poubelles, d’autres qui sont carrément dans la rue… D’autres qui sont tellement mals qu’ils se tuent… Ces braves blacks peuvent aussi rester chez eux, se battre pour un régime moins pourri, travailler la terre, s’instruire, créer, fabriquer, i,nventer… BOSSER… y’a pas que l’arbre à palabres et le tam-tam, ou les hurlements dans les meeting électoraux… Mais en France on te respecte, y’a la « sécu », les allocs, on t’aide… finalement on te materne et ça fait du bien d’être assisté, mais ça ne fait pas avancer la situation lamentable des pays « sous-développés »; alors si toutes ces « forces vives » se bougeaient un peu pour faire avancer leurs propres pays, et bien il y aurait commencement d’une vraie évolution. Les chinois nous ont envahi… ils bossent, ils travaillent, ils investissent, ils se bouge… qu’est-ce qu’on peut dire sur eux (et pourtant Dieu sait qu’ils sont nombreux !).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *