toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mgr Mirkis : «Le projet de l’Etat islamique est totalitaire»


Mgr Mirkis : «Le projet de l’Etat islamique est totalitaire»

 

Monseigneur Yousif Thomas Mirkis, archevêque de Kirkouk et de Souleymanieh en Irak pousse un cri d’alarme.

En visite en France pour rencontrer les plus hautes autorités de l’Etat, l’archevêque chaldéen de Kirkouk plaide pour que l’Europe aide les chrétiens d’Orient à pouvoir vivre sur leur terre. Il appelle également à la responsabilité du monde entier pour lutter contre l’Etat islamique.

L’éradication des chrétiens et des minorités perpétrée par l’état islamique en Irak depuis le 27 juillet 2014 engage le monde entier.

Loading...

La nature de la barbarie dont nous sommes témoins va au-delà de ce qu’il nous est possible de concevoir. Son ambition dépasse aussi très largement les frontières de l’Irak. Aujourd’hui, plus de 5.000 personnes commettant ces actes de violences inqualifiables sont des ressortissants européens ; 1.000 d’entre eux sont français.

Ce génocide, qui est en particulier celui des chrétiens et des minorités irakiennes, veut être plus généralement celui de tout ce qui n’entre pas dans le projet totalitaire de l’état islamique, notamment de tout ce qui touche de près ou de loin à l’Occident.

Si l’Europe veut continuer à jouir de la paix qu’elle connait depuis 70 ans, il lui incombe d’agir sans attendre, de la même manière que les Etats-Unis décidèrent de s’engager aux côtés de leurs alliés dans la Deuxième Guerre mondiale.

La solution ne consiste pas dans la fuite des chrétiens et des minorités d’Irak. Le monde pourrait-il d’ailleurs d’un coup accueillir les 400.000 chrétiens comme réfugiés, sans compter les autres minorités, qui ont jusqu’alors échappé aux massacres ? Et où fuir quand il est aisé de voir que ce qui se passe en Irak peut, comme un virus, très vite contaminer l’ensemble du monde s’il n’est pas jugulé sur son périmètre d’action actuel ?

La France, l’Europe et toutes les personnes de bonne volonté doivent permettre aux chrétiens et aux minorités d’Irak de rester sur leur terre et aux différentes communautés irakiennes de retrouver des raisons de vivre ensemble.

La mosaïque des peuples du Moyen-Orient représente une richesse millénaire. Si les habitants de Mésopotamie (Irak aujourd’hui) sont chrétiens depuis l’an 50 après Jésus-Christ, la Mésopotamie concentre un trésor et un patrimoine qui sont, à bien des égards, communs à l’humanité toute entière.

Learn Hebrew online

La paix est encore possible en Irak tout comme elle l’est aussi en France, en Europe et dans le reste du monde. Dans le contexte qui est aujourd’hui le nôtre, l’une ne se fera pas sans l’autre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mgr Mirkis : «Le projet de l’Etat islamique est totalitaire»

    1. ghysly44

      Nous devrions tous crier un cri d’alarme avec cet archevêque il est temps car si nous continuons a fermer les yeux à baisser la TETE BIENTOT la PLANETE sera menacée !!! DEJA l’Europe reçoit des gens qui n’attendent que ça alors soulevons nous et soyons solidaires avec tous ces gens qui sont attaqués pour leurs croyances différentes de ces fous dangereux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *