toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestations en soutien à nos amis kurdes en Israël (vidéo)


Manifestations en soutien à nos amis kurdes en Israël (vidéo)

Les manifestations pro-kurdes en Turquie ont déchaîné la violence des opposants et ont fait plus d’une trentaines de morts et des dizaines de  blessés dans le sud-est de la Turquie.
En Israël une manifestation pro-kurde, contre le massacre de Kobane s’est déroulée dans le calme.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Manifestations en soutien à nos amis kurdes en Israël (vidéo)

    1. Moshé_007

      Petite mise en garde, les drapeaux d’Ocalan très nombreux dans les manifs ne sont pas conseillées aux enfants !

      Ce type, c’est le hamas et c’est un soutient du hamas, donc attention où vous mettez les pieds !

      De plus les kurdes n’ont pas reconnus le génocide arménien, et ils ne chômaient pas pendant les massacres !

      Perso, je n’y mettrais pas un orteil !

      Les kurdes, comme les arabes, devraient faire le ménage dans leurs rangs, manifesté pour un terroriste qui à fait des dizaines de milliers de victimes civiles, non merci !

    2. David Belhassen

      A Moshé 007. Hochallan n’est pas un soutien du Hamas. Il n’est pas non plus un terroriste mais un résistant qui lutte contre l’oppression turque sur son peuple. Et la manifestation était une protestation pour dénoncer la répression menée par Erdogan.
      Les Kurdes ont certes beaucoup à se reprocher dans le génocide arménien, et il serait bon qu’ils le reconnaissent, mais cela n’implique pas qu’il faille ne pas les défendre lorsqu’ils sont eux-mêmes massacrés par les islamistes.
      De plus, depuis les massacres perpétrés contre les Arméniens, de nouveaux dirigeants kurdes sont apparus comme les Barzani avec qui l’Etat d’Israël a developpé des liens étroits. Cette nouvelle génération kurde sera, espérons-le, démocratique et laïque. Et ce n’est pas en la dénigrant systématiquement, qu’on développera avec elle des liens amicaux.

    3. HENRIETTE Irène

      A part les Kurdes comme il est dit plus haut, qui n’a pas de sang sur les mains ?
      En Europe, quelques pays pourraient reconnaître des génocides, des tortures…
      A quand ces reconnaissances ?

      Les Kurdes font preuve de courage, avec le peu de moyens qu’ils ont à leur
      disposition, pour défendre Kobane et depuis le début, on a bien compris que M. Erdogan restait insensible….. avec un but bien précis…. aider les Djihadistes…
      Ce même Erdogan a la prétention d’entrer dans l’U.E. et il a montré il y a quelques années son caractère d’abruti en « hurlant » qu’il voulait faire partie de l’Europe. Je ne me rappelle plus les termes exacts mais beaucoup de parlementaires étaient choqués….. Cela ne fait rien, l’U.E. oubliera et fera rentrer ce pays de sanguinaires dans l’Europe. Comme les musulmans actuels, les Turcs ont occupé pas mal de pays avec les moyens qu’on sait.

      Mais il (Erdogan) avait oublié de taper sa chaussure sur la table, comme l’avait fait
      Kroustchev, rappelez-vous !

    4. HENRIETTE Irène

      Un petit rappel, les Kurdes se font massacrer depuis longtemps par les Turcs.
      Ils sont moins nombreux et si Israël les « reconnaît »…. cela veut dire qu’ils le méritent. Ils ont en tout cas le courage que personne en Europe n’a, occupé par ses sous, ses possessions et une tranquillité. Cette tranquillité n’est plus pour longtemps et on se mordra bientôt les doigts de ce qui se passera.

    5. Moshé_007

      David Belhassen,

      Tous les militants du PKK branche armée se sont entraînés dans les camps chiites libanais et soutenus par la Syrie, depuis 1995, le PKK s’entraîne avec le hizbollah et on en trouve aussi à Gaza !

      Autre contradiction, les kurdes de Barzani rejettent complètement le PKK et le redoute, comme avec certains kurdes syriens, c’est loin d’être l’unanimité !!

      Bien à vous ve Hag Sameah

    6. David Belhassen

      A Moshe 007.

      D’accord avec vous sur le fait qu’il faut soutenir la faction de Barzani plutôt que celle de Hochallan. Cependant et en dépit du fait que des militants du PKK se soient accoquinés au Hezbollah ou au Hamas, ne change rien au fait que le combat des Kurdes contre le pouvoir oppresseur turc est une lutte de résistance et non de terrorisme.

    7. Moshé_007

      David, désolé, mais je ne suis à nouveau pas du tout d’accord et le piège réside justement là.

      Les factions kurdes « révolutionnaires » et pro-soviétiques, toujours soutenues par l’actuel « gouvernement » russe,en Turquie sont exactement de la même veine que le hamas et le hizbollah, en tant qu’israélien je ne peux que mettre en garde les européens très mal informés sur ces dérivent.

      En Europe, 99% des kurdes sont originaires de Turquie et affiliés aux syndicats liés à l’extrême gauche, leurs ayant obtenus des visas pour l’Europe. Ce n’est que par l’intermédiaire des syndicats trotskistes, maoïstes et parfois staliniens que ces hordes de kurdes affiliés en Turquie au PKK ont pu envahir l’Europe et se regrouper docilement avec des objectifs subversifs.

      Un simple fait, vous ne verrez pas un kurde turc tendance Ocalan prêt à allez se battre pour les kurdes de Syrie ou d’Irak, cependant, ils ne font qu’utiliser ce prétexte pour manifester en Europe et en Turquie, cependant pour des objectifs totalement autres que ceux affichés, pour autant que vous compreniez le kurde et que vous puissiez comprendre les slogans proférés.

      Ce sont ne sont rien d’autre que des militants communistes, enfin ceux qui se bougent encore, beaucoup d’entre eux ont abandonnés la « cause » une fois intégrés en Europe, mais ils subissent des menaces des organes actifs des mouvements et des rackettes.

      Barzani se méfie 1000 fois plus des kurdes pro-Ocalan que des membres de l’ei et de pair, se méfie de tous les kurdes venant de Turquie !

      C’est le paradoxe kurde !

    8. David Belhassen

      A Moshe 007. Je préfère, et de loin, un mouvement kurde de mouvance communiste et syndicaliste, au régime turc islamiste de Erdogan.
      Et en fin de cause, le Hamas et le Hezbollah verront dans le mouvement kurde du PKK des « koufours » qu’il faut combattre et exterminer.
      Le PKK rejoindra donc à terme le mouvement de Barzani, et deviendra même contre son gré un allié objectif d’Israël, dans une lutte commune contre l’islamisme.
      Je suis Israélien comme vous et j’estime que l’Etat d’Israël doit être l’étendard de tous les peuples et mouvements qui aspirent à se libérer du joug arabo-islamique ou islamique seul, et tant qu’il ne le fait pas, il ne remplit pas entièrement son rôle et son destin.

    9. Moshé_007

      David, justement, depuis l’ère Erdogan, les relations état turc et PKK n’ont jamais été aussi bonnes, il y avait plusieurs membres du PKK sur le navy marmara et sur d’autres bateaux à destination de Gaza, même certains libérés de prisons pour cette mission !

      Concernant les syndicats en Turquie, ce ne sont rien d’autre que des filières obligatoire pour le sésame européen et les « responsables » syndicaux turcs sont milliardaires grâce à ces réseaux mafieux, de plus endoctrinant !

      Et ne comptez pas sur le PKK pour lutter contre l’islamisme, c’est tout le contraire, les kurdes abattus lors des dernières manifs pro-kurdes en Turquie ne sont pas des membres du PKK, c’est tout le contraire, si ce n’est pas le PKK qui a tuer ses concurrents ?

      Je vous le répète, le PKK est pratiq uement à 100% pro-iranien et c’est la seule raison pour laquelle Erdogan se méfie d’eux et pour une fois, il n’a pas tort !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap