Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a appelé vendredi ses compatriotes à empêcher l’accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem aux israéliens et à utiliser « tous les moyens » pour protéger le site.
Ces déclarations surviennent quelques jours après des heurts entre policiers israéliens et des palestiniens protestant contre la venue de fidèles juifs sur le site, vénéré à la fois par les juifs et les musulmans.
« Il n’est pas suffisant de dire que des colons sont venus, ils doivent être empêchés d’entrer sur le site par tous les moyens« , a affirmé M. Abbas lors d’une conférence de presse à Ramallah, en Cisjordanie.
Mahmoud Abbas, ex-terroriste, n’hésite pas à refaire l’histoire de Jérusalem en prétendant que la mosquée Al-Aqsa est un lieu saint de l’Islam alors que jusqu’en 1967, date de la libération de Jérusalem par l’armée israélienne, la mosquée Al Aqsa était en ruine et totalement délaissée par les musulmans qui vivaient à Jérusalem…
« C’est notre Al-Aqsa et notre lieu saint, ils n’ont pas le droit d’entrer et de le désacraliser », a-t-il ajouté, soulignant que défendre Al-Aqsa signifiait défendre Jérusalem, dont les palestiniens entendent faire la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.
« Jérusalem est le bijou de la couronne et la capitale éternelle de l’Etat de Palestine. Sans elle, il n’y aura pas d’Etat », a-t-il dit, ajoutant: « Il est important que les Palestiniens soient unis afin de protéger Jérusalem« .
Plus tôt vendredi, des centaines de Palestiniens ont défilé à Gaza à l’appel du mouvement islamiste Hamas contre ce qu’ils dénoncent comme des agressions israéliennes contre Al-Aqsa.
Les manifestants ont brûlé le drapeau israélien dans la rue lors de ce rassemblement après la prière du vendredi, auquel se sont joints les sympathisants d’autres organisations comme le Jihad islamique.
Ismail Radwan, un dirigeant du Hamas, organisation islamiste radicale qui contrôle de fait la bande de Gaza, a appelé « notre peuple à Jérusalem et en Cisjordanie à défendre Al-Aqsa ».
A l’occasion de la fête juive de Souccot, la police avait autorisé lundi des groupes de fidèles juifs à se rendre sur l’esplanade, à certaines heures et sous stricte surveillance. La venue des pèlerins juifs a déclenché la colère de certains fidèles musulmans et des heurts ont éclaté sur l’esplanade entre les policiers et des jeunes Palestiniens, repoussés et enfermés dans l’enceinte de la mosquée.
Rappelons que l’esplanade des mosquées abrite le fameux Dôme du Rocher qui est construit sur des vestiges du Temple de Jérusalem, haut lieu du judaïsme.
Le Rocher de la fondation est la pierre d’assise du Saint des Saints des Temples de Jérusalem. Lieu le plus saint du judaïsme vers lequel sont orientées les prières, il est identifié par le Midrash au site de la ligature d’Isaac et est considéré comme le point de jonction spirituelle entre les cieux et la terre.
L’Islam tente de s’approprier ce lieu saint du judaïsme en prétendant que le prophète Mahomet serait arrivé depuis La Mecque au cours d’un voyage nocturne et d’où il serait monté au paradis en chevauchant sa monture Bouraq. Or Mahomet n’a jamais mis les pieds à Jérusalem qui n’est pas cité une seule fois dans le Coran. Le voyage dont il est question aurait été fait au cours d’un rêve de Mahomet sans que rien ne permet de déterminer dans quelle ville il se serait rendu…
La tradition biblique y situe également le mont Moriah, nom donné au massif montagneux sur lequel Abraham monta avec son fils afin de l’offrir à Dieu en sacrifice, puis sur lequel ensuite Salomon bâtit l’ancien Temple de Jérusalem.
La propagande palestinienne menée par Abbas tente de déjudaïser Jérusalem en prétendant que c’est une ville saint de l’Islam.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël
ALLEZ TOUS PRIER PAR DIZAINE !!!!!!!!!!!
Le négationniste Abbas prend ses rêves pour des réalités :Jérusalem la ville de David et le temple bâti par le roi des rois Salomon est la capitale éternelle d’Israel
Les arabes ont la lMecque et Abbas et les arabes de JUDEE et d’Israël doivent retourner dans leur pays
Israël doit reprendre le contrôle de tous les lieux saints surtout le Mont de temple
La comédie a assez duré et les erreurs d’Israël de donner le contrôle aux arabes et chrétien divent être réparées ,ça suffit
Dieu donna au peuple hébreux la terre promise, la terre d’israël. David y créa sa cité, Salomon y créa le premier temple. Israël est terre juive avant tout.
Les christianisme a pris ses racines en terre juive, dans le peuple juif, le Christ était juif, les premiers chrétiens les apôtres de même.
La terre d’Israël est terre sainte avant tout des juifs, le Peuple de Dieu et ensuite des chrétiens. L’Islam a peu de place dans ce passé.
Babasse montre de plus en plus son vrai visage d’islamiste radical, falsificateur d’histoire, inverseur de réalité (ce sont ses petites hordes d’islamistes qui désacralisent constamment le lieu !), allant jusqu’à prôner l’apartheid sur le Mont du Temple : lieu le plus saint du judaïsme !
On a été beaucoup trop conciliants et sympas avec ces sauvages ….
Et c’est avec ce Mahmoud Abbas – nazislamiste et négationiste de la Shoah -, que les dirigeants israéliens s’assoient et négocient.
De jour en jour, la décréptude des dirigeants israéliens n’en est que plus voyante.
Cet hyène sauvage est le plus dangereux des barbares palos car il est hypocrite ,menteur et faux jeton! il faudrait l’éliminer très vite du monde des vivants ,et l’envoyer rejoindre très vite ces vierges de l’islam pourri ds l’autre monde !
Quel vieux con inculte ! il est temps de soigner ce menteur ! comme si à Paris nous contrôlions la religion des passant du parvis de Notre Dame ! En lisant le coran on voit bien la somme de mensonges que les p
Que les palestiniens utilisent , j’ai été coupé , ! Jérusalem a été , est , restera Juive exclusivement et ce dans le coeur des judéo-chrétiens , Jésus était Juif lui aussi , Mahomet un triste assassin qui fait encore trop de morts et d’esclave
comme à Médine à ses début de génocidaire prétendument religieux !
C’est à pleurer de voir et d’entendre Abbas !
Je ne sais pas de quoi ce couard de PM a peur cette fois vu qu’il a peur de tout: des zombies de gaza? des va-nu-pieds arabes de Jerusalem? du négro de la Maison Blanche? il serait vraiment temps qu’il s’achète un paquet de COURAGE chez l’épicier du coin et qu’il balaye à la kalach tous ces arabes de Jerusalem capitale d’Israel (il faut le dire sinon on croiirait que c’est la capitale de je ne sais qui…) CE QUE CETTE ANDOUILLE DE DAYAN A FAIT en 67 IL FAUT L ANNULER MAINTENANT CELA SUFFIT!!!
Mahmoud la babasse devrait aller à l’école pour apprendre à lire et pas pour y cacher des armes. Mahomet est peut être monté au ciel avec son bourricot mais il n’est jamais allé à Jérusalem dont le coran ne parle même pas. Le malfaisant abbas refait l’histoire, y compris celle de ses ancêtres, faut lui envoyer des bonbons à l’acide et des lunettes à fragmentation. Ce type a repris du poil de la bête depuis que les juifs ont sauvé sa peau qui d’ailleurs ferait un sac à merde de qualité très moyenne. Menteur malfaisant hypocrite pourriture etc.
Allo ! messieurs les dirigeants israéliens. Ouvrez Vos yeux! Réveillez vous.! Vous traitez avec une pourriture, vous soignez sa famille. Vous lui sauvez la mise.
Arrêt! Laissez le crever, lui et son engeance ne valent pas un shekel. Arrêter de vous prostituer gratuitement, surtout arrêtez de vendre le pays à ces pourritures qui vous égorgerons des qu’ils le pourront.