Martin Heidegger, Gustave Flaubert ou Søren Kierkegaard nous avaient mis en garde contre la « dictature du on », indiquant, chacun avec sa propre sensibilité, qu’il ne fallait pas céder à la tentation du bruit populaire pour la conduite des affaires de la nation. Ce principe est juste et les dirigeants d’un État n’ont pas à se soumettre à chaque mouvement d’humeur de la foule. Il arrive pourtant que le peuple ait la bonne intuition ; c’est d’ailleurs de plus en plus souvent le cas car le pouvoir est défaillant !
Dans une interview donnée à la radio France Inter, Claude Bartolone, président socialiste de l’Assemblée nationale (et baron du 9-3), a déclaré que si l’on écoutait la majorité des Français , « on virerait tous les immigrés ». Pour ce grand humaniste de « gauche », la démocratie s’arrête lorsque le peuple pense « mal » ; et il pense mal lorsqu’il veut arrêter une immigration qu’il estime, à terme, dangereuse pour son pays. Les thèses d’Éric Zemmour, dans son dernier ouvrage, Le Suicide français, prennent ici tout leur sens. Oui, une grande partie de l’appareil d’État est totalement déconnectée des préoccupations des Français. Mieux : le personnel politique nie la parole du peuple en pleine conscience. Claude Bartolone et les autres méprisent le peuple de France et ne voient en la démocratie qu’un jeu de chaises musicales pour appliquer la même politique en changeant à peu de frais la devanture.
Dans le même esprit, Nicolas Sarkozy a déclaré au sujet du référendum sur la Constitution européenne de 2005, dans son entretien de rentrée accordé au Figaro Magazine, que « …tous les sujets ne se prêtent par au référendum. Il faut que la question soit simple, que les citoyens puissent y répondre par oui ou par non. La Constitution européenne et ses 448 articles ne se prêtaient nullement à une réponse binaire. »
Pour les caciques de l’UMP et du PS, les Français sont assez intelligents pour les élire mais trop bêtes pour se prononcer sur des sujets majeurs qui engagent leur avenir. L’immigration et les questions de souveraineté seraient des questions de trop haut niveau pour les veaux que nous sommes, incapables de réfléchir avec suffisamment d’humanisme pour les uns (« gauche ») ou d’expertise technique pour les autres (« droite »).
Nul doute que l’on ne nous demandera pas, non plus, notre avis sur l’arrêt du trafic aérien en direction – et à destination – des pays touchés par le virus Ebola. On ne nous interrogera pas, non plus, sur la déchéance de nationalité des djihadistes « français », sur le mariage homosexuel et la GPA, ou sur la réforme du rythme scolaire.
Dont acte. Puisqu’on nous dénie le droit de nous prononcer sur les enjeux prioritaires pour l’avenir de nos enfants (sécurité, immigration, construction européenne, mœurs) et que l’on ne nous autorise qu’à participer au jeu de la démocratie dite « représentative », faisons des prochains scrutins des plébiscites contre les politiciens irrespectueux depuis trop longtemps au pouvoir.
Gabriel Robin
Si vous commandez le livre d’Eric Zemmour « Le suicide français » en cliquant sur l’image ci-contre vous bénéficierez d’une remise de 5% et vous permettrez à Europe Israël de bénéficier d’une commission de 5% afin de continuer à vous informer.
Autres livres d’Eric Zemmour:
LE SEUL CONFLIT QUI MOBILISE NOS COMPATRIOTES MUSULMANS EST CELUI DU M-O. LES TRÈS NOMBREUX AILLEURS QUI EMBRASENT LA PLANÈTE ET QUI FAIT 1000 MORTS PAR JOUR N’INTÊRESSE PERSONNE.
CELA EXPLIQUE LA PUISSANCE DE L’ISLAM ET DE L’ISLAMISME A INSTILLÉ DANS LE COEUR DES MUSULMANS LA HAINE LA PLUS FÉ -ROCE
CETTE HAINE EST LE RÉSULTAT DE PLUSIEURS FACTEURS TRÈS OBJECTIFS, LISIBLE DANS NOTRE SOCIÈTÉ.
L’ÉDUCATION PARENTALE RACISTE DÉS LA TENDRE ENFANCE, ENSUITE LES TEXTES HAINEUX ET TRÈS MENACANT JUSQU’A LA PEINE DE MORT(FATWA) AU SEIN DU SAINT CORAN.
OU IL EN EST QUESTION AU COURS DE 120 PAGES ET NOTA -MMENT À LA SOURATE 8.(VÉRIFIABLE)
CE TERREAU, NOCIF POUR L’ÉQUILIBRE D’UN ÊTRE HUMAIN, SE SITUE D’UNE FACON EVIDENTE DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES , LES MÉDRASSAS , AU COURS DES PRÊCHES ET AU SEIN DES MOSQUÉES PROSÉLYTES ET ENFIN LES TV FRANCAISES MAIS SURTOUT ÉTRANGÈRES ANGLAISES ET ARABES.
AUTRE MALHEUR LES GAUCHISTES MENTEURS PLUS QU’ QU’ODIEUX ANTISÉMITES, LÈCHE BABOUCHES.
ET NE PAS OUBLIER LES PROPAGANDES MENSONGÈRES ET STUPIDES, GROSSIÈREMENT MIS EN SCÈNES À PALLYWOOD PAR DE TRÈS MAUVAIS COMÉDIENS, ET DES CINÉASTES IMPROVISÉS.
SUR CES DERNIÈRES IL Y AURAIT BEAUCOUP À DIRE ET LA LISTE ET LONGUES AVEC LA CONIVENCE DE CHARLES ENDERLINSUR A2
MAIS ELLES SONT TOUJOURS DÉNONCÉS COMME DES FAUX GROS -SIERS PAR DES JOURNALISTES JUIFS NON HONTEUX DE L’ÊTRE.
ISRAÉL N’EST PAS UN ÉTAT DONT L’EXISTENCE EST ILLÉGALE.
CE SONT LES ARABES QUI ONT REJETÉ LE PARTAGE EN 48 AVEC 5 ARMÉES TRÈS DETERMINÉES.
3 DATES HISTORIQUES TRÈS DETERMINANTES
11 S AVANT J C : ÉTABLISSEMENT DES JUDÉENS(ANCÊTRE DU MOT JUIFS)
4 S AVANT J C :LES ROMAINS S’INTÉRESSE AU TOUT PREMIERS PREMICES DU CHRISTIANISME,( LIDÉE D’UN DIEU UNIQUE)
7 S APRÈS J C: CONQUÊTE MUSULMANE JUSQU’EN 1903
TRÈS CLAIREMENT LES MUSULMANS N’EXISTAIENT PAS ENCORE
BENJAMIN DJÉBALI
J’ai écrit plusieurs fois à Natanyahu et j’ai toujours reçu une réponse très respectueuse à mes courriers. Ce qui n’est absolument pas le cas des nuls du gouvernement français qui méprisent tellement les Français qu’ils ne prennent même pas le temps au moins d’accuser réception du courrier reçu. Un Bartolomé, né en Tunisie qu’il a quittée à l’âge de neuf ans, d’origine sicilienne, a grandi au sein d’une famille très modeste (père maçon, mère au foyer). Depuis qu’il est à l’Assemblée, cet individu arrivé là où il est maintenant, n’a pas cessé de passer de la pommade dans le dos et de lécher les pieds de ceux qui ont boosté sa carrière, en particulier les Francs Maçons. Beaucoup de « maçons » ne partagent pas du tout les idéaux de la Franc-maçonnerie mais y sont par opportunisme. Dans mes courriers à l’Elysée, j’exposais les problèmes auxquels le peuple est confronté avec les immigrés de fraîche ou longue date. Ceux que la France nomme aussi les « Français » et qui s’appellent Mohamed, Kamel ou Ali ne travaillent pas, squattent les cafés, et sont donc en pleine forme tout au long de la nuit pour pourrir la vie des gens qui doivent se lever le matin pour aller bosser. La nuit, ce sont des coups de pieds dans les rideaux de fer des magasins, renversement de poubelles, hurlements, violences, injures, bagarres, menaces. Dans le bus, ces mêmes parasites refusent de céder la place assise quand un handicapé leur présente sa carte d’invalidité. Seuls les Français cèdent leur place. Les barbares urinent sous nos fenêtres, dans nos ascenseurs, taguent partout, défoncent les boîtes à lettres, et jonchent le sol des trottoirs parisiens de leurs détritus, canettes, etc.. Quand on envoie ces doléances par courrier, Hollande et sa clique, payés par le Qatar, préfèrent cet argent dans leurs poches que la sécurité des vrais Français. Dommage que les médias partagent les avantages reçus du Qatar par le gouvernement. Ce sont tous des ordures !
C’est là que l’on apprécie le calme des petites villes et petits villages de province où il ne se passe jamais rien sauf épisodiquement une descente de la faune des grandes villes, mais les chiens aboient, les rideaux bougent et le calme retombe après le passage d’Attila et l’herbe repousse….
Une seule issue pour vivre « normalement », quitter ces quartiers sordides et laisser ces zone de coupe gorges à la faune locale voleurs, violeurs, trafiquants…
La solution n’est pas dans les mains d’aucuns gouvernements, et merci l’Europe d’oublier le quotidien du français. Le réveil des français, c’est pour quand, et avec une belle gueule de bois en prime ? Shalom
Les gouvernants en France sont des OPPORTUNISTES ET DES COUARDS qui n’ont qu’un SEUL et unique intérêt,celui de se maintenanit au pouvoir. Pour cela ils ont besoin des immigrés et de l’extr^me gauche. Il est donc VAIN d’essayer même de discuter avec eux et en cela je serais presque d’azccord avec eux :lorsque TOUT nous divise la discussion n’a pas de sens,IL FAUT LES BALAYER c’est tout! Non seulement leurs dogmes sont stupides et la gauche collée à eux ne l’est ,pas moins mpais ils sont absurdes et vont totalement àl’encontre de l’intérêt du pays et desa population. Comment être d’accord avec des gens qui veulent s’allier aux arabes pour détruire ce pays et sa population pour la remplacer par des arabes et des noirs??? Vous voyez une BASE de sicussion dans ce programme? Il faut prendre des fusils et laisser ceux-ci en décider pendant que nous sommes les plus forts car cela risque de ne plus être lecas bientôt avec toute cette marmaille arabe!
« dictature du on » (Gabriel Robin)
Ce genre de « dictature » relève d’une culture identitaire qui, ciblant la déresponsabilisation de peuple », tend à accentuer l’autorité d’aucun, sauf celle du « on » associé à des « je » d’aucun intérêt ni d’aucune autorité.
Entre-temps ?
On … ??? … ! – 13 oct 2014 / 19 tichri 5775 –
PACTOLE TOUT A FAIT DACCORD AVEC VOUS CEST LA BAS QU ON RESPIRE LAIR DE NOTRE DOUCE FRANCE . LA PROVINCE ET LES PETITS VILLAGES SONT PLUS CALMES IL NE SE PASSE GENERALEMENT RIEN COMME VOUS DITES IL FAIT BON DY VIVRE ET CEST MEILLEUR POUR LA SANTE.