toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

LIBAN : Les soldats quittent l’armée libanaise pour combattre aux côtés des rebelles syriens.


LIBAN : Les soldats quittent l’armée libanaise pour combattre aux côtés des rebelles syriens.

Image à la Une : Les troupes terroristes du Hezbollah, de Hassan Nasrallah

Pendant que les terroristes du Hezbollah libanais sont occupés en Syrie, à se battre pour l’Iran et Assad, des soldats de l’armée libanaise rejoignent le camp adverse, selon le Daily Star du Liban.

Le Liban est préoccupé par ce qui pourrait devenir une tendance après que trois soldats de l’armée libanaise aient fait défection cette semaine pour  rejoindre ISIS et les rebelles syriens, sous prétexte de lutter contre Assad et le Hezbollah. ISIS a publié une vidéo sur ces défections et la nouvelle s’est rapidement colportée.

Les trois soldats sont des Sunnites, dont la  communauté représente 50% de l’armée libanaise. Il y a beaucoup de tensions sectaires au Liban.

Le Hezbollah, qui fait partie du gouvernement libanais, a empêché la nomination d’un nouveau président maronite pour le pays.

Si on distingue par appartenance, 40% du Liban est  Chrétien, 54% est musulman à égalité entre Shiite and Sunnites. Le reste est essentiellement  Druze.

soldat de l'armée libanaise

soldats de l’armée libanaise

Pour clarifier encore cette présentation:

Le Hezbollah est Shiite.

ISIS est Sunnite.

Les gens d’Arabie Saoudite sont pour la plupart Sunnites.

Le Hamas est Sunnite.

L’Iran est majoritairement Shiite.

La Syrie d’Assad  est  Alaouite.

Le reste de la Syrie est essentiellement  Sunnite.

Dans ce Nouveau Proche-Orient, il semble que les frontières traditionnelles religieuses sont invisibles  quand il s’agit de QUI se bat contre QUI.

Jewish Press News Briefs15 octobre 2014







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “LIBAN : Les soldats quittent l’armée libanaise pour combattre aux côtés des rebelles syriens.

    1. Pilou

      L’Islam, grande religion d’amour, enfin ce qu’on nous en dit, répète une guerre intestine  » sunnite-chiite « , comme a connu le christianisme par ses  » catholique et protestant « .

      Religion, belle invention de l’homme pour diviser le monde.

      En attendant, les paris sont ouverts, sunnite ou chiite ?

    2. Robert Davis

      La guerre n’est pas « une invention de la religion » mais de la DEMOGRAPHIE.Le jour où les gens comprendront cela et feront pression sur leurs gouvernements pour faire pression sur les peuples qui utilisent la DEMOGRAPHIE en vue de leurs ambitions politiques,on aura une chance de changer cela. En attendant c’est parfait les petits(c.) faites le djihad et

    3. Robert Davis

      Ce qu’il y a de bien avec obamama c’est qu’il est tellement bête,menteur et hypocrite qu’il s’est, piégé lui-même de PARTOUT : les syriens(et leur allié hezbollah) l’em. et leurs ennemis dhihadistes l’em.AUSSI! C’est carrémment jouissif! Espérons que cela dure jusqu’à son départ,qu’il ait les mains et les pieds liés et qu’il laisse le souvenir du plus mauvais président des USA. Je soupçonne que bcp de ceux qui ont voté pour lui voulaient justement CELA pour DEMONTRER qu’un singe ne peut pas être président des USA!mais ils ont quand même joué avec le feu.

    4. michel boissonneault

      la syrie maintenant le liban qui est trop près d’israel…….SVP citoyen d’israel
      il faut s’unir tous en oubliant la gauche , la droite peux importe ses convictions
      politique car le danger est aux portes du seul pays stable de tout le moyen-orient ….. ce n’est pas le liban qui vit une segonde guerre civil mais tout les pays arabo-musulmans donc si les muzz s’entre tue ont ne peux rien y faire mais la priorité est de sauver l’état juif surtout que depuis une heure les jihadistes ont réussi a prendre possession de 3 avions de combats syrien piloter par des anciens soldats sunnite de saddam

    5. Moshé_007

      Très bonne nouvelle pour obama, il devra bientôt bombarder le Liban pour sauver ses potes du hizbollah !

      Yahoooooo !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap