toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre d’un chrétien au directeur de La Croix


Lettre d’un chrétien au directeur de La Croix

Suite à notre article La Croix ose écrire que « Les colons juifs poursuivent leur entreprise de « judaïsation » de nombreux Chrétiens ont exprimé leur colère à l’égard du journal La Croix sur les réseaux sociaux. Un ami Chrétien nous envoie sa lettre qu’il a adressé au directeur du journal La Croix:

Bonjour, suite à des discussions sur Facebook j’ai écrit au directeur de La Croix et je voudrais vous en envoyer une copie. J’ai employé à dessein un ton relativement courtois.

Monsieur le Directeur,

Je vous écris en tant que chrétien, et car votre journal s’appelle La Croix. J’ai remarqué que le journal que vous dirigez défend une ligne nettement anti-israélienne injuste et partiale, mais cette fois-ci j’ai été particulièrement choqué par le titre et le contenu de l’article cité. En effet, si vraiment vous êtes chrétien et si vous avez lu l’Ancien Testament (qui à chaque Lecture pendant la messe est défini « Parole du Seigneur »), vous auriez dû vous apercevoir que Jérusalem est une ville juive depuis au moins le roi David, qui a été capitale du peuple juif et siège du Temple, le deuxième desquels a été marqué par le pied sacré de Jésus Christ lui-même. 
Depuis l’an 70, date de la destruction du second Temple par les Romains, et malgré la diaspora et différentes vicissitudes, Jérusalem a été sans interruption habitée par une majorité de Juifs.
Ne voyez-vous pas la totale absurdité de l’affirmation : « les colons [juifs, bien entendu], mènent une judaïsation de Jérusalem » ? Cela relève de la cécité ou de la parfaite mauvaise foi : Une judaïsation d’une ville juive ?

J’ai bien remarqué que l’article est signé AFP. C’est une raison de plus pour mon étonnement : connaissant les positions farouchement anti-israéliennes de cette agence, n’auriez-vous pas dû redoubler d’attention ? Comment se fait-il que vous ayez laissé passer cet article, y compris son titre ridiculement provocateur, tel quel ? N’exercez-vous pas un contrôle sur le contenu du journal duquel vous êtes responsable ?

Pour ce qui regarde le contenu, nous assistons à une plaidoirie partiale et haineuse contre les Juifs et l’État d’Israël, sans possibilité de réplique. Comme si les Arabes musulmans étaient des anges innocents et pacifiques… Nous devons attendre le dernier paragraphe pour lire: « Selon la tradition, le roi David y aurait construit son palais et établi sa capitale, devancière de Jérusalem. Pour les visiteurs, avec un tel passé, Silwan est bel et bien juif, dit Hagit Ofran ». 
Mais Monsieur le Directeur, si vraiment vous êtes chrétien, le fait que David y ait construit son palais, ne relève-t-il pas de la Parole du Seigneur, plutôt que d’une fantomatique « tradition » ?

Je remarque au passage que dans d’autres articles du même acabit le Mont du Temple (oui, il s’agit toujours de ce même Temple où Jésus Christ a enseigné !) est appelé « esplanade des mosquées », soi-disant troisième lieu sacré des musulmans… oubliant qu’il est le premier lieu sacré du judaïsme… et je passe sur sa signification pour nous chrétiens…

Finalement, je vous laisse apprécier l’opportunité du mot « cancer », digne d’une sombre période de l’histoire d’Europe…

Bref, il me semble que les récents progrès de la théologie aient été simplement effacés par un journal qui néanmoins s’appelle « La Croix », et que l’on soir revenus à l’époque trouble de la « théologie de la substitution ».

En l’attente de votre aimable réponse, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, toute ma considération distinguée.

Corrado

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Lettre d’un chrétien au directeur de La Croix

    1. robert haim

      les Français et leurs medias sont plus gazaouis que ces islamistes eux meme
      que pouvons nous attendre de ces cretins qui payeront cher leur traitrise antisemite,le diable qui est au sein de l’eglise vous chatiera comme il a chatie
      dans le sang vos propres parents pendant des siecles

    2. Levray Dufault

      Ne vous inquiétez pas pour ‘La croix » qui crache sur sa propre croix afin de fustiger et condamner Israel…..Lorsque les églises et les cathédrales de France et d’Europe exploseront victimes d’attentats islamiques avec le public chrétien et les évêques a l’intérieur des édifices religieux centenaires voir millénaire, les chrétiens sauront alors dire que les palestiniens sont des assassins et des usurpateurs de terres et que Israel les Juifs et la Tora valent mieux que leur propre gueule hypocrite et menteuse

    3. Levray Dufault

      Vous devriez appeler votre journal mensonger « La croix gammée »….Au moins vous aurez le courage de vos opinions anti-Israel et anti-juives!

    4. Etoi2334

      Cela relève d’une peur bête, ils savent qu’ils ne seront pas attaqués par les juifs démocrates mais par les arabes théocrates. Ils ont fait leur choix à courte durée tout comme les média et représentants de l’état. C’est d’ailleurs la raison de la poursuite du terreau terroriste partout dans le monde, « la peur n’évite pas le danger » !

    5. Corrado

      Voilà, j’ai eu la réponse. (En fait, il s’agit de Madame la Directrice, mais je ne lis pas ce journal donc…):

      <>

      Ça me laisse sans voix.

    6. Corrado

      Cher Monsieur,

      La Croix n’est pas anti-israélienne, mais elle peut se montrer critique envers certaines décisions israéliennes.
      L’article ci-dessous est un article de l’agence AFP, non de nos journalistes.
      Les dépêches AFP qui apparaissent sur le site, bien identifiées comme AFP, arrivent directement, c’est le fil d’actualité de l’agence. Nous ne pouvons le modifier.

      Cordialement,
      Dominique Quinio
      Directrice

    7. DANY83270

      à l’attention de madame Dominique Quinio Directrice du journal La Croix

      ne laissez pas l’AFP dicter à votre journal sa ligne rédactionnelle et soyez plus vigilante à l’avenir à vos dépêches car l’A.F.P. , je dis bien l’Agence France Presse, a été rachetée à leur ancien propriétaire, avec des capitaux Qataries et ce sont donc les Arabes qui dictent à la presse française ce qu’elle doit dire ou taire ! de même, les kiosques à journaux de Paris sont tenus pour la plupart par des Arabes qui décident désormais ce que doivent lire , on ne pas lire les Français . sachez que notre pays est entre des mains étrangères , de la même façon que la Ville de Jésus à Nazareth en Israël est entièrement aux mains des Arabes alors faites très attention parce que la situation est devenue préoccupante, voire dangereuse et les Chrétiens face aux musulmans risquent leurs vies autant que les Juifs.

    8. yann roulet

      J’ai aimé cette semaine un commentaire du pasteur John Aghee (sorry pr l’orthographe).

      Un chrétien qui ne soutien pas Israël et n’aime pas les Juifs, est soit un ignorant, soit il n’est pas chrétien….

    9. Abbé ARBEZ, Genève

      La partialité anti-israélienne de La Croix n’est plus à démontrer. Malgré son titre historique qui prétend être l’expression même du christianisme, ce journal est davantage la ligne éditoriale d’une équipe rédactionnelle avec son idéologie qu’une référence vraiment fiable et objective sur de tels sujets sensibles. Tout le monde sait qui sont les correspondants AFP au Proche Orient, alors reprendre tels quels leurs articles n’est pas innocent.

    10. Frahenjac

      En tant que catholique, je sais maintenant ce que j´ai à penser de ce journal. Pour laisser passer de tels articles, il faut appartenir à la descendance des nazis. Les excuses de cette directrice sont tellement grotesques, que celles-ci vous laissent sans voix.

    11. Cyrano

      Réponse à DANY83270 .Je reviens d’un voyage organisé en Israël , et nous avons fait un crochet par Bethléem , c’était le vendredi de l’aïd el kébir pendant le prêche de l’imam. Nous sortions de l’église de la nativité . Sur la place entre l’église et la mosquée ( les deux se font face ) le parking était rempli de véhicules de marques, neufs ou quasiment neufs les femmes à l’intérieur et les hommes dehors à entendre vociférer le prêche haineux de cet immam . Nous avons traversé la place en diagonale, entre les véhicules stationnés pour nous rendre au restaurant chrétien où nous étions attendus . Un restaurant de cinq cent couverts entièrement vide, on attendait que notre petit groupe de quinze . Nous avons déjeuner à toute vitesse avec fond sonore de l’autre aboyeur . Personne n’a fait longue table et nous avons quitté ces lieux au plus vite pour Jérusalem . Ce court passage en palestine à été le plus dangereux que nous ayons eu pendant nos vacances, nous étions en totale insécurité. Cela ne m’étonne pas que des merdeux caillassent sans arrêt quand on entend et vois des gens qui les échauffent à blanc sans arrêt et qui glorifient aux martyrs . A Nazareth après avoir visité l’église de l’annonciation en descendant la rue sur deux cent mètres on arrive sur une petite place triangulaire, il y a de grandes affiches en anglais appelant les chrétiens à se convertir rapidement à l’islam avec des verset du coran en mémoire.Il faut aller sur place le voir pour comprendre la désinformation que nous serinent nos médias,ils sont à la solde des arabes . Il faut reconnaître qu’avec une dizaine de millions chez nous ils sont comme frères . PAUVRE FRANCE dans quelle merde as tu les pieds. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre .

    12. Cat Ola Hadacha

      Pauvre France, oui, on peut le dire…Mais elle s’est vendue au Qatar apres avoir baisse culotte devant les pays producteurs de petrole depuis 40 ans, et depuis elle se fait mettre…le voile. Tant pis pour elle. Quant a la Croix (gammee) c’est un torchon avec lequel il faut eviter de se salir les mains je crois…Je lis a present Israel haYom et je me fous eperdument 1 que les chretiens se fassent massacrer par milliers dans les pays musulmans, 2 que ce journal de merde se taise pudiquement la-dessus, au lieu de sonner le tocsin 3 que ces connards ignares se permettent d’ecrire que nous « judaisons Jerusalem », si le ridicule tuait il y aurait une veritable hecatombe chez les cathos et les gauchistes qui ne connaissent rien de l’Histoire…Patience, elle est en train de les rattraper.

    13. Pablo

      De quelle chapelle se prévaut le journal La Croix ?
      En tout cas pas de celle des différents papes qui se sont succédés depuis Vatican II et qui ont amorcé un élan sincère envers les Juifs et l’Etat d’Israël !

    14. Huineng

      Si l’on suit le raisonnement de Mme Quino, Directrice de la Croix : »La Croix n’est pas anti-israélienne,………c’est le fil d’actualité de l’agence. NOUS NE POUVONS LE MODIFIER. »

      ….Mme Quino,aurait certainement adopté la position de Ponce-Pilate,  » je m’en lave les mains, puisque la condamnation à mort de Jésus n’est pas de mon fait, JE NE PEUX LA MODIFIER »

    15. Docteur patou

      Tout comme dans la torah où Ismaél s’allient avec Esau contre Jacob beaucoup de chrétiens sont antijuifs car leur théorie du « nouvel Israel » qu’ils prétendent représenter s’effondre si le vrai Israel existe … Heureusement il y a quand même quelques Chrétiens lucides qui nous défendent .. Je les remercie ,je les aime mais feront ils le poids face à tant de mauvaise foi de mensonges et d’imposture ! La guerre de Gog et Magog a commencé

    16. cequejepense

      le journal Agence France Presse appartient apparemment à un Libanais anti-juif,
      je ne serai pas surpris d’apprendre que les autres médias français appartiennent à des intérêts Musulmans. l’histoire de L’église est écrite avec du sang et il n’est rien de surprenant de les voir attaquer , discréditer ,avilir les juifs, mentir et cacher la vérité à leurs oilles pour les maintenir dans l’ignorance et garder un contrôle sur eux. Je commence à penser que l’islam est un fléau de « D » pour leurs faire payer les crimes dont ils sont coupables

    17. Aliénor

      à cat ola hadacha , vous parlez et réfléchissez comme un muz , souhaiter la mort de milliers de
      chrétiens parce que vous en avez après un journal , ce n’est pas très élégant ni honorable

    18. martin

      Mme Quinio se retranche derrière l’AFP,or l’article est signé AGNES ROTIVEL, grand reporter de Bayard Press!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *