toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’État islamique menace le territoire américain


L’État islamique menace le territoire américain

 

Les forces de sécurité américaines sont en état d’alerte face au risque d’attentats perpétrés par des «loups solitaires».

Washington, déjà passablement empêtré dans le bourbier irako-syrien, hérite d’un nouveau souci. La crainte des attentats perpétrés par des «loups solitaires», des djihadistes américains de retour du Moyen-Orient, vient de prendre un tour très concret avec la mise en état d’alerte des forces de sécurité américaines, après le signal d’alarme tiré par le FBI et le Homeland Security (ministère de la Sécurité intérieure).

Cet avertissement découle d’une litanie de messages échangés sur les forums islamistes entre militants publiés sur les réseaux sociaux par l’État islamique, appelant ses sympathisants à porter la guerre sur le territoire même des «infidèles». Seraient notamment visés les journalistes des plus grands médias américains, jugés partiaux, islamophobes et va-t-en-guerre. Les confessions en ce sens de militants fondamentalistes arrêtés en Grande-Bretagne et en Australie auraient donné la puce aux… «grandes oreilles» américaines.

Depuis lundi matin, les symboles du pouvoir américain et les sièges des principaux organes de presse (Washington Post, CNN à Atlanta, en Géorgie) bénéficient d’une surveillance renforcée, tandis que les réseaux sociaux et cellulaires sont passés au crible par la NSA (National Security Agency, services technologiques de renseignement), plus encore qu’à l’accoutumée. Ironique retour de fortune pour l’agence passée sur le gril depuis les révélations de l’ex-analyste Edward Snowden, aujourd’hui réfugié en Russie, et dont les programmes de surveillance indiscriminée de la population américaine avaient soulevé l’opprobre général.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’État islamique menace le territoire américain

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap