Tout est dit dans ce dessin humoristique d’Asher Schwartz.
Le monde peut bien s’effondrer et ISIS, ISIL ou autres multiplier les meurtres de masse et les décapitations….Tout cela ne sont que des broutilles. NON. La grande marche foudroyante du Califat n’est pas le Problème.
Le problème important se situe dans le minuscule Etat d’Israël et dans ce que fait le gouvernement israélien qui vient d’annoncer la mise en chantier d’un vieux projet d’Etat à Jérusalem.
Qu’Israël lance un petit programme de constructions sur ses propres terres de Judée et Samarie et c’est le monde qui s’enflamme?
Et l’Occident de hausser le ton en parlant d’expansionnisme et de colonisation.
Chacun y va de sa coudée : et c’est au tour du 1er ministre de Suède de se déclarer bien décidé à reconnaître un Etat de Palestine….qui n’existe pas…
Avigdor Lieberman a remis les choses d’équerre….en lui proposant de prendre contact avec lui, la prochaine fois, avant de faire une déclaration intempestive.
Un peu d’histoire, de géographie, de sens politique et diplomatique ne leur feraient pas de mal à ces blonds suédois. Il est vrai que le nouveau gouvernement « de gauche » doit courtiser son électorat qui s’est « enrichi » de 6% d’immigrés musulmans. Une chance pour la Suède.
Pauvre Occident perdu, Qui perd la tête….Lassé de lui-même et de son identité, incapable de hiérarchiser ses priorités vitales, mais hypnotisé et subjugué par un problème mineur. Un monde qui s’effiloche, qui perd le fil, qui perd le sens de la nuance pour ne garder que l’axe solide de son bon vieil antisémitisme. Quel avenir pour ce monde ?
http://www.jewishpress.com/cartoons/mass-construction/© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif