toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte se prépare au blocus total de Gaza et PERSONNE ne condamnera ni ne manifestera en France…


L’Egypte se prépare au blocus total de Gaza et PERSONNE ne condamnera ni ne manifestera en France…

L’Egypte fait des préparatifs pour établir un no man’s land de 1,5 à 3 km à sa frontière avec la bande de Gaza après l’attaque terroriste de samedi venant des islamistes de Gaza, qui a provoqué la mort de 30 soldats égyptiens dans le Sinaï.

Il est de tradition, dans les médias et chez les diplomates peu scrupuleux, de garder le silence sur les atteintes au droit international et les crimes et attentats terroristes commis par les voisins d’Israël. Cela risquerait de faire comprendre que la force d’Israël lui permet de décourager les velléités génocidaires d’une région agitée par l’islam radical et conquérant.

Ainsi les journalistes qui auraient immédiatement dégainé pour condamner la mort des soldats égyptiens s’ils avaient été tués par Israël, ont gardé le silence.

Loading...

Silence aussi sur les opérations de l’armée égyptienne qui nettoie la zone, et patrouille le long de la cote autour d’El-Arish, au nord du Sinaï et jusqu’à Rafah, afin d’établir un blocus maritime contre les livraisons d’armes aux Palestiniens.

Selon le quotidien égyptien al-Ahram, les terroristes de l’attaque de vendredi sont sortis de la bande de Gaza par des tunnel. Selon la source sécuritaire, une partie des 1 500 tunnels qui ont été détruits par l’Egypte ont été reconstruits, et ils servent à la contrebande d’armement et au blanchiment.

Samedi, le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a déclaré que l’attaque terroriste de la veille a été « financée par une puissance étrangère.”

Il a promis de prendre des mesures radicales contre les jihadistes, expliquant que l’Egypte est engagée « dans une guerre qui durera longtemps ».

L’Egypte a déclaré l’état d’urgence dans le nord et au centre du Sinaï pour une durée de trois mois, suite à l’attentat terroriste.

De plus, la frontière de Rafah avec Gaza a été fermée.

Learn Hebrew online

“L’armée et la police prendront toutes les mesures afin d’écraser les terroristes palestiniens et leurs financiers, préserver la sécurité de la région, et protéger la vie de ses habitants,” précise le décret présidentiel sans qu’aucune organisation internationale n’y ait trouvé quoi que ce soit à redire, et qu’aucun boycott n’ait été déclaré.

L’attentat a été perpétré par un militant palestinien qui s’est fait exploser avec sa voiture à un poste de contrôle, puis des hommes armés ont tué un officier et blessé deux soldats à un autre point de contrôle au sud d’El-Arish.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Egypte se prépare au blocus total de Gaza et PERSONNE ne condamnera ni ne manifestera en France…

    1. samuel

      Gaza a 60 % de son » territoire » qui n’a pas de frontières avec Israël : 45 % donne sur la Mer Méditerranée et 15 % donne sur l’Egypte. Alors qu’on n’arrête de nous soûler avec le terme de « prison à ciel ouvert » et pire de « camp de concentration ». Israël doit de nouveau contrôler, tout Gaza; comme ça, il n’y aura plus de « prison », ni de « camp de concentration ».
      Bien sûr, il n’y aura pas de manifestations contre l’Egypte : le lobby pro-musulman français y veille scrupuleusement, et puis, les musulmans radicaux peuvent torturer, violer, crucifier, décapiter à tour de bras d’autres musulmans et des chrétiens en Syrie, en Irak, en Libye, au Nigeria, en Iran, en Arabie Saoudite, etc. Ils restent des gentils.
      C’est quand ce sont des israëliens juifs qui se protègent contre ce terrorisme que politiques et journalistes les qualifient de très méchants mais. toute cette merde d’européens ne nous fait pas peur.

    2. Richard

      Des se c est un juif le monde se cabre mais un musulman qui massacre d autres musulman c est normal
      Sissi lui ne va pas faire dans la dentelle ou éviterez les accidents colateraux
      Il va faire la peaux aux dirigeants sous peux et voir même occuper Gaza qui était sa propriété et va normaliser la situation depuis l intérieur
      Ça va faire des centaines de morts de prisonniers et de déplacées
      Le monde va regarder sans sourciller ….

    3. Pilou

      Ces Gazouis, sont des squatters arabes qui ont stratégiquement squatté ce territoire, pour isoler et couper l’accès à la Méditerranée à Israël à la demande de leur, mentor, Yasser Arafat ( Abou Amarre ) qui leur a inventé une « identité palestinienne ».

      Il est grand temps qu’Israël passe le balais dans ce territoire en pensant qu’il a eu déjà de belles occasion de la faire.

      P\S : L’Égypte, ne fera jamais l’erreur de récupérer la Bande de Gaza, un cadeau de Grec qu’il a fait à Israël à la Guerre de Six Jours .

    4. michel boissonneault

      ils ont pas le choix de bloquer les citoyens de gaza a cause du hamas il y a eu 30 morts du coté égyptien donc Israel a finalement de l’aide

    5. motti

      nous n avons rien a cherche a gaza. vous ouliez qu avant 1967 les attaques de gaza etaient nombreuses et brutales.saviez vous que les soldats israeliens detestaient de se trouver dans ce trou appele gaza. vous n etiez pas la bas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *