Comme André Taguieff et Alain Finkielkraut, j’ai essayé de montrer que l’antisémitisme avait complètement changé de nature. (1) En gros, il n’est plus d’extrême-droite, il est à la fois musulman et de gauche (il est redevenu de gauche). Et comme la gauche devient islamophile, ç’est cohérent.
Ce nouvel antisémitisme subtil et dissimulé du clergé de la gauche bien-pensante se révèle parfois dans les lapsus gaffeurs. Par exemple, dans l’émission On n’est pas couché (France 2, 11/10/2014), la nerveuse chroniqueuse Léa Salamé, s’en prenant à Éric Zemmour pour son livre Le suicide français où il écrit, s’appuyant sur des historiens, que le régime de Vichy a épargné beaucoup plus de Juifs que les administrations des pays voisins occupés, l’accuse de pétainisme et lui lance : « Insidieusement, vous tentez de réhabiliter le régime de Vichy ! […] J’ai le sentiment que vous voulez tellement, vous le Juif, faire plus goy que goy, plus français que français… ». Zemmour répondit : « Mais pourquoi me ramener à mon état de Juif ? » (A partir de la 7ème minute)
« ONPC » : vive passe d’armes entre Léa Salamé et… par puremedias
En réalité, il a été gentil parce que les propos de Léa Salamé trahissaient un antisémitisme fondamental : non seulement par l’expression ” vous, le Juif ” (elle aurait pu dire ”vous qui êtes juif”) mais parce que son propos sous-entendait qu’un vrai Français n’est pas juif mais ”goy”, donc qu’un Juif n’est pas vraiment français, et que le patriote Zemmour essayait de se faire passer pour un vrai Français qu’il n’était pas fondamentalement puisque d’origine juive . En enfermant Zemmour dans son origine juive, jugée incompatible avec ses textes et propos, elle a – sans le savoir – renoué avec un des fondamentaux de l’antisémitisme : le Juif pense nécessairement de telle ou telle manière, ou alors c’est louche. C’était l’opinion de Céline. (Lire le dernier livre de Zemmour « Le suicide français »)
La gaffeuse (et injurieuse) Léa Salamé, trahit néanmoins une libération de la parole antisémite dans la bien-pensance de gauche bobo. Aurait-elle osé lancer à quelqu’un d’autre : « vous voulez tellement, vous, l’Arabe – ou “ vous le musulman”, ou ”vous le Noir”, ou ”vous le Chinois”, etc. – faire plus français que français… » ? Certainement pas. Zemmour a été parfaitement bien élevé en ne quittant pas le plateau.
L’antisémitisme subliminal de cette chroniqueuse reflète un état d’esprit général. La gauche ”sociétale” et bobo, qui a abandonné le peuple de souche au profit de l’immigration majoritairement musulmane, adopte les codes antijuifs de cette dernière. L’antisémitisme (et l’antisionisme, sa filiale) sont subrepticement intégrés dans le discours. Le péché central devient l’islamophobie. La procuratrice Léa Salamé, qui accuse Zemmour de pétainisme pratique la méthode perverse du procès stalinien, par inversion sémantique : ” ne seriez-vous pas un juif antisémite ? ” ; cette accusation contre Zemmour, d’être un « juif antisémite » a d’ailleurs été portée par Jacques Attali.
Ce dernier et Salamé ignorent sans doute où se trouve le véritable antisémitisme. Ont-ils entendu parler des centaines, pour ne pas dire plus, de sites Internet musulmans parfaitement libres en France, qui répandent des tombereaux de propos antisémites – et anti-français ? La chroniqueuse précitée n’aurait certainement pas osé s’en prendre ainsi à Tarik Ramadan. Il n’est pas juif, c’est vrai, ni Français d’ailleurs, il est islamiste ”modéré”. Erdogan aussi, le Président de la Turquie, qui aide les tueurs de l’EI.
En fait, ce que la caste télévisuelle, médiatique et intellectuelle reproche à Zemmour, c’est d’être à la fois juif et patriote français et, de plus, opposé à l’immigration colonisatrice. Un schéma incompréhensible et surtout inacceptable pour l’idéologie dominante.
Avec une mauvaise foi bétonnée, les idéologues officiels comparent l’antisémitisme (surtout celui des années trente) à l’”islamophobie”. Alain Finkielkraut remarque : « il n’y avait pas dans les années trente d’équivalent juif des brigades de la charia qui patrouillent aujourd’hui dans les rues de Wuppertal, la ville de Pina Bausch […] Il n’y avait pas l’équivalent du noyautage islamiste de plusieurs écoles publiques à Birmingham. » La perversité de cette démarche s’éclaire ainsi : condamner, diaboliser l’”islamophobie”, c’est en quelque sorte valider l’antisémitisme dans la mesure où « la majorité des antisémites de nos jours sont musulmans » et – j’irai plus loin que Finkielkraut –dans la mesure où la majorité des musulmans sont antisémites. Dans les zones urbaines de plus en plus nombreuses où les immigrés arabo-musulmans sont devenus majoritaires « comme le répète dans l’indifférence générale Georges Bensoussan, le coordinateur du livre Les Territoires perdus de la République (Mille et Une Nuits), l’antisémitisme y est devenu un code culturel ». (2)
Certes, l’antisémitisme résiduel de l’ ”extrême droite” est toujours condamné et poursuivi, mais – deux poids, deux mesures – celui des musulmans est très souvent négligé, minimisé, passé sous silence, dans les écrits, les paroles ou les actes. Ce que les Juifs qui fuient certains quartiers, qui retirent massivement leurs enfants des écoles publiques ou qui émigrent en Israël ont parfaitement compris.
Ivan Rioufol note qu’une partie de la gauche « s’allie à l’islamisme » : « une partie de la gauche médiatique collabore avec les prosélytes. Elle est prête à excuser le totalitarisme islamiste, au prétexte de lutter contre l’islamophobie qu’elle compare à l’antisémitisme des années trente sans s’indigner de la haine antijuive de ses protégés ». Le cas d’école de cette islamophilie de gauche est le délirant Edwy Plenel, patron du site Médiapart et auteur de l’essai Pour les musulmans. Prototype de l’idiot utile, Plenel prétend que les musulmans sont maltraités en France et considérés comme des « ennemis de l’intérieur » (inversion complète de la réalité puisqu’ils sont protégés et favorisés) et que ce sont en fait eux qui ”portent l’étoile jaune”. Là encore, on instrumentalise les Juifs en inventant une persécution imaginaire anti-islam et en la comparant à l’antisémitisme des années 30-40. Alors même que les seules exactions antijuives en France proviennent des musulmans ! (3)
Le guide spirituel de Tarik Ramadan mais aussi de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) est Youssef al-Qaradawi, président du Conseil européen de la fatwa ; dans ses prêches sur la chaine Al-Jazeera, il n’hésite pas à citer élogieusement Hitler en exemple et sa politique vis-à-vis des Juifs ; et rappelle au passage que le but de l’islam est de conquérir l’Europe… Le niveau intellectuel très moyen de ce fanatique n’empêche pas qu’il exprime une opinion très largement répandue chez les immigrés musulmans.
Quand on voit, devant cette ambition affichée, l’état de sidération, de veulerie, d’aveuglement, de soumission de la gauche ou de la droite molle gauchisée, qu’elles soient médiatiques ou politiques, on ne peut qu’être très inquiet. Dans une France islamisée, Zemmour n’aurait plus sa place. Les Plenel, les Soral, les Dieudonné, si. En tant que collaborateurs dhimmis, soumis : c’est peut-être leur rêve.
(1) Voir mon livre La Nouvelle Question juive, Éditions du Lore.
(2) Cf. Le Figaro, 13/10/2014
(3) Le conflit israélo-palestinien n’est pas une explication suffisante.
Guillaume Faye
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Europe Israël qui reçoit une commission de 5%.
Il va sans dire que la pouffiasse libanaise s’est enfin libérée de ses contraintes quand sur ITélé elle arbitrait le duel Zemmor -Domenach : elle était frustrée de ne pas exprimer ses pensées
Avec Ruquier et ces 2nauseabond Salame et Caron l’antijudaisme fleurit et s’épanouit reflet de la pensée bobo acceptée par le service public de Fr2ou Fr3…….qui devrait annuler cette émission raciste .
Quant à cette merde de Salame qui est profondément arabe et anti juive enfin cette émission lui a permis avec une haine qui déformait sa figure ravagée par son racisme envers Zemmour français depuis 144 ans (Salame est libanaise et française depuis20 ans!!!!!)
Zemmour ou toute association devrait demander l’arrêt de l’émission et trainer Salame devant les tribunaux avec com père Caron por antijudaisme
Cette émission de Ruquier payée par le contribuable est trop raciste et n’a pas sa place sur notre TV .Elle pue comme ceux qui l’animent le racisme antijuif et anti israélien
Pas d’accord pour arrêter l’émission e principal responsable c’est Ruquier qui s’est séparé des personnes intelligentes de son émission je ne parles pas de Zemour mais de Natacha polony trop cultivée pour lui pour garder un con Caron idiot inutile et une hystérique limitée intellectuellement….
Ruquier devrait faire un stage dans un pays musulman pour apprécier encore mieux e traitement réservé aux homosexuels dans ces cultures qu’il aime tant ……
Il fallait à l’antisémite Caron une compère à sa hauteur, c’est-à-dire bien bas, qui épouse exactement ses thèses. Cette arabe sortie du ruisseau a tous les culots et une vulgarité à fleur de peau. Nous regrettons Natacha Polony cultivée, intelligente, subtile et autrement distinguée qui rehaussait le niveau de cette émission.
Il est évident que la gauche est TOTALEMENT SOUMISE A L ISLAM et son antisémitisme est une forme de la lutte contre Israel qui ne concerne évidemment ni la droite ni la gauche française mais uniquement les musulmans. La gauche réagit en collabo des arabes. Par conséquent dire que l’antisionisme n’est pas une explication suffisante est faux,c’est l’origine de l’antisémitisme des arabes qui essayent bêtement de faire…pression sur Israel! C’est pourquoi je le répète si un PM courtageux ce que n’est pas netanyahou se décidait à RENVERSER LA TABLE, à faire une CONTRE OFFENSIVE politico-militaire(plus politique que militaire car ici on se bat contre des politiques trés puissants hélas et une « armée » de gueux) l’anisémitisme disparaitrait à 99% mais les arabes semlblent avoir compris qu’une telle réactioçn d’Israel pourrait entrainer la même réaction en europe et TOUS SE METTRAIENT VITE A JETER LES ARABES(et leur allié de gauche)DEHORS!Par ses manifestations,ses attaques continuelles et son SUPREMATISME DE GAUCHE elle a déjà provoqué 2 guerres mondiales(hitler n’a pas été élu pour tuer des juifs mais pour s’opposer à la gauche) et semble rechercher impérturbablement une 3 confrontation mondiale croyant qu’elle lui sera bénéfique!
Vous avez vu sa tête à la Léa ? comme celle de Caron elle ne mérite pas plus que d’être présentée par Ruquier et ses gamineries fortement teintées de
déviations et d’imbécillités sur un chaine ! tard le soir pour faire du remplissage !
Nous tombons dans un médiocre jamais connu à ce jour , à croire qu’il ne reste plus que le salace et la bêtise pour retenir les téléspectateurs ! On y ajoute un peu de confrontations véhémentes et Ruquier jubile dans toute sa grandeur de paillasse !
Elle est française cette arabe Salamé moche comme un pou ? On les connaît les arabes libanais. Elle en a l’arrogance et la vulgarité. Que vient-elle faire dans cette émission ? dans son pays on tue les homosexuels. Maso le Ruquier ? Autant c’était un plaisir de voir la beauté, la féminité et l’intelligence de Natacha Polony, aurant de pou de Salamé me fait zapper pour une autre chaîne.
N’importe quoi. Le père Salamé est d’origine chrétienne libanaise, la mère arménienne.
Des deux côtés Léa hérite d’une tradition de méfiance à l’égard de l’Islam.
Evidemment elle n’a rien d’antisémite.
Le boulot du journaliste en cours d’interview ne consiste pas à brosser son invité dans le sens du poil. Au contraire, il se doit d’essayer de faire sortir l’invité de ses gonds histoire de lui faire dévoiler son identité profonde, « ce qu’il a dans le ventre »; la provocation est de bonne guerre en l’occurrence.
Il n’y a rien à lui reprocher.
Zemmour s’en sort d’ailleurs fort bien. Sans oublier que tout ça est une opération de com pour son livre; il est content de se faire interviewer même, et surtout, si le débat est houleux.
Commercialement et publiquement, la Léa lui rend service et il le sait parfaitement.
(…) Comme André Taguieff et Alain Finkielkraut, j’ai essayé de montrer que l’antisémitisme avait complètement changé de nature. (1) En gros, il n’est plus d’extrême-droite, il est à la fois musulman et de gauche (il est redevenu de gauche). Et comme la gauche devient islamophile, ç’est cohérent.
…/…
Quand on voit, devant cette ambition affichée, l’état de sidération, de veulerie, d’aveuglement, de soumission de la gauche ou de la droite molle gauchisée, qu’elles soient médiatiques ou politiques, on ne peut qu’être très inquiet. Dans une France islamisée, Zemmour n’aurait plus sa place. Les Plenel, les Soral, les Dieudonné, si. En tant que collaborateurs dhimmis, soumis : c’est peut-être leur rêve.
Guillaume Faye
—-
Lea Salamé en prend pour son grade, et c’est pleinement justifié.
La franco-libanaise belliqueuse, personne n’est dupe, a manqué son tir. Elle n’a pas résisté à l’envie de faire un carton sur Éric Zemmour, sachant qu’avec un tel invité, l’émission ONPC ferait le buzz.
Il est évident que Natacha Polony, même si elle ne partage pas la totalité des propos d’ E.Z, est une femme bien éduquée et très cultivée, en plus.
Lea Salamé s’est comportée comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, ça fait partie du Zemmour-bashing, c’est tellement flagrant, que c’en est devenu grossier.
J’espère que Ruquier et sa bande liront l’article de M. Guillaume Faye, article qui décrit parfaitement l’attitude de L. Salamé et de E. Caron face à leur invité.
Salamé, Caron, Ruquier, Badou, Domenach…
Ils ont choisi leur camp, celui qui sied à leurs maîtres.
Mais c’est E. Plenel qui me semble être le plus atteint. Ce brave homme essaie de nous vendre un produit très dangereux pour la santé, tout en nous expliquant que ce n’est que du miel.
Je suis juif ET de gauche. Mais je ne suis pas angélique face à l’antisémitisme.
Léa Salamé n’a pas dit de parole antisémite. Elle sous-entendait plutôt que le devoir de Zemmour, de par sa judéité (car être juif, c’est aussi se sentir responsable, si tant est que l’on porte des valeurs d’humanisme), n’était pas d’attiser l’antisémitisme.
Car Zemmour, en banalisant Vichy (sous des arguments fallacieux), banalise l’antisémitisme.
Si Soral avait dit la même chose que Zemmour, vous l’auriez qualifié, à raison, d’être antisémite.
Je ne qualifie pas Zemmour d’être antisémite, mais de banaliser l’extrême-droite, dont une grande partie est antisémite.
Et je sais bien que certains arabes (musulmans ou pas) sont antisémites. Et que certains juifs sont racistes envers les arabes. Il est important de le dire, sans stigmatiser l’ensemble des personnes.
Or que fait Zemmour ? Il ne réagit que par amalgames. Comme un certain Soral. Sauf que vous le défendez, lui, mais pas l’autre. Or les deux méritent d’être condamnés. Zemmour est certes un peu plus subtil, mais ils sont animés du même fond.
Je regrette cet article à côté de la plaque.
@ José,
Si j’étais dans l’obligation de choisir un voisin de palier entre,
une personnalité de gauche – qui observe un silence assourdissant quand des individus réunis sur la voie publique, manifestent bruyamment leur soutien aux Palestiniens tout en vociférant leur haine à l’encontre des Israéliens – et Éric Zemmour,
je choisirais le second, fut-il l’objet des critiques acerbes des médias proches du pouvoir.
Question subtilité, les manifestants pro-Hamas sont des épées.
Cessez donc d’essayer de défendre Zemmour et son énorme bourde sur Vichy !
Il n’a eu que ce qu’il mérite !
je suis à fond pour Zemmour et contre Salamé,
néanmoins je crois qu’elle est dans la difficulté , c’est pas évident d’etre chroniqueuse , et certainement difficile d’etre au niveau intellectuel de Zemmour , donc elle dérape parce qu’elle surjoue , c’est tout.
@Claudio
Vous oubliez que le pouvoir actuel (de gauche donc, même si sa politique économique est jugée de droite) a condamné avec force les débordements de ces manifestations
en attendant, la droite classique n’en a pas forcément fait autant (mais un peu tout de même), et encore moins l’extrême-droite
et je vous rappelle que zemmour est relativement complaisant vis à vis d’individus comme soral ou dieudonné
alors que léa salamé non (qui n’est d’ailleurs pas de gauche, si on lit certaines de ses interviews)
je ne dirai pas comme attali que zemmour est un juif antisémite, mais c’est un juif qui sert de caution aux antisémites
Je suis certes catholique. Mais ayant des origines juives de par une arrière grand-mère maternelle, l’antisémitisme est un problème qui m’a toujours inquiété.
Et oui, je suis d’accord sur un point : la gauche devient de plus en plus antisémite pour faire plaisir à son nouvel électorat.
Mais elle est également extrêmement anti chrétienne, tout comme ses protégés qu’elle fait rentrer par centaine de milliers, toujours pour de pures raisons électorales.
Pour moi, cette gauche là est à vomir !
@ José,
Je ne doute pas que vous soyez un type bien.
Mais ne vous laissez-pas endormir par cette Gauche » dite forces de progrès » qui ne cesse de démontrer son affection pour l’islam et ses disciples.
Je suis sûr d’une chose, c’est qu’à aucun moment Éric Zemmour ne vous plantera un poignard dans le dos.
Pas plus que moi, même si nous ne sommes pas d’accord.
Cldt,
Claudio
La gauche est pourvoyeuse de guerres mondiales et maintenant en plus antisémite!!!C’est donc ELLE qu’il faut combattre et comme il n’est pas judicieux de combattre sur 2 fronts et qu’il faut choisir,mieux vaut se battre contre cette gauche préparant sciemment ou non une 3ème guerre mondiale que contre une droite peu ou pas antisémite à l’exception de l’extrême droite peu nombreuse. Il est évident pour moi que la lutte de la gauche contre Israel ne peut aboutir qu’à une 3ème guerre mondiale à côté de laquelle vichy et l’extrême droite ne sont que de mauvais souvenirs.
Moij’ai plutôt l’impression qu’elle parlait plus en faveur des juifs que l’inverse, elle a surtout l’air indignée quand Zemour affirme que Pétin a sauvé des juifs, ce qui est louable en soit. Elle a juste dit ça d’une façon très maladroite.
Si maintenant on voit le mal partout, on est pas finis !
@ Katrada vous avez raison sauf que son indignation est feinte dès lors où elle dit à Zemmour « vous le Juif »…
j’ai noté quelques commentaires puissamment racistes sur les origines et le physique de la journaliste : se mettre au niveau de ce que l’on combat ou être comme les racistes ou être raciste ? au choix, mais ce n’est pas beau. être lucide, oui ; préserver une base arrière hors de FRANCE, oui et rester digne …aussi.