toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le tank “Merkava” célèbre 35 ans au service de Tsahal


Le tank “Merkava” célèbre 35 ans au service de Tsahal

Il y a 35 ans, après plusieurs années de développement, et plusieurs mois d’entraînement, le tank “Merkava I”, le premier blindé entièrement construit en Israël, entrait en  service actif dans Tsahal. Aujourd’hui, le “Merkava” est un des atouts principaux de l’armée israélienne. Venez découvrir ce char extraordinaire à travers les hommes qui le manient.

Dès son premier engagement opérationnel, pendant la première Guerre du Liban en 1982, le “Merkava” s’est imposé comme le meilleur char sur le champ de bataille. Depuis, le Merkava a combattu sur tous les fronts et dans toutes les guerres d’Israël sans jamais cesser de remplir sa mission.

Aujourd’hui, le «Merkava IV», lancé en 2004, est la forme la plus moderne de chars «Merkava» et comprend un système de contrôle de tirs moderne permettant d’abattre des  hélicoptères, un système numérique de gestion du champ de bataille et une technologie innovante de suspension qui lui permet de se mouvoir sur toutes sortes de terrains, y compris ceux que d’autres tanks ne pourraient traverser.

Merkava

Le sergent-chef Menachem, qui est chef de char sur le “Merkava IV” dans la 401ème Brigade blindée, nous explique les capacités de ce char ultra-moderne. “Le Merkava IV est le tank le plus moderne au monde.” confie-t-il. “Il est plus résistant, plus puissant, et plus intelligent que tous les autres chars de combat de même catégorie.”

“En tant que chef de char, je peux dire que le Merkava IV est le roi du champs de bataille, que ce soit aussi bien à longue distance, qu’en combat urbain.”

Un tank construit autour de son équipage.

Le sous-lieutenant Jeff Ben Ari, chef de section dans une compagnie de blindés de la 401ème brigade de char, explique que “Le “Merkava IV” n’est pas un char comme les autres. Ils l’ont pensé et construit en fonction de l’équipage avec une seule idée en tête : comment faire pour les protéger.”

infographie tank

“Le moteur est placé à l’avant du tank, pour servir de protection supplémentaire, le blindage utilise des matériaux à la pointe de la technologie. Surtout nous avons le système de protection “Trophée”, qui intercepte tout projectile anti-tank en le faisant exploser avant qu’il puisse nous atteindre.” continue le sous-lieutenant Ben Ari.

“On a pu encore voir toutes les capacités du système “Trophée” pendant l’Opération Bordure Protéctrice” raconte le sous-lieutenant Ben Ari: Un char de notre compagnie a été pris sous le feu d’un groupe de terroristes du Hamas armés de RPG-27, un missile anti-char. Ils ont fait feu, mais le système “Trophée” a arrêté le missile avant qu’il n’atteigne le char.”

Avoir une vision à 360° du champ de bataille

“Dans le char nous sommes 4 soldats. Vous avez le conducteur, le chargeur, le cannonier, et le chef de char.” Mais vous avez un 5ème membre d’équipage. Il nous aide à savoir où les autres chars se trouvent, où sont nos forces sur le terrain,  naviguer sans avoir à regarder à droite à gauche tout le temps : c’est le système numérique de gestion du champ de bataille ultra-avancé. Nous sommes entraîné pour pouvoir être opérationnel sans lui, mais il est clair qu’il s’agit là d’un énorme plus.”

“Vous avez-même l’air conditionnée dans le tank, ce qui peut sembler trivial, mais étant donné les conditions climatiques du champs de bataille au Moyen-Orient, cela aide aussi à faire la différence.”

“Enfin, il existe un espace dans le “Merkava” qui permet d’accueillir une escouade d’infanterie, où bien des blessés, afin qu’il puisse atteindre leur destination en tout sécurité. C’est ce soucis de protéger les soldats qui différencie le “Merkava IV” de ses concurrents et adversaires.

Le “Merkava” IV avec sa technologie de pointe, et ses améliorations constantes permet donc à Tsahal d’envisager avec optimisme et confiance le futur du Corps des Blindés, qui continue d’être le fer de lance de la défense de l’État d’Israël.

Armée de Défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le tank “Merkava” célèbre 35 ans au service de Tsahal

    1. Robert Davis

      ISRAEL MADE TANK THE BEST IN THE WORLD.ATTABOY YOU’ LL LICK THEM,GIVE THEM THE THRASHING,LICKING THEY NEED! ISRAEL WILL PREVAIL! HEADING TO RAMALLAH AND …AMMAN!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap