toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Prix Nobel de la Paix, Malala Yousafzai va financer la reconstruction des écoles «lance-missiles » de l’UNRWA.


Le Prix Nobel de la Paix, Malala Yousafzai va financer la reconstruction des écoles «lance-missiles » de l’UNRWA.

Image à la Une : Malala Yousufzai, Reuters

Malala Yousafzai, la plus jeune des lauréates du Prix Nobel de la Paix va donner 39,000 euros pour aider à la reconstruction des Ecoles des Nations Unies de Gaza a déclaré l’UNRWA mercredi.

La jeune pakistanaise militante des droits des enfants a reçu le prix des “Enfants du Monde” à Stockholm ce mardi et a dit qu’elle donnerait le montant intégral de son prix à L’UNRWA.(Agence des Nations Unies pour le Travail, l’Assistance et la Reconstruction)

Selon l’UNRWA, Malala a dit « Les enfants palestiniens innocents ont terriblement souffert et trop longtemps, » et  « Nous devons tous travailler pour que les garçons et filles palestiniens et les autres enfants partout ailleurs soient assurés d’avoir une éducation de qualité et un environnement sûr »

Pas moins  de trois écoles de l’UNRWA, ont été appréhendées au cours de la guerre de 50 jours contre Israël pour avoir servi de lieu de stockage de roquettes pour les organisations terroristes du Hamas et pour le djihad islamique.

Après avoir découvert les roquettes dans ses locaux, les dirigeants de l’UNRWA plutôt que de les détruire ont fait appel au Hamas pour venir les chercher et que le mouvement terroriste puisse ainsi poursuivre ses actes de terreur contre Israël.

Une autre fois, trois soldats de Tsahal ont été tués et sept autres blessés dans l’annexe piégée d’une Clinique des Nations Unies qui était située au dessus de l’entrée d’un tunnel terroriste, montrant ainsi la complicité entre les Nations Unies et les bases terroristes de Gaza.

Au cours des opérations armées, c’est toujours Israël qui a été critiqué à la fois par les Nations Unies et les Etats-Unis pour avoir attaqué les locaux de l’UNRWA.  Washington avait alors qualifié les lancements de missiles depuis des locaux adjacents aux Nations Unies de “maladroits”

Tsahal avait révélé à plusieurs reprises, preuves à l’appui que les roquettes  étaient tirées depuis les écoles, provoquant des répliques de l’armée d’Israël.

Malala, qui a survécu après avoir reçu des balles dans la tête d’un  Taliban in 2012, a eu le prix Nobel de la Paix en début octobre avec un homme de 60 ans, Kailash Satyarthi,  pour leur dévouement en faveur des droits des enfants.

 Malala a aussi reçu la  Médaille de la Liberté américaine et a promis que sa récompense de $100,000 dollars serait affectée à l’éducation dans son pays natal, le Pakistan.

Arutz Sheva Staff – 29 octobre 2014

Adaptation Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Prix Nobel de la Paix, Malala Yousafzai va financer la reconstruction des écoles «lance-missiles » de l’UNRWA.

    1. Levray Dufault

      Ah ça méritait vraiment un prix Nobel…..Grace au montant de son prix, Gaza va pouvoir acheter des obus et reconstruire des tunnels de la morts pour tuer des civils juifs d’Israël, tunnels qui partent justement sous la fameuse école, et l’école servira de QG aux assassins du Hamas qui garderont leurs propres enfants en otage au milieu des obus : Tout le monde le sait! Voici la preuve que, pour le monde, tuez des enfants juifs est une action humanitaire….

      Vous ne voulez pas donner le prix Nobel a titre posthume a Hitler? Lui aussi contribuait a la paix en construisant des camps de vacances pour juifs a Dachau, Aushwitsh et Treblinka….

    2. HENRIETTE Irène

      Malala,

      Il faut lire son livre, on y apprend une foule de choses sur les pays qu’on ne comprend pa en Europe. On pense que les Européens, eux, ont l’intelligence. Par contre, Malala, grâce aux prix qu’elle reçoit -comme ce dernier prix qu’elle vient de recevoir qui lui donneront quelques milliers de dollars, veut faire reconstruire des écoles pour les Palestiniens. Je ne pense pas qu’elle sait où elle met les pieds et qu’elle n’est pas trop bien conseillée.

      Mais de toute façon, c’est une jeune fille admirable. Son père avait créé, à la barbe des Talibans, des écoles mais petit à petit des enfants désertaient par peur d’ennuis avec les Talibans. Malala a payé très cher avec la fusillade de deux « inconnus » qui lui ont tiré dessus dans un camion qui la conduisait avec d’autres élèves à l’école. Elle était visée et c’est en Angleterre qu’on a pu l’opérer. Opérations délicates car encore maintenant, son oeil gauche n’est plus stable.

      Elle a commencé à 11 à faire des discours en faveur des écoles. C’est la raison pour laquelle elle veut faire reconstruire des écoles, sans réellement savoir qui est derrière les Palestiniens, qui ne sont pas tous mauvais.

      Le Hamas détruit son propre peuple et met la faute de leurs crimes et atrocités sur le dos des Juifs….. Les Juifs ne réagissent pas, mais doivent malgré tout se défendre car avec ces centaines de tunnels, il est quasi impossible de ne pas riposter . Le Hamas domine tout, et mêmes beaucoup de Palestiniens sont en danger à cause de ces terroristes qui sont richissimes maintenant, aidés par l’Occident, l’Amérique, le Qatar et les Arabes qui ne
      voulaient pas entendre parler des Palestiniens.

      Il faut surtout craindre pour les Juifs maintenant car partout l’antisémitisme refleurit, à une vitesse vertigineuse. En Belgique, comme en France, ils ne sont pas défendus par nos gouvernements qui se révèlent d’une lâcheté sans nom.

      Notre premier ministre actuel, voulait, comme Hollande, arriver au pouvoir tout en haut. Il y est arrivé, peut-être grâce à son père qui trafiquait avec des diamants au Zaïre, sa fille étant devenue donc diamantaire. Lui est son fils, notre premier « arriviste » ne sont pas tolérés au Zaïre….. Ces Africains ne sont pas des imbéciles.

    3. madeleine

      Cette fille a été complètement « fabriquée » par les arabo-musulmans. Soi-disant agressée, entre la vie et la mort, etc….Je n’en crois rien. Qu’a-t-elle en commun avec ces malheureuses qu’on voit attaquées à l’acide, défigurées, mortes à coups de couteau, lapidées ou comme cette semaine encore, pendues ? Cette Malala est sortie comme par hasard de nulle part, en bonne santé, en tout cas manipulée de A à Z. Dans les pays arabes, il n’y a pas de survivantes : ou marquées à vie (défigurées, mains coupées, etc.. ou mortes). Malala est une imposture !

    4. michel boissonneault

      un jour elle comprendra qu’il y a aucune différence entre un islamiste pakistanais
      qui a voulu la tuer et un islamiste de gaza

    5. Laurence

      Cette jeune femme si elle était si contre les tortionnaires qui lui ont fait subir ce qu’elle a subi , elle serait libre de ne pas porter le voile là où elle vit c’est à dire à Londres qui je crois est un pays laique
      Si elle était si pour le sort des enfants elle ne donnerait pas cette somme en sachant que les écoles était des lieux de lance missiles
      Elle est du coté des pallos car si elle représentait autant la paix que celà , elle penserait aux petits enfants Israéliens qui ont subi le meme traumatisme que les enfants gazaouis par le hamas qui est le tortionnaires des petits palos

    6. Dionisie

      Madeleine, mais quelle haine envers cette petite….vous etes comme les islamistes, vous voyez des complots partout.
      D’un autre côté, cet article déforme les propos, même si ces écoles ont servi de stockage de missiles, ça ne veut pas dire que Malala a dit qu’elle financait les lance missiles!!! et ça ne veut pas dire que tous les enfants de cette école sont responsables deça!
      Perso, j’ai vecu dans un pays de l’est sous les communistes, et je peux vous dire que dans chaque école et lycée, il y avait des stock de kalachnikov! nous avions même des cours de maniement des armes pour prévenir l invasion des américains! donc d’après vous nous étions tous des terroristes! et si par malheur il y aurait du y avoir conflit avec nous, vous auriez bombardé toutes les écoles, car nous sommes tous des terroristes!!! vous ne faites donc pas la différence entre école et responsabilité des autorités qui imposent ces situations!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap