toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Parlement britannique vote à une majorité écrasante pour la reconnaissance d’un “Etat de Palestine” sans frontière, ni gouvernement…….


Le Parlement britannique vote à une majorité écrasante pour la reconnaissance d’un “Etat de Palestine” sans frontière, ni gouvernement…….

Par le vote du Parlement de sa Gracieuse Majesté, un nouvel Etat terroriste et djihadiste au Proche-Orient, est-il en bonne voie de recevoir un jour la bénédiction des britanniques et il faut le craindre des européens. Un Etat collé-serré contre Israël, un nouvel Etat « croupion » qui n’aura qu’un seul objectif : attaquer Israël.  Et quid de Gaza?

Les européens sont des fantoches qui ne s’aperçoivent pas qu’ils sont en survie eux-aussi. L’Europe n’est pas guérie du nazisme,  elle est malade et joue avec le feu. Au lieu de faire face au nouveau nazisme qui sévit au Proche-Orient, sous les traits de l’Etat Islamique, elle suit lâchement un Obama morbide, contemple les bombinettes américaines, tandis que les kurdes se meurent et qu’elle encourage les projets du Hamas et du Fatah.
Cet état « palestinien » ne sera qu’une nouvelle base djihadiste contre Israël, d’abord, puis contre le reste du monde ensuite, quand il s’alliera avec l’Etat Islamique ou autre.
Israël a eu le tort de ne pas annexer la Judée-Samarie quand il le fallait, en 1967 et même après. Oslo a été une erreur. Le retrait d’Israël de Gaza en 2005 était supposé amener la paix, sauf pour quelques uns qui craignaient que Gaza ne devienne une nouvelle base  terroriste. Ce fut le cas.
Empiétant sur la Judée-Samarie et les zones sous administration israélienne légale, un état « palestinien » sera une nouvelle base terroriste, qui affaiblira Israël. C’est ce que veut la France, c’est ce que veulent les britanniques, c’est ce que veut l’Europe. C’est ce que veut Obama. Pas les USA dans leur majorité.
Les diverses factions « arabes palestiniennes »n’ont jamais reconnu Israël ni même retiré un seul mot de leurs déclarations et vociférations réitérées de ne jamais reconnaître Israël et de le détruire.
Ces clowns en ont-ils la moindre idée? “De la rivière à la mer, la Palestine sera libérée”

Puisque ces parlementaires viennent de voter pour le djihad à 274 – 12, sous peu ce sera pour l’adoption de la Charia comme seule loi au Royaume Uni ? La Charia qui est déjà plus ou moins présente dans la jurisprudence britannique dont le Droit  n’est ni écrit, ni figé. Souplesse, libéralisme, accommodements raisonnables ou fous pour “promouvoir la cohésion sociale” ? De grand retournement style Churchill contre le nazisme, il n’y aura pas. Cette fois, les britanniques ont baissé la garde, c’est trop compliqué, les rouquins sont minoritaires chez eux et sur terre, ils préfèrent la corruption à l’intérêt général, adviennent que pourra et les populations du Royaume Uni, de France et de Navarre, ces populations du grand remplacement auront d’ici là, été habituées à vivre le multiculturalisme sous la Charia et la domination d’une poignée de dhimmis….et des états arabes.

Cependant, comme l’indique Reuters, le Parlement britannique a voté ce lundi  en faveur de la reconnaissance d’un Etat palestinien, une motion qui ne modifiera en rien la position du gouvernement sur la question mais qui a une portée symbolique pour les palestiniens dans la poursuite de leur volonté « nationaliste ».

Par 274  à 12 la Chambre basse a fait passer une motion non-contraignante indiquant : “Que la Chambre croit que le Gouvernement devrait reconnaître la Palestine à côté de l’Etat d’Israël comme contribution au renforcement d’une solution à deux états.”

Toujours selon Reuters, l’Angleterre ne classe pas la  “Palestine” comme état, mais indique qu’elle pourrait le faire à tout moment dans l’intention de favoriser les efforts de paix entre palestiniens et Israël.  Les ministres du Gouvernement ont été priés de s’abstenir et le vote non-contraignant ne forcera pas la Grande-Bretagne à reconnaître l’Etat de Palestine. Mais l’hypocrisie britannique étant légendaire, mieux vaut rester sur ses gardes et ne plus rien espérer des européens et de la Communauté internationale.

Près de 50 MPs étaient présents à la Chambre pour entendre le travailliste pro-arabe palestinien, Grahame Morris inaugurer le débat de quatre heures qui selon lui était la chance historique pour la Grande-Bretagne de corriger ses fautes historiques – une référence claire à la déclaration Balfour.
Avec l’appui du parti travailliste, lui et ses collègues savaient que la motion passerait avec une majorité substantielle.

Plusieurs députés importants pro-Israël du parti travailliste, y compris un certain nombre de membres du cabinet fantôme – irrités par la décision du chef du parti, Ed Miliband et du Secrétaire des Affaires étrangères du Shadow Cabinet, Douglas Alexander de donner l’ordre à l’arrière-ban des travaillistes de soutenir la motion Morris étaient prêts à défier l’instruction et à s’abstenir de prendre part au vote qui a eu lieu à 22 heures, soit minuit en Israël.

L’ancien ministre travailliste des Affaires étrangères, Jack Straw, a produit un amendement manuscrit qui déclarait que la reconnaissance d’un Etat doit être acceptée comme  «contribution» vers une solution à deux Etats. Il a dit que si Israël a sa démarche propre  qui consiste à retarder la reconnaissance jusqu’à la conclusion d’un accord entre Israël et les Palestiniens, cela revient à donner à Israël un droit de veto sur un Etat palestinien.

Oubliant l’histoire de l’Etat d’Israël qui a dû faire face dès les premières heures de sa création aux armées arabes liguées contre lui, Jack Straw s’est permis de rappeler aux Communes, que les palestiniens, n’ont rien eu à dire ni droit de veto à opposer à la création de l’Etat d’Israël.

Un contre-argument a été avancé par un autre ancien ministre des Affaires étrangères Malcolm Rifkind du Parti conservateur qui a dit aux députés que ce n’était pas possible de reconnaître un Etat qui n’a pas de frontières, pas d’armée, ni de  gouvernement. Les palestiniens dit-il, ont actuellement deux administrations et n’ont tout simplement pas droit à la «reconnaissance».

En outre, il a noté avec ironie, que la Grande-Bretagne n’a reconnu l’Etat d’Israël qu’en 1950,  quand ses frontières et son gouvernement ont  été bien établis ….

Ni l’OLP ni le Hamas n’ont renoncé à leur Charte. Ils veulent toute la Palestine, y compris la Jordanie. Dénigrer Balfour, c’est remettre en cause Israël et l’ensemble du partage de la Palestine, y compris l’attribution de la plus grande partie de la Palestine à la famille royale de Jordanie…..
L’urgence pour Israël est de siffler la fin de partie : de remettre en cause sa politique de bonne entente avec l’Europe et de construire une alliance frontale et régionale pour s’opposer aux manoeuvres conjuguées des européens, des américains et des djihadistes palestiniens et autres…..et reprendre au vol la proposition égyptienne d’un Etat palestinien dans le Sinaï et dans le prolongement de Gaza.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Parlement britannique vote à une majorité écrasante pour la reconnaissance d’un “Etat de Palestine” sans frontière, ni gouvernement…….

    1. yoniii

      hi

      l’histoire est un eternel recommencement . dans certain cas helas

      et si la ,paix des dhimmis face a l’islamofaschisme genocidaire . n’etait pas le sacrifice et l’aneantissment d’israel et du peuple juifs

      tous les signe sont au vert . tous ceux qui prouve que un processus de ce genre machiavelique est en marche .
      ou pour justifié un combat factice contre l’islamofaschisme genocidaire .
      ont jette aux chein les juifs en eurabia en 1er

      pius ont sacrifie israel et les israelien sous l’autel d’un genocide nucleaire

      afin d’appaisser temporairement l’ogre islamique ….

      dans ce genre de processu d’un 2eme genocides du peuple juifs . israel et le peuple juifs . seraient justicier de prendre les devant , de la facon la plus energique et implacable que necessaire ( sans la miondre pitié )

      je pense que israel devrait tourner une partie de ses vecteur nucleaire ( missile ) contre l’islamofaschisme , cela et deja fait

      mais aussi contre une partie des dhimmiphié occidentaux

      histoire de leurs rappeller que un 2e sacrifice du peuple juifs , leurs coutera leurs propre aneantissment

      cette fois le pueple juifs , ne ce contera pas d’etre deplacer vers le moyen orient ; afin d’y etre aneantie par l’islame

      il est bon de reppeller a ses ennemi direct et indirect ( islame et dhimmiphié ) qu’ils sont mortel . comme les juifs
      et que donc ils peuvent aussi bien disparaitrent comme les juifs .

      la democratie et l’humanité , doivent s aretter la ou un genocide a votre encontre ce met en place

      le peuple juifs et israel non pas de dette vis a vis des dhimmiphié et de l’islame

      c’est eux qui en ont une a notre egard

      et c’est eux qui devrer trembler de notre riposte

      by

      *

    2. Ongué

      C’est l’Angleterre qui est la cause principale de ses terroristes d’habiter la terre de Dieu par force .Ils sont aussi prit dans leurs jeux.Dieu n,acceptera jamais un État Pales-tueurs .J’ai une pleine conviction que ,mon père céleste intervient divinement contre un tel projet du diable.

    3. plombier pantin

      L’Angleterre toujours était antisémite et resterait antisémite, même s’ils comprennent que les musulmans sont une menace même pour l’Angleterre, mais d’abord l’haine pour les juifs est plus fort

    4. Maimon

      J’ai l’impression que les antisemites pensent encore pouvoir disposer des juifs et les jeter en pature comme ca a déjà ete le cas. Ce qu’ils NE comprennent pas malheureusement pour eux c’est qu’Israel est capable aujourd’hui de se defendre tout seul, sans l’aide de quiconque (jamais aucun pays n’a lleve le petit doigt pour lui venir en aide) et comme le dit Yoni, la riposte sera tres dure. En faisant ce qu’elle a fait lundi, l’Angleterre demontre encore une fois de plus sa faiblesse et son hypocrisie.

    5. HENRIETTE Irène

      On se souviendra qu’il y a de nombreuses années, des Islamistes envahissaient déjà l’Angleterre. Des discours et des manifestations pleins de haine, avec des fous hystériques à la tête de ces événements étaient tolérés
      par les Anglais (sans doute uniquement par le gouvernement).

      Maintenant, ils veulent faire de l’Etat palestinien un état à part entière, mais sont-ils au courant qu’il y a le « Hamas » et les autres terroristes qui n’attendent que cela ?

      Les Anglais croient qu’ils seront respectés avec ce vote….. accepté à l’unanimité !

      Pourtant, les Anglais ne sont pas bêtes ! mais voilà, les temps changent et actuellement, nos gouvernements font tout pour enfoncer le clou…

      Honnêtement, ne croyez-vous pas que l’Union Européenne est responsable en grande partie de toute cette débâcle ? Ils se tiennent cois dans leur coin doré…. c’est vraiment honteux. Tout cela a commence par l’acceptation de certains pays de l’Est, Bulgarie et Roumanie, deux pays terriblement corrompus et qui occasionnent pas mal de problèmes à nos concitoyens.

      Et l’Espace Shengen ! reparlons-en ! nous voyons les résultats ainsi que pour la « mondialisation ». Pour le commerce mondial, les fonctionnaires auraient pu réfléchir (il ne faut pas trop leur demander) mais ils sont à la botte des grandes industries et qui souffre de toute cette pagaille ? Nous qui ne demandons qu’à travailler, à faire réussir nos enfants, à prévoir un futur plus agréable ! Rien de tout cela.

      Il y a eu des manifestations courageuses contre la mondialisation mais comme il n’y a pas de referendum dans nos pays (sauf en Suisse qu’on critique tant) . On les critique car ils sont « fermés » ! Nous ne sommes pas fermés dans notre cocon ? Nous n’arriverons bientôt plus à réfléchir, nous sommes déjà des robots au service de l’électronique et j’en passe, Facebook, et les autres sites « conviviaux » ! Avec les invasions qui s’intensifient, il n’y aura plus à réfléchir, car une certaine religion empêche de réfléchir, de vivre, de respirer. Tout cela nous attend dans un futur très très proche.

      Bon courage à tous…… il ne reste plus beaucoup d’endroits tranquilles pour s’y réfugier.

    6. benzimra

      Comme l’Angleterre se trompe ….Reconnaitre un état térroriste…, ?
      Malgré cela ISRAEL TSAHAL saura se défendre comme elle l’a déja fait X Fois, et sans aide….Mariane de Tel Aviv

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap