Saëb Erekat, négociateur en chef palestinien, a comparé mardi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou au chef de l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), au lendemain du discours du dirigeant israélien à l’ONU.
« Soutenir les colons terroristes », action similaire à celles des djihadistes selon le négociateur palestinien
M. Erekat a critiqué la volonté du leader israélien d’assimiler le Hamas au pouvoir à Gaza à l’Etat islamique.
« Netanyahou essaye de distiller la peur de l’Etat islamique dirigé par Omar al-Baghdadi, mais Netanyahou oublie qu’il dirige lui-même l’Etat juif », a affirmé le négociateur en chef palestinien à l’AFP. A l’ONU, Netnayahou a affirmé lundi quele « combat d’Israël contre le Hamas » était le même que celui de la coalition internationale contre l’EI en Irak et en Syrie.
« Netanyahou essaye de faire passer le conflit dans la région d’un conflit politique à un conflit religieux », a encore accusé M. Erakat. « Il veut qu’on appelle Israël l’Etat juif et il soutient les colons terroristes qui tuent, détruisent et brûlent mosquées et églises (…) comme les hommes de Bagdadi tuent et terrorisent ».
Avec son discours lundi soir, « Netanyahu a définitivement fermé la porte à des avancées vers une solution à deux Etats dans les frontières de 1967 et refuse toute solution politique sérieuse », a encore indiqué M. Erekat.
[..] En Israël, les partisans et détracteurs de Netanyahou ont également réagi en exprimant louanges ou critiques sur la plaidoirie du chef de gouvernement aux Nations-Unies.
« M. Netanyahou a arraché le masque du visage de Mahmoud Abbas et a prouvé qu’il était le partenaire du Hamas, non un partenaire pour la paix », a déclaré Yariv Levin (Likoud).
Le président du Comité des Affaires étrangères et de Défense, le député Zeev Elkin a estimé que c’était une « réponse appropriée à la calomnie et aux mensonges » proférés lors du discours d’Abbas vendredi.
Les dirigeants palestiniens se comportent comme des gosses, on peut difficilement faire plus grotesque dans la comparaison.
Franchement, qui peut les prendre au sérieux ?
mais qui a dit que 2 etats etaient viables, c est sur que chez nous ca decapite a tour de bras ou qu on envoie des roquettes sur la population civile parce j ai pas envie qu il fasse ramadan ou qu ils prient 5 fois par jour. Encore que leur muezzin me prend la tete.
Am Israel Hai
Saeb Erekat en vient aux insultes reflétant la débandade dea arabes n’ayant aucun argument pour justifier qu’ils seraient un peuple
Menteurs , voleurs ,assassins se sont des colonialistes qui volent nos terres comme la JUDEE Samarie et même la Jordanie selon les accords internationaux de San Remo de1920
Erekat est le diable noir qui apporte la peste , la destruction ,la mort …bref c’est un arabe pur sucre qui applique les 93sourates du coran : tuer l’infidèle fuis, chrétiens ..
Pourtant Erekat tu devrais lire aussi d’autres sourates de Mohamed quoiq´Il que toute la terre de Canaan a été donné par D…aux Juifs y compris notre capitale Jérusalem la ville de David sur lesquels dont été bâtis 2 verrues les mosquées sur le temple du roi Salomon
Vous n’avez aucun lien avec ces terres et Erekat, Abbas et cie cassez vous dans vos pays l’Irak,le Yémen, lArabie….vous êtes le choléra, la peste..
de notre monde dont vous êtes les chantres de la mort
Nous juifs comme le Président Nethanyaou nous sommes l’espérance , le culte de la vie , la lumière de ce monde depuis 3500ans et nous avons la responsabilité de ce monde qui nous a été confié par D..à son peuple ele. D’Israël
Alors Erekat la pourriture nauséabonde de ce PO rentre chez toi avec tes frères islamistes et continue comme le Hamas de faire partie de l’état islamique car nous le savons , terroriste planqué , hâbleur et peureux
La comparaison avec des gosses est trop douce : restons avec les vraies comparaisons avec les durs qui tout doucement veulent faire disparaître les Juifs et Israël. C’est vraiment machiavélique car si Netanyahou voulait, il n’en ferait qu’une bouchée mais grâce à D’ aucun dirigeant Juif n’est ainsi et ne le sera jamais. Par contre, si ce monsieur était grandement armé, gare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reprends la photo pour moi elle veut dire : houalla j’ai trop réfléchi je viens de péter un énorme fusible et j’ai dit des grosses c…….., c’est nous les terroristes et non Israël. Vite je vais boire de l’alcool de dattes pour me rafraichir