toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Jérusalem explose les commentaires hostiles de la Maison-Blanche


Le maire de Jérusalem explose les commentaires hostiles de la Maison-Blanche

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat*, a répondu hier au communiqué hostile de la Maison-Blanche selon lequel le fait de construire à Jérusalem « empoisonne l’atmosphère » :

Nir Barkat: « Je dis cela fermement et clairement : construire à Jérusalem n’est ni toxique et nocif – au contraire, c’est essentiel, important, et cela va continuer avec encore plus de vigueur. Je ne vais geler la construction pour qui que ce soit dans la capitale d’Israël. Les discriminations [Barkat fait référence à la tentative d’interdire aux juifs d’habiter dans certains quartiers de Jérusalem] fondées sur la religion, la race ou le sexe sont illégales aux États-Unis et dans tous les pays civilisés. »

Nir Barkat : « La construction de 2 600 appartements à Givat HaMatos que nous avons approuvé il y a deux ans va permettre à des jeunes de toutes les religions et de tous les secteurs de vivre à Jérusalem et d’y construire leur futur, ce qui renforcera la capitale d’Israël. Et je ne vais certainement pas m’excuser parce que je fais ça. »

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

* Nir Barkat est un homme de gauche, membre du parti Kadima. Il a fait fortune en revendant l’entreprise de logiciels anti-virus qu’il avait fondée.

En 2010, lors d’une visite à Washington, Barkat déclarait au site Politico : « Les Etats Unis n’oseraient jamais demander à certaines religions ou races d’arrêter de construire dans une ville, et ils ne devraient pas le demander aux Israéliens à Jérusalem Est. »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le maire de Jérusalem explose les commentaires hostiles de la Maison-Blanche

    1. Bib

      La politique d’Obama n’est pas franchement americaine. Entre lachetè et refus d’assumer. Il faut qu’Obama prenne sa retraite. Ses deux mandats destructeurs l’aisseront des séquelles.

    2. Nemo

      Excellente réponse de Nir Barkat à tous ces imbéciles qui veulent imposer l’apartheid à Jérusalem !

    3. Marie

      Éliminer Obama se fait salutaire pour la paix dans le monde : c’est un islamiste crypté fanatique pour la domination de l’islam lam dans le monde qui fait courir la premiers guerre nucléaire en laissant. L’Iran et peut être la Turquie d’avoir un arsenal nucléaire avec sa complicité via le Pakistan

    4. Tamara

      Israël est dans son droit et faire pression sur lui , c’est du racisme. La réponse de Nir Barkat, de gauche, est totalement juste et nul n’a plus le droit, oui n’a plus le droit de dire à Israël comment se comporter, lorsque ses proches voisins font de l’apartheid , EUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Yves V.H.

      Il m’étonne que dans la presse occidentale on excuse volontiers les arabo-musulmans qui détruisent et on critique toujours les Juifs qui construisent.

    6. maury

      IL FAUT ABSOLUMENT QUE ISRAËL CONSTRUISE PARTOUT OÙ C EST NÉCESSAIRE SURTOUT QUE BEAUCOUP DE GENS VONT ÉMIGRER VU LA POLITIQUE POURRIE DE EURABIA HUSSEIN O LA FERME!!!!!!!!!

    7. klein

      Nir Barkat a tout à fait raison ! et pour le reste du monde civilisé , l’occident quoi , l’ami américain est mort ! on reste ébahi !

    8. Éoné

      J’ai tout compris le maire de Jérusalem.Obama autorise les musulmans de construire dans la capitale alors que la population est contre .
      Il vient donner de leçon à Israel .Dieu sait que , le mandat d’Obama va prendre fin! et ,il sera chose du passé car Obama a échoué dans sa mission contre Israël. Là ou tout le reste des présidents ont échoué Obama ,,pense que ,il a le diable que ces précédents on manqués? non ils ont tous le diable pour chef Alors ISRAËL N’APPARTIENT PAS À LUCIFER MAIS AU DIEU CRÉATEUR QUE LE MONDE D’OCCULTISME COMPREND CELA .LES MUSULMANS NE PRENDRONT JAMAIS ISRAËL CELA N’EXISTE PAS .ET CELA N’EXISTERA JAMAIS !

      AU CONTRAIRE , TOUT CEUX QUI AU CONTRAIRE LUTTENT CONTRE ISRAEL LA MALÉDICTION ACCOMPAGNE LEUR VIES QUE ÇA SOIT UN PAYS OU POLITICIEN ETC LA MALÉDICTION EST LÀ!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap