toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Déni du Temple d’Abbas, par Dore Gold


Le Déni du Temple d’Abbas, par Dore Gold

Les (arabes) palestiniens comprennent parfaitement l’importance de Jérusalem pour Israël, peut-être mieux que certains du côté israélien.

Ils savent que, historiquement, Jérusalem a eu un rôle essentiel à jouer dans la formation de l’identité israélienne.

Prenant la parole au Qatar le 26 février, lors d’une conférence de la Ligue arabe, président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a repris l’attaque (arabo) palestinienne sur le lien historique juif à Jérusalem. Cette stratégie diplomatique a commencé par son prédécesseur, Yasser Arafat, qui avait remis en question la réalité de l’existence du Temple à la fin de juillet 2000 au sommet de Camp David : « Il n’y a rien là.»

Le président américain Bill Clinton fut abasourdi. Arafat a ensuite affirmé que le Temple de Salomon était à Naplouse, pas à Jérusalem. Deux ans plus tard, dans le journal panarabe al-Hayat, Arafat a continué : « Ils n’ont trouvé qu’une seule pierre et veulent prouver que le Temple était là… »

Un mois après Camp David, Abbas lui-même continue avec la position idéologique de Yasser Arafat sur le Temple dans un hebdomadaire israélien de langue arabe, ajoutant : « … Ils disent qu’il y a 2000 ans ils avaient un temple. Je me dresse contre cette revendication que c’est ainsi. » En fait, beaucoup de leaders de « l’Autorité palestinienne », qui sont perçus comme « modérés » à l’Ouest, ont aussi commencé à répéter ce même thème.

Nabil Shaath a dit au journal Al-Ayyam et a parlé de la revendication israélienne fictive qui « dit que son temple » se trouvait érigé à Jérusalem. Je conteste que ce soit le cas.»

Principal négociateur (arabe) palestinien, Saeb Erekat, a également déclaré : « Pour l’Islam, il n’y a jamais eu un Temple à Al-Qods, mais une « mosquée lointaine ». »

Yasser Abd Rabbo dit au journal Le Monde, en septembre 2000, « Rien ne prouve archéologiquement que le Temple ait jamais existé sur le Mont du Temple. »

Il a ajouté lors d’une apparition à la télévision (arabo) palestinienne, diffusée le 16 mars 2010, qu’Israël avait l’intention de construire « un faux Temple » convenant « à remplir la légende ».

Maintenant, Abbas reprend de nouveau cette ligne d’attaque au Qatar, défiant qu’il y avait aucune preuve aux réclamations historiques juives. « En dépit des énormes capacités que les autorités d’occupation ont rendues disponible aux extrémistes qui se livrent à l’exploration sans fin et menacent de rendre l’apparence d’Al-Aqsa moins significative et défendre ainsi le récit israélien, ils ont échoué misérablement. »

Après l’élaboration dette orientation, il a ajouté que les autorités israéliennes « préparaient des modèles de ce qu’ils appellent le Temple, pour le construire sur les ruines d’Al-Aqsa. »

Il est notable qu’Abbas ne pouvait plaider lui-même en faisant référence au Temple comme à un fait historique, mais a dû dire « ce qu’ils appellent le Temple », ce qui indiquait qu’il n’était pas préparé pour dire qu’il n’avait jamais existé. Il a également adopté le mensonge vieux de plusieurs décennies qu’Israël avait un plan pour mettre en danger la mosquée Al-Aqsa.

Étant donné qu’Arafat a d’abord dit à Clinton qui n’y a jamais eu de Temple, il y a eu un effort sur une grande échelle au cours de la dernière décennie, de la part de la direction arabo-palestinienne, pour que cette idée de négation du Temple prenne racine grâce à des programmes à la télévision arabe-palestinienne, des articles dans les journaux officiels de « l’autorité palestinienne » et des sermons de la mosquée qui ont pour but de nier le lien historique des juif avec Jérusalem.

En 2009, des chefs religieux palestiniens déclaraient à plusieurs reprises qu’aucune preuve n’avait été trouvée qui pouvait témoigner d’une omniprésence juive historique à Jérusalem ou que le Temple n’avait jamais existé.

Le grand paradoxe de cette nouvelle version arabe-palestinienne de l’histoire de Jérusalem, c’est qu’il contredit la tradition Islamique originale.

Abu Jafar Muhammad bin Jarir al-Tabari (839-923 CE) était un commentateur de premier plan du Coran et était connu comme l’un des plus grands historiens de l’Islam. Dans son récit de la conquête de Jérusalem par le deuxième calife, Umar bin al-Khattab, Al-Tabari le décrit se dirigeant vers « la zone où les Romains ont enterré le Temple [bayt al-maqdis] à l’époque des fils d’Israël. »

Ce qui est aussi saisissant dans la campagne arabe-palestinienne actuelle de négation de la connexion juive à Jérusalem est le fait qu’Umar lui-même a permis aux Juifs de retourner à Jérusalem, après que les Romains et les Byzantins les en ont tenu éloigné pendant 500 ans. Encore en 1935, le Conseil Suprême Musulman de Jérusalem, sous le muphti tristement célèbre, le Hadj Amin Al-Husseini, a en réalité publié un guide qui a tracé l’histoire du Mont du Temple, établissant que « son identification avec le site du Temple de Salomon est incontestable. »

Alors qu’est-ce qui se passe ici ?

imagesBRIOFYP6

Ceci n’est pas juste une question d’éducation. Si au cours d’un de ses nombreux voyages à Rome, Abbas était réellement allé à l’arc de Titus et a vu les gravures des navires pillant le Temple, y compris la Menorah, portée lors de la parade de la victoire romaine, cela ne l’a pas fait changer d’avis. Cela ne l’a pas aidé non plus lorsque le Premier ministre turc Recèp Tayyip Erdogan a guidé Abbas dans un musée d’Istanbul où est exposée une plaque vieille de 2.000 ans du Mont du Temple avertissant les étrangers de ne pas entrer dans la zone du Temple (Erdogan ne peut pas être inconscient et ne pas savoir ce qui est dans ce musée turc.)

En fin de compte, ceci n’est pas une question d’établissement, c’est la vérité historique.

Au lieu de cela, la préoccupation arabe-palestinienne presque obsédante est de nier tous liens d’Israël à Jérusalem, c’est en réalité une nouvelle sorte de guerre politique qu’ils ont décidé et arrêté.

Les arabes-palestiniens comprennent parfaitement l’importance de Jérusalem pour Israël – peut-être mieux que certains du côté israélien. Ils savent que, historiquement, Jérusalem a eu un rôle essentiel à jouer dans la formation de l’identité israélienne.

Dans toute lutte militaire, un objectif stratégique clair est de frapper le « Centre de gravité », de l’adversaire pour que son effondrement soit presque inévitable.

imagesPPDI5TD5

L’envoyé d’Abbas au Liban, Abbas Zaki, a dit le 7 mai 2009, que si Israël se retirait de Jérusalem, l’idée sioniste commencerait à s’effondrer.

Ainsi, le but de leur agression présente sur l’histoire de Jérusalem est de frapper le « Centre de gravité » d’Israël et d’affaiblir les fondations de l’État juif.

Les leaders de « l’Autorité palestiniene » ont observé que la plupart des affirmations qu’ils ont faites sur Israël ces dernières années – comme le comparant à « l’apartheid » d’Afrique du Sud – sont finalement acceptées sans critiques ni questions.

Ils ont toutes les raisons d’espérer que la négation du lien historique juive à Jérusalem aura des partisans dans le monde entier

Israël doit comprendre les contours de la nouvelle bataille qui lui a été imposée.

Il doit insister sur le fait que ses représentants comprennent et apprennent par eux-mêmes les droits historiques d’Israël.

Ces droits étaient bien connus de la génération d’Abba Eban et de Chaim Herzog, mais malheureusement, ils ont été oubliés dans un passé récent – à un moment où ils devenaient plus pertinents que jamais pour la défense d’Israël.

Source : http://www.israelhayom.com/site/newsletter_opinion.php?id=1468, adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Déni du Temple d’Abbas, par Dore Gold

    1. Mardochée

      On ne détient de la puissance que pour défendre la vérité! Aller à l’encontre de cette vérité en utilisant le mensonge mènera obligatoirement à la ruine et à la honte. Mais il est vrai que leur prophète était expert en tromperie et en mensonge !

    2. David Belhassen

      A Mardochée. Si pour vous la vérité est si essentielle, pourquoi attribuez-vous à Muhammad, le titre de « leur prophète » ? N’y a t-il pas ici une reconnaissance indirecte de sa qualité de prophète puisque vous n’avez même pas mis de guillemets pour encadrer ce mot ?
      C’est bizarre comme tous les judaïques n’ont aucune répugnance à accorder à Muhammad le titre de « prophète », et même les télévisions israéliennes font toujours usage du titre « Le prophète Muhammad ».
      Par contre, lorsqu’il est question de Jésus (Yeshoua’ en hébreu), je ne les ai jamais entendu dire : « Jésus le Messie », mais au contraire ils appellent Jésus (Yeshoua’ en hébreu) de son surnom talmudique péjoratif « Yeshou » (=יש »ו, initiales de « que son nom et sa mémoire soient effacés »).
      Deux poids, deux mesures ! On respecte Muhammad, et on méprise Jésus, notre frère hébreu.
      Et après ça, allez-vous plaindre que les musulmans prennent au sérieux les flagorneries des Juifs et des Israéliens à leurs égards et qu’ils veuillent s’accaparer de l’Esplanade du Temple de Jérusalem.
      L’incohérence judaïque est sans limites !

    3. Moshé_007

      Juste un peu de patience, c’est toujours dur vers la fin, mais encore un peu de patience, ça fait plus de 2’000 ans qu’on attend !

    4. Milita

      Ils ont commencé par le déni de la Shoah, ils réfutent l’identité du peuple juif, ils affirment être les vrais, les seuls habitants légitimes de cette terre, ils refusent aux juifs le droit de vivre, le droit d’y vivre. Ils refont l’histoire, ils détruisent le temple de Salomon une nouvelle fois en niant son existence, bientôt ils affirmeront que la Torah n’a jamais existé, que les juifs se sont inspirés du coran pour écrire leur histoire. La bête est en marche. Elle n’aura de limite que dans l’anéantissement des autres et des juifs en particulier, puis elle s’effondrera à son tour faute de nourriture. Le mal ne peut gagner, mais il va faire du mal. La bête est immonde, elle s’éveille, elle était seulement assoupie. Le diable est en réveillé, ses pantins sont en marche, ils n’ont ni conscience ni états d’âme. Ils sont prêts à tout pour établir son règne sur cette terre. Et tous les peuples regardent et laissent faire. Hitler et ses sbires n’étaient que les prémisses de la réalité du vrai mal qui est bien plus sordide encore et promet aux peuples, à tous les peuples sans exception une agonie certaine et une descente vers les enfers. Et les peuples regardent et laissent faire, comme s’il était écrit que cela doit arriver, que le mal doit gagner et qu’on ne peut rien y faire. Mais Il faut hurler, se défendre, résister de toutes ses forces, il faut refuser de s’éteindre, refuser l’esclavage de ses enfants, préférer la vie à la promesse des vierges, il faut aimer Dieu et haïr le diable. Le mensonge est l’œuvre du diable, ceux qui mentent sont les serviteurs du diable. Ils disparaîtront mais ils vont faire énormément de mal. Il faut les empêcher de gagner. Il faut les combattre. David affronte Goliath une fois de plus. Espérons, puisqu’il paraît que l’Histoire se répète, que David gagnera encore.

    5. David Belhassen

      A Milita. L’Histoire ne se répète pas, elle bégaie. Et Goliath est un doux inoffensif comparé au cruel géant islamique.
      Mais pour combattre l’islam, « Dieu » ne nous sera d’aucun secours, puisque « Dieu » et « Diable », ne font qu’Un !

    6. yohanam

      « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu’à’ à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. Alors les nations verront ton salut, et tous les rois Ta gloire » – Esaïe 62 . Yeshua a dit dans la bri’t hadasha : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis » – Luc 21 :24 . le temps des nations fut accompli en 1967 lors de la prise de Jérusalem par tsahal et que l’on n’est allé jusqu’au mur voir même sur l’esplanade. Mahmoud Abbas, allié avec un Hamas terroriste, veut ainsi forcer Israël à accepter un Etat palestinien, lui qui refuse toujours de reconnaître un Etat juif et qui avertit que l’Etat palestinien n’acceptera aucun Juif sur « son sol » !

      Amis et frères juifs en diaspora, sachez que les temps sont courts ! Zeev Jabotinsky était de ceux qui espéraient tant en un Etat juif. Zeev fit tout pour avertir ses contemporains de fuir l’Allemagne avant qu’il ne soit trop tard. Lui-même n’eut même pas la joie de monter en Israël puisqu’il mourut en 1940.

      Aujourd’hui, les portes de l’aliyah peuvent se fermer, de la même façon que lorsque le régime nazi ferma ses frontières…

    7. Slam

      Il faut les combattre avec leurs armes. Il faut les anéantir. Faire péter leurs mosquées et les renvoyer dans le désert baiser leurs chameaux.

    8. Robert Davis

      Des preuves il y en a la pelle y compris les historiens arabes mais les menteurs patenté que sont les arabes et la gauche n’en ont cure. Il faudrait à chaque réponse leur adresser une MENACE EN CE QUI CONCERNE AL AQSA en répétant sans fin « il ne faut pas nous tenter »…De toutes manières toutes ces agressions verbales prouvent l’importance de l’expulsion des arabes de Palestine Occidentale. Les pressions ne font qu’augmenter et si on ne RENVERSE PAS LA TABLE,je crois que le mensonge peut prévaloir provisoirement sur la vérité. Lorsqu’ils auront gagné ils se moqueront des Juifs qui se sont maissés berner par leurs mensonges! ON A VRAIMENT GRAND BESOIN D UN PM COURAGEUX CAPABLE DE TENIR TETE AU MONDE DE LA GAUCHE(les arabes ce n’est rien)

    9. abraham

      Le Déni du Temple d’Abbas,

      Je suis surpris de l’ignorance des musulmans de leur propre histoire et du début des conquêtes de l’islam. Ils auraient appris que les héritiers légitimes de leur prophètes et ses premières adeptes ont été massacrés dans la Ka’aba après qu’elle ait été détruite par le gouverneur de Damas du clan omeyyade ennemi de jours du messager d’Allah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap