toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Suède va reconnaître l’Etat de Palestine, déclare le premier ministre Stefan Löfven.


La Suède va reconnaître l’Etat de Palestine, déclare le premier ministre Stefan Löfven.

La Suède sera le premier pays de l’Union européenne à reconnaître la Palestine en tant qu’Etat souverain, rapportent vendredi les médias internationaux en référence au nouveau premier ministre suédois Stefan Löfven.

« Le conflit entre Israël et la Palestine ne peut être réglé que suite à la reconnaissance de ces deux Etats. Cette décision doit être adoptée et alignée sur les normes du droit international », a déclaré le chef du gouvernement suédois, cité par la presse.

Selon M.Löfven, « une solution basée sur la reconnaissance des deux Etats sous-entend leur reconnaissance réciproque et amènera à leur coexistence pacifique. »

Loading...

« C’est la raison pour laquelle la Suède va reconnaître l’Etat de Palestine », a-t-il conclu.

La résolution 67/19 de l’Assemblée générale des Nations unies a accordé à la Palestine le statut d’Etat observateur auprès de l’ONU et a réaffirmé « le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’indépendance dans un Etat de Palestine sur le territoire palestinien occupé depuis 1967 ». Néanmoins, l’Union européenne et la plupart de ses pays membres n’ont toujours pas reconnu officiellement la Palestine en tant qu’Etat indépendant.

MOSCOU, 3 octobre – RIA Novosti/La Voix de la Russie

RIA Novosti







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “La Suède va reconnaître l’Etat de Palestine, déclare le premier ministre Stefan Löfven.

    1. Roberto

      Les Suédois sont nuls: ils reconnaissent un pays qui n’existe pas. En matière de bêtise, on ne fait pas mieux;

    2. Moshé_007

      Ils devraient en premier instaurer la sharia dans leur pays et interdire la vente de porc et convertir les infidèles fissa et rendre le voile obligatoire !

    3. michel boissonneault

      c’est très bien d’être positif avec son coexistence pacifique entre les palos
      et l’état juif…… car dans quelque année les suedois de souche seront écoeurer des muzz avec des histoires de sharia , de crime d’honneur , de
      ségrégation entre les hommes et les femmes donc tout cela est contre les
      valeurs libéral de ce pays et ensuite lorsque les muzz feront la loi dans les rues et violeront des femmes de souche , la justice de ce pays les foutreras
      en prison et de lors les muzz ( selon eux ) seront des victimes du système

    4. klein

      De quoi se mêlent les blonds et les blondes ! La Transjordanie était illégale, la Cisjordanie donc aussi , au regard du droit international , seule la Judée Samarie est historiquement légale ! Les Suédois ont-ils peur ?

    5. david

      tout le monde peut reconnaitre la palestine..arabe…mais cette reconnaissance ne sera pas valable, car cette palestine-la, est sous responsabilite d’Israel…..donc, une ambassade de suede en palestine…arabe, n’aura aucune valeur..du fait qu’elle se trouverait dans un pays sous l’egide d’un autre etat ….Israel…et cette ambassade ne peut etre valable que si l’etat qui la recoit est reconnu par l’ONU……or…
      un etat independant, messieurs les suedois de merde….c’est
      une terre (ou commence-t-elle et ou finit-elle ?
      une langue…
      et une independance (y’en a pas, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain..surtout depuis la preparation d’une entente avec le hamas,,,entite terroriste )reconnue comme telle.
      alors la suede….si ca vous plait qu’un jour vous deveniez tous bruns…c’est votre probleme….en attendant allez voir ailleurs si j’y suis.

    6. Judéo-Chrétien

      À Klein,

      Je suis un châtain clair aux yeux bleux, type aryen, Catholique ! Et je te déclare ceci :

      En tant qu’Ami Inconditionnel d’Israël et du Peuple Juif depuis la guerre de 1967, (j’avais 15 ans !), voici les frontières minimales que je préconise pour Israël, qui est ma Patrie Spîrituelle :

      – Au Nord : le Litani (au Liban),
      – À l’Est : le Yarkon, le Kinéreth, le Jourdain, la Mer Morte, la Vallée de la Aravah,
      – Au Sud-Ouest : le canal de Suez, et la Mer Rouge.

      Ces frontières définissent le territoire suivant :

      – Le territoire actuel de l’État d’Israël, plus,
      – Le Sud-Liban,
      – Le Golan,
      – La Judée-Samarie,
      – Yerushalaïm-Est,
      – Gaza,
      – Le Sinaï.

      J’ajouterais qu’après disparition de la ridicule et effectivement illégitime Jordanie, je serais 100% favorable à l’annexion par Israël de la Transjordanie, puisque ce territoire faisait partie de la palestine sous mandat britannique, qui aurait dû être attribuée intégralement à l’État Juif prévu initialement.

      J’ajouterais enfin que désormais, je considèrerais comme légitime qu’Israël annexe systématiquement les territoires des états arabo-musulmans qui se risqueraient à l’attaquer. Un État d’Israël s’étendant de l’Euphrate au Nil, et de la Méditerranée à l’Océan Indien, et peuplé de la population Israélienne Juive actuelle, plus la totalité de la Diaspora Juive mondiale, me conviendrait parfaitement.

      Tout ce qui touche Israël, en positif comme en négatif, me touche.
      J’aime qui aime Israël et les Juifs. J’exècre qui exècre Israël et les Juifs.

      Avis aux ennemis d’Israël : qui s’y frotte, s’y pique ! Qu’ils lisent Ezéchiel (37-39) et Zacharie (12-14). Ceux qui attaqueront Israël dans l’avenir seront anéantis, car Israël est sous la Protection Toute-Puissante de l’Éternel !

      À bon entendeur…

      Cher Klein, j’espère que mon commentaire te sourira. Beaucoup de Blonds aux yeux bleux aiment Israël et son Peuple quadri-millénaire. C’est mon cas. Bien à toi. Shalom.

      Judéo-Chrétien.

    7. Paul06

      La Suède croit qu’en sacrifiant ses juifs et Israel, elle obtiendra la paix civile. Quel pays de merde, dhimmi dans sa mentalité, lâche dans l’adversité.

    8. Marie

      La suède aun long passé de collaboration avec l’Allemagne nazie(oxymore) car durant la guerre ce pays soit disant neutre a fourni durant 39-45 l’acier et le minerai permettant à l’Allemagne de fabriquer ses armes ce qui a permis a ces barbares de tuer 7milliols de juifs .Rappelons que l’Allemagne payait la suède avec des lingots d’or qu’elle recevait de Suisse , pays neutre, en échange des biens volés aux familles juives exterminées : tableaux, meublés et antiquités anciennes…
      La suède a comme la Norvège qui a collaboré aussi activement a une loure responsabilité sur la mort des millions de juifs .Elle n’a aucune culpabilité car comme d’habitude Israël se tait .Il serait temps que ses responsables rappellent à la suède son rôle de complice avec les nazis,du reste le comportement de ce pays est aussi nazi: envahi par les hordes barbares arabes celles ci avec la gauche suédoise haineuse, qui ont fait renaître cet anti judaïsme propre à ces anciens païens , ont peur de cette racaille et a accepté toutes ces revendications avec toujours l’aide des socialistes , le poison de notre région .
      La gauche suédoise comme scandinave nous rappelle les anciens collabos de s radicaux socialistes français comme Laval, Deat, Doriot, Bousquet , Mitteranr…La France a été et reste un pays de collabos aujourdd´hui avec les arabes et le même bouc émissaire ,les français juifs.Même schéma pour,la Suède
      C’est pourquoi Israel doit rompre ces relations diplomatiques avec ce pays islamogauchistes , nouveau pays nazi et rappeler l’histoire de ce pays collabo qui recommence avec les barbares arabes , nouvelle collabo avec cette racaille nazie arabe

    9. Marie l'Alsacienne

      Bravo la Suède, vous êtes les champions dhimmis de la belle « religion d’amour…. !!!

      Vous avez chassé les Juifs de votre pays et vous faites allégeance à la barbarie, je vous plain…

      Le réveil sera très dur pour vous !

    10. Nemo

      Marie, excellent rappel !
      Sans oublier la stérilisation forcée des malades mentaux, autre spécialité suédoise, qui n’a été abolit qu’en 1976 !

    11. Hansi

      Pendant la 2°GM la Suède a jouée sur les deux tableaux, surtout après 12943. Pendant qu’elle vendait son minerais de fer à l’Allemagne, elle vendait ses canons Bofors aux alliés.
      La mentalité Suédoise est différente de la notre, chez eux il est incongru de parler politique avec ses amis , on élève jamais la voix, on garde pour soi ses ressentiments et l’on adopte une attitude extérieure d’ectoplasme.
      Ce qui ne veut pas dire qu’une certaine opposition à l’invasion ne se manifeste pas dans le fort intérieur des gens, mais qui pour l’instant ne transpire pas, sauf l’augmentation des votes en faveur de leur parti nationaliste.

      Pour en revenir à la déclaration de leur nouveau Premier Ministre en faveur d’une reconnaissance d’un état Palestinien, le Gvt d’Israël devrait rompre ses relations diplomatiques avec ce pays, cela serait un camouflet donné à leur orgueil national, du reste ceci a failli arriver !l y a quelques années alors qu’eut lieu à Stockholm une exposition  » artistique  » qui représentait la Palestine nageant dans un bain de sang.

      Il y a une époque où j’aimais ce pays, désormais il peut aller se faire pendre où bon lui semble .

    12. Simon Néhmé

      Qu’attendez -vous de la part d’un chef de gouvernement qui a confié son ministère d’…urbanisation – pas moins – à un membre de l’équipe terroriste de la flotille mavi marmara , Mehemet Quabalan ( swaydisé en Kaplan ) ?
      Ô pardon : flotille de l’Amour et de la Paix !

      https://www.youtube.com/watch?v=dndAXxqJbc0

      Simon Néhmé

    13. Bib

      La Suède est un pays de demeurés et de timorés. Déjà lors de la seconde guerre mondiale les suédois ont eu un comportement plus que douteux. Aujourd’hui ils vendent leur tranquillité toute relative et momentanée aux islamistes et ce qui est en train de leur arriver est une punition. Bientôt, très bientôt leurs femmes seront toutes voilees. Bien fait. La honte se paie et ça va faire mal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *