toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La shoah selon Mahmoud Abbas…. par Marco Koskas


La shoah selon Mahmoud Abbas…. par Marco Koskas

Dans une nouvelle déclaration, Mahmoud Abbas estime que ce ne sont pas 6 millions de Juifs qui ont été exterminés pendant la Shoah, mais seulement un million. Cette réévaluation typiquement arabe des victimes juives du nazisme, est accompagnée d’un commentaire assez abject du président de l’AP sur la collusion entre le régime nazi et le mouvement sioniste.

Les faits sont têtus

Dans l’entreprise de délégitimation d’Israël, le déni de shoah est une pièce maitresse du discours antisioniste. Comme si en redimensionnant ce génocide, les révisionistes allaient aboutir d’un coup de baguette magique, à  rendre l’existence de l’Etat d’Israël totalement injustifiée. Ils s’y sont tous mis, depuis Faurisson et ses émules hesseliennes, mais les faits sont tétus: la Shoah a bien eu lieu et ce fut un projet d’extermination totale du peuple juif qui fit des millions de victimes.

 Comme la plupart des arabes Abou Mazen a un problème avec l’Holocauste, et on se demande bien pourquoi. Car enfin, si les arabes n’y sont pour rien, qu’ont-ils besoin de recompter les morts?

Loading...

Façon de se défausser

C’est à croire qu’ils y sont aussi pour quelque chose…( voir l’interview du génial historien égyptien Okacha dans www.memri.fr/).

Lorsqu’on connaît la manie palestinenne de vouloir réécrire l’histoire, plutôt qu’avoir des projets d’avenir, on se demande si ce marchandage révisionniste n’est pas une façon de se défausser. Est-ce pour occulter le rôle criminel de Amin El Huseini, Grand Mufti de Jérusalem, pendant la Shoah? Et doit-on rappeler à Monsieur Abbas que ce même Mufti a été l’allié de Hitler? Et qu’il a passé la guerre 39-45 à Berlin? Et qu’il a même mis à la disposition de la Wermacht un bataillon palestinien? Et qu’il a empêché ainsi des enfants juifs de Roumanie et de Bulgarie, d’échapper à leurs bourreaux nazis en gagnant la Palestine mandataire? Et que ces enfants sont morts dans les chambres à gaz?

Retrouver du lustre

 D’une façon générale, les Palestiniens passent leur temps à ré-écrire l’histoire, en imaginant qu’il suffirait de revenir en aarrière pour que justice leur soit rendue, un peu comme les bandes armées djihadistes prétendent qu’il suffirait de revenir au Califat, pour retrouver le lustre de l’islam d’antan. Mais dans leur réécriture de l’histoire, les Palestiniens veulent en plus s’attribuer un rôle d’oie blanche, alors qu’ils ont été complices du pire. Haj Amine el Husseini, était tout simplement un nazi, et s’est comporté comme un nazi. Voilà le poisson que les palestiniens d’aujourd’hui espèrent noyer. Mais c’est leur incapacité à regarder l’histoire en face qui prend l’eau une nouvelle fois.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

Learn Hebrew online

© Marco Koskas pour Europe Israël

 

Dans Yédiot Haaronnot aujourd'hui.

Dans Yédiot Haaronnot aujourd’hui.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La shoah selon Mahmoud Abbas…. par Marco Koskas

    1. Laurence

      ILS TUENT UNE DEUXIEME FOIS CES 5 MILLIONS DE PERSONNES QUE CE MONSTRE DE MAZEN NE VEUT PAS NOMMER

      C’EST INADMISSIBLE, HORRIBLE , MONSTRUEUX !!!!!!!!!!!!!!

    2. HENRIETTE Irène

      Chers amis d’Europe-Israël, voici un article que nos gouvernements devraient lire.. Mais je doute que cela les intéresse, vu la tournure de la politique de plus en plus tournée vers l’accueil des musulmans. Bientôt les Français, les Belges et autres nationalités seront à la rue pour que le gouvernement puisse entretenir les immigrés musulmans.

      Ces immigrés – Dieu sait que je n’étais pas raciste du tout pendant longtemps , envers qui que ce soit – ont commencé à exiger de plus en plus. De plus en plus puisqu’on leur a accordé des « droits » contraires à la démocratie d’un pays. Je remarque surtout qu’ils ont des droits mais pas de ….. devoirs envers une nation qui les accueille et leur donne tout ce dont ils ont besoin, qu’ils travaillent ou non.

      Il est vrai qu’ils ont le mensonge dans l’âme et une grande dureté du coeur, au cas où ils en ont un…. Je ne peux m’empêcher de penser que pendant cette grande guerre de 40/45, les Allemands n’avaient pas de coeur……

    3. esther

      Vouloir a tout pris exister alors que cette nation n’existe pas, ils ont pris les terres d’Israël comme un coucou prend le nid d’un autre.

      Seulement cette terre ils n’en feront jamais rien car ils l’ont dérobé, volé… Abbas peut dire ce qu’il veut sur cette terre qu’il occupe elle ne sera que désolation et cela jusqu’à la fin. Se n’est pas la Suède ou autres pays reconnaissants la palest….. Même si elle finit par etre a nouveau volé et donné aux voleurs, ils n’en feront rien…

    4. Akerman Michel Netanya

      La pourriture négationniste, docteur en mensonges et diplômé à Moscou, Abou Mazen, l’organisateur de la tuerie des enfants juifs de Maalot, vient encore cracher sa haine en étant sur de ne pas recevoir de reproches de la part de ceux qui le considèrent comme un « partenaire modéré ».
      Jusqu’à quand Israël va laisser ce terroriste sortir de son trou de Ramallah ?
      Il faut faire comme le fit Sharon avec le phoque arafat et ne le laisser sortir que lorsqu’il sera sur le point de claquer pour se faire soigner dans la France qui l’aime tant.

    5. michel boissonneault

      la seul chose qui me fatigue est que abbas a une ( supposé ) crédibilité
      a travers le monde surtout pour les palestiniens donc si un ( salaud ) individue
      comme lui affirme sa vision de la shoah alors les concéquence peuvent être terrible…. un jour la vérité sortira

    6. Cyrano

      Crédibilité , n’importe quoi ; il faut se boucher le nez tant il pue de négationnisme comme la merde des di—- né et fau—-on et tuti cuanti .

    7. charles

      La these qu’il a presenter dans une universite en France montre bien qui est cet homme..Et a Moscou,il est loin d’etre modere.il faut aussi lui rappeler qu’il
      est un des responsable de la tuerie des 22enfants de Maaloth qui en pris leuurs bus pour aller a leur ecole

    8. Femme arabe libre

      C est lamentable on laissera jamais reposer ces pauvres victimes ,quelle honte d en parler . C est la honte de l humanite…ce pauvre imbecile d abbas ose en plus provoquer?????1 million ou les veritables six millions !!!commment peut on en parler???Abbas occupe toi plutot de sortir ton peuple d un sous developpement economique eternel sans doute et laiisse ces six millions de victimes reposer en paix…….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *