toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La construction des tunnels du Hamas à Gaza a repris


La construction des tunnels du Hamas à Gaza a repris

 

Le 14 octobre 2014, l’organe du Hamas Al-Risalah annonçait que l’organisation a repris le travail sur l’un de ses tunnels d’attaque, citant le commandant d’une cellule spécialisée en tunnels.

Selon l’article, les tunnels, longs de dizaines de mètres sous la surface, sont creusés par des membres de l’aile militaire du Hamas, les Brigades Al-Qassam, qui travaillent en équipe nuit et jour. Il y a deux types de tunnels : « les tunnels stratégiques d’attaque », destinés à tuer ou kidnapper des soldats israéliens et à mener « des opérations d’envergure » à l’intérieur d’Israël, et des « tunnels tactiques à des fins défensives », utilisés par le Hamas pour dissimuler les mortiers et les lance-roquettes de la vue des pilotes israéliens.

L’article explique également que le tunnel visité par le journaliste a été endommagé lors de la récente guerre de Gaza, mais réparé pendant l’un des cessez-le-feu humanitaires. Les membres du Hamas interviewés déclarent qu’ils sont conscients de risquer leur vie, mais sont prêts à mourir en martyrs pour Allah, l’islam et la Palestine.

Notons que le responsable du Hamas Mahmoud Al-Zahar avait déjà admis le mois dernier que l’organisation a recommencé à construire les tunnels.

Lire  l’article dans son intégralité en anglais

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La construction des tunnels du Hamas à Gaza a repris

    1. Richard

      Que d hypocrisie de la part de la comunaute internationale …
      Je la trouve pièges et otage de ses populations arabes
      Qui plus est vont représenter quelques pourcentages dans leur électorat
      Entre paix civile à préserver et désinformation pour ne pas les choquer
      La population juive est excédée et pour beaucoup s organisent à partir
      Soit en israeĺ soit ailleur ….mais surtout à ne pas commettre l erreur des parents qui ont immigrés en France etrix racine dans un pays qu ils ont tant aime …..et qui le rends si mal ….arrivera le temps ou la comunaute regrettera amèrement son attitude …elle verra même ses populations otoctones s élever
      Comme un bouclier pour reprocher à ses dirigeants de les avoirs entraînés dans une réversibilité sans précédent qui changera profondément et durablement les pays

    2. Richard

      L Égypte va s en occuper …les ânieh et autres vont avoir du soucis a se faire
      Seuls les arabes peuvent régler des problèmes arabo-arabes que le monde se le dise

    3. thierry

      si le fric des occidentaux sert a creuser des tunnels dans 2 ans on recommencera une autre guerre et les occidentaux seront les bailleurs de ce conflit . merci l europe , merci aux states et a ce putain de pays du qatar

    4. HENRIETTE Irène

      Ces tunnels sont construits avec les millions de dollars et d’euros et aussi de Ban Ki Moon qui est allé visiter UN tunnel. Je ne crois pas qu’il a compris à quel point c’était grave et il veut aider la Palestine. Sait-il que le Hamas domine tout grâce à ses millions reçus par nous, les USA, etc……

      Encore un imbécile de plus parmi tous ces fonctionnaires en col blanc.

    5. FONTES

      J’espere qu’ Israel ne cedera pas une partie de Jerusalem aux palestiniens. Tout le monde sait que Jerusalem a ete construit par le grand Roi David il y a plus trois miles ans.- Historiquement les palestiniens n’existent pas. C’est dommage que les europeens sont contre le peuple juif. Mais il faut que les juifs aient confiace en Dieu de Abraham, d’Isac et bde Jaco. Il faut resister aux innemis coute que coute, pour ne pas perdre l’heritage que Dieu Tout Puissant a donne au grand peuple juif.

      Que la paix divine soit avec la nation d’Israel. Amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap