toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ISIS pourrait utiliser Ebola dans une attaque suicide, avertit un expert américain.


ISIS pourrait utiliser Ebola dans une attaque suicide, avertit un expert américain.

La bonne nouvelle est qu’un terroriste d’ISIS infecté par Ebola pourrait aussi dévaster entièrement ISIS

Image à la Une : « Jihad John. » Le bourreau d’ISIS au fort accent britannique, est le meilleur candidat à l’infection Ebola.  Photo Credit: Al Hayat Media Center, ISIS

Les terroristes de l’Etat Islamique (ISIS) pourraient très bien prendre la décision d’infecter un de leurs  “martyrs” avec Ebola et créer une catastrophe en répandant la maladie dans les zones urbaines des pays occidentaux, avertissent les experts.

Ebola est une arme bon marché et bien plus difficile à détecter que des explosifs. La matière première est facilement accessible en Afrique de l’Ouest où la seule chose que doit faire un terroriste d’ISIS est de s’infecter lui-même et ensuite voyager dans le monde pour disperser la maladie mortelle, a déclaré à Forbes, Prof. Al Shimkus, spécialiste à l’Institut de la Guerre.

“L’individu exposé au virus Ebola serait le porteur,” a dit Shimkus, un capitaine américain à la retraite et professeur au Centre des affaires de la sécurité où il donne des cours de guerre biologique et chimique. “Dans le contexte des activités terroristes, il n’est pas besoin de beaucoup de sophistication pour se servir d’une être humain comme porteur.”

Le taux de mortalité d’Ebola est de 50 à 90 %, selon que le patient reçoit un traitement médical immédiat ou non. Les Etats-Unis sont au bord de la panique après la mort de leur première victime au Texas, bien que la maladie ne soit uniquement contagieuse que par contact avec des fluides corporels.

Shimkus a fait remarquer que la guerre biologique n’est pas une arme moderne et qu’elle a été utilisée au Moyen-Âge, quand les ennemis jetaient des cadavres infectés pour répandre la Peste noire. Bien qu’Ebola soit pour ISIS, une arme très bon marché, elle n’est pas aussi spectaculaire qu’une décapitation, qui sème la peur dans le Coeur des occidentaux.

Amanda Teckman, expert en relations internationales au Seton Hall University a dit à Forbes qu’ISIS n’est pas susceptible d’utiliser Ebola mais a mis en garde, “Je crois vraiment que d’autres pourront envisager l’envoi de kamikazes contaminants.”

Le bon côté du terrorisme généré par la conjonction Ebola-ISIS est d’être auto-destructeur.

“Il est très difficile de le contrôler. Les combattants pourraient finalement  mourir, avant d’avoir une chance de le passer à d’autres. For a suicide attack, strapping sticks of dynamite to your chest is far more effective, Jennifer Cole, Senior Research Fellow, Resilience & Emergency Management at the Royal United Services Institute, told the London Daily Mail. Pour un attentat suicide, la ceinture de bâtons de dynamite autour de votre poitrine est beaucoup plus efficace, affirme au Daily Mail de Londres, Jennifer Cole, chercheur à la gestion des urgences au British Royal Institute.

“On est tous très attentifs aux moindres signes d’Ebola en ce moment, alors je pense qu’ils ont très peu de chance de s’en servir” a-t-elle ajouté.

La mort au Texas de la victime d’Ebola, Thomas Duncan, pousse à des inspections plus contraignantes dans les 5 grands aéroports américains  pour dépister les possibles porteurs de la maladie.

Les passages au scanners débuteront samedi à l’aéroport JFK de New York et plus tard, celui de Dulles  près de Washington et les terminaux d’Atlantic City, Chicago et Newark.

Tzvi Ben-Gedalyahu – 10 octobre 2014
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “ISIS pourrait utiliser Ebola dans une attaque suicide, avertit un expert américain.

    1. esther

      Ils sont pas dupes, peut être que cette idée leur est passée par la tête, mais ils aiment le spectacle, le show, d’autres le on man show, quand il s’agit de filmer le discourt avant d’égorger ou de faire un cours pendant que d’autres creusent leur tombe et cette stratégie pourrait peut être les intéresser et puis est ce marquer dans leur livre, se sont des sanguinaires, une vidéo montrant un homme mourant d’Ebola n’a rien d’impressionnant contrairement à un égorgement. Ebola n’est pas leur sponsor de la terreur, leur but est de construire un état, d’envahir le monde. De violer, de crucifier, d’égorger, d’enterrer des enfants vivants de vendre des femmes. Et puis ils sont tellement animer par les démons qu’en fin de compte ils pourraient peut être se servie d’Ebola…
      Ils veulent mourir en martyrs pour les 72 vierges qui les attendent dans leur paradis et si ces vierges ont 80 ans ha ha :-)))) de vrais pervers, mais leur plus grande peur est qu’une femme (kurde) ou autre les tuent, car là ils vont en enfer. Waouh mais c’est quoi ces croyances…

    2. madeleine

      En voilà une bonne nouvelle si nous pouvons faire le « retour à l’envoyeur ». Il paraît que même morts les cadavres continuent à être contagieux….. On peut imaginer avec quelle facilité des avions de la coalition peuvent être remplis à ras bord de ces cadavres et jetés, à basse altitude, en plein milieu des sites où ils se trouvent, en prenant bien soin bien sûr de ne pas les jeter sur les kurdes ou soldats irakiens. Mais d’un autre côté c’est un manque de respect aux morts innocents que de ne pas leur faire une sépulture. Il serait mieux finalement de faire des prisonniers de l’EI et de les infecter avant de les renvoyer chez les barbares.

    3. Wallemacq andré

      Cella peut se faire aussi dans l’autre sens ils faut contaminé un rebelle et le relâcher dans la région ou ils sont .IL n’y as plus qua attendre quelque jour .

    4. Huineng

      « Il serait mieux finalement de faire des prisonniers de l’EI et de les infecter avant de les renvoyer chez les barbares. »
      Tiens, c’est drôle, j’y avais pensé aussi !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap