toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ISIS lorgne sur les secrets nucléaires iraniens


ISIS lorgne sur les secrets nucléaires iraniens

Image à la Une : Des fusées anti-aériennes gardent les installations nucléaires de  Natanz en  Iran. (Photo: Hamed Saber/ Wiki Commons)

Selon le Sunday Times, un manifeste prétendument écrit par un haut commandant militaire d’ISIS affirme que la prochaine étape du groupe terroriste ciblera l’Iran.

Le manifeste aurait été écrit par Abdullah Ahmed al-Meshedani, un membre du «cabinet de guerre» d’ISIS capturé en Irak lors d’un raid en mars. Ce document politique est censé avoir été écrit à l’usage des cadres supérieurs d’ISIS.

Le document décrit un plan qui verrait l’organisation terroriste islamiste radicale sunnite s’approprier les secrets nucléaires de l’Iran avec l’aide de la Russie. Selon le document authentifié par les services de sécurité occidentaux, ISIS donnerait à la Russie l’accès à un important champ de gaz que le groupe terroriste détient en Irak en échange «du programme nucléaire de l’Iran.»

La Russie, un proche allié de l’Iran, est le contributeur majeur au programme nucléaire de la République islamique. La Russie a construit et continue d’aider au fonctionnement de la centrale nucléaire de Bushehr.

Le manifeste propose que, pour avoir accès au champ de gaz, qui est situé dans la province d’Anbar en Irak, la Russie aide les Etats du Golfe sunnites contre l’Iran et la Syrie et coupe tous ses liens avec l’Iran.

Le document décrit des étapes supplémentaires, telles que « l’eugénisme de style-nazi» et des opérations de collecte de renseignements pour surveiller les dirigeants politiques.

Al-Meshedani a lancé un appel aux militants d’ISIS pour tuer des cadres irakiens chiites, appartenant à la majorité musulmane en Irak, ainsi que des chefs militaires et des membres de toutes les opérations soutenues par l’Iran.

Selon le manifeste, le but ultime d’ISIS, est de dépouiller l’Iran de « toute sa puissance » en tuant les enseignants, les hommes d’affaires et les diplomates de la République islamique. Le document recommande même de détruire l’industrie du caviar iranien et d’ »exterminer » sa célèbre industrie de tapis en inondant le marché avec des tapis afghans.

Au total, le manifeste présente 70 propositions, dont beaucoup sont irréalistes, afin de consolider le pouvoir d’ISIS, indique le rapport.

L’Iran a déjà prévenu ISIS qu’il n’hésitera pas à attaquer les djihadistes en Irak au cas où ils se rapprocheraient de la frontière iranienne. ISIS contrôle au nord de Bagdad et en bordure de l’Iran, une large bande de territoire.

« Si le groupe terroriste (ISIS) s’approche de nos frontières, nous attaquerons en profondeur le territoire irakien et nous ne permettrons pas qu’il approcher les frontières », a déclaré le 27 septembre, le général Ahmad Reza Pourdestana, un commandant des forces terrestres iraniennes.

Les États-Unis, avec l’aide d’Israël et d’autres membres de la coalition mondiale, mènent des frappes aériennes contre les sites djihadistes en Irak et en Syrie.

Dans son récent discours [recent speech] à l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde la communauté internationale, que si elle ne prenait pas de mesures, ce ne serait qu’une question de temps, qu’ISIS mette la main sur les armes nucléaires.

Lea Speyer – 5 Octobre 2014

Read more at http://www.breakingisraelnews.com/22477/isis-eyeing-iranian-nuclear-secrets/#2gzq5h9GLIPxxKv1.99







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “ISIS lorgne sur les secrets nucléaires iraniens

    1. LeParia

      C’est de la science fiction.

      1/ L’Iran ne cherche pas à se doter de l’arme atomique.
      Ca fait 30ans qu’on nous dit qu’elle l’aura dans moins de cinq ans.

      2/ La Russie n’a aucun besoin urgent de Gaz. Elle a besoin de se positionner militairement dans la région med-mideast.
      Vous croyez la Russie attaché à ses alliances, c’est faux, ils sont pragmatiques. La Russie entretient d’ailleurs de très cordiale relations avec Israel alors même qu’elle est l’alliée « indéfectible » de la Syrie.

      3/ ISIS ne survivra pas sans les USA, est-ce que le prochain président des USA soutiendra la doctrine de chaos actuelle ? Est-ce que les turques revoteront pour un parti qui pousse le pays vers la guerre civile en dénigrant les kurdes (citoyens turques) ?

      4/ L’Iran est opposé à Israel par principe, mais la population en a marre des sanctions. Israel est un partenaire économique indirecte de l’Iran. Pour faire bonne figure, on fait juste une escale entre Téhéran et Tel-Aviv.

      Israel n’est pas isolé au Moyen-Orient : Egypte, Jordanie, Turquie et Arabie-Saoudite sont des alliés discrets de Tel-Aviv. Ils vont montrer les dents de temps en temps pour tenir leurs rues, mais c’est tout.

      Le Pragmatisme de ses voisins plus que les F16 et les dômes de fer, voilà ce qui consolide la nation d’Israel aujourd’hui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap