toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak : des forces spéciales françaises avec les combattants kurdes (audio)


Irak : des forces spéciales françaises avec les combattants kurdes (audio)

 

Face aux troupes du groupe Etat islamique, l’armée française ne se contente pas de larguer des bombes depuis ses avions Rafale. Selon Europe 1, des membres des Forces spéciales tricolores ont été envoyés en Irak aux côtés des combattants kurdes.

C’est le journaliste Didier François, ex-otage en Syrie qui révèle l’information ce lundi. Il a réalisé un reportage sur ces commandos du COS (commandement des opérations spéciales) qui sont avec les combattants kurdes depuis l’été. Le lieu où ils se trouvent n’est pas précisé, tout juste sait-on qu’il s’agit d’une vallée kurde.

Leur nombre non plus n’est pas renseigné. Dans le reportage, sont cités « Ned », « Mumu » et « Vito » partis sur place le 9 août avec l’escadron de transport d’opérations spéciales. Ils forment des Peshmegas à l’utilisation de canons anti-char, aux mitrailleuses. Mystère aussi sur la durée de leur mission.


Avec des forces spéciales françaises, pour… par Europe1fr

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap