toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Il n’y a pas d’antisémitisme en Ukraine » (Pavlo Klimkin)


« Il n’y a pas d’antisémitisme en Ukraine » (Pavlo Klimkin)

Le ministre ukrainien des AE dans une interview affirme qu’il n’y a pas d’antisémitisme en Ukraine. L’antisémitisme aurait ainsi subitement disparu depuis la révolution populaire ?

Pour le ministre ukrainien des Affaires étrangères, il n’y a pas d’antisémitisme dans son pays. « Depuis un mois, je n’ai pas rencontré un seul cas d’antisémitisme », affirme Pavlo Klimkin dans une interview exclusive accordée à i24news, alors que des élections législatives se tiendront en fin de semaine en Ukraine , un pays plongé dans la tourmente depuis de nombreuses semaines.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a balayé toute inquiétude quant à une montée de l’antisémitisme en dépit de la présence de partis d’extrême-droite au sein du gouvernement, notamment le parti Svoboda.

Loading...

« Tout d’abord, si vous voyez la situation sur le terrain, si vous parlez aux Ukrainiens, y compris à mes amis Juifs, vous verrez clairement qu’il n’y a pas d’antisémitisme, il est quasi-inexistant. J’ai étudié tous les rapports concernant des actes antisémites. Depuis un mois, je n’ai pas rencontré un seul cas d’antisémitisme. C’est là la preuve que la situation en Ukraine non seulement s’améliore, mais elle est globalement assez bonne », assure Klimkin.

Concernant la dangerosité du parti Svoboda, le ministre relativise: « Si on prend l’exemple de Svoboda, l’Union panukrainienne « Liberté », qui est un parti parlementaire, il faut voir les résultats après l’élection prévue pour dimanche. Si on prend en compte la situation dans son ensemble avec le gouvernement, on ne remarquera pas un seul cas d’antisémitisme ni aucune déclaration en ce sens. Même à Svoboda. Si un tel cas venait à se présenter, j’agirais personnellement par tous les moyens disponibles. J’en ferais une affaire personnelle ».

Oleg Tiagnibok, le leader du parti nationaliste Svoboda, a pour habitude d’évoquer la « mafia juive-russe ».

Abordant les relations avec l’Etat d’Israël alors que Jérusalem aurait annulé un contrat de vente de drones à Kiev par crainte d’éveiller la colère de Moscou, Pavlo Klimkin ne veut pas y voir une raison d’entacher les relations entre les deux pays.

« Je considère que nos relations avec Israël sont d’une importance majeure sur le plan stratégique. Nous avons différentes idées et différents projets en cours, dont un accord de libre-échange, et d’autres initiatives dans les domaines du high-tech, de l’agriculture, mais aussi militaire et tactique. Je crois donc que nous pouvons trouver de bonnes solutions à tous les problèmes qui sont à l’ordre du jour », souligne le chef de la diplomatie ukrainienne.

Pavlo Klimkin a également dénoncé l’attitude de la Russie dans le conflit qui oppose les deux voisins pour le contrôle des provinces de l’Est de l’Ukraine.

Learn Hebrew online

« Nous sommes dans une situation dans laquelle la Russie a violé tous ses engagements légaux et politiques », dit-il, en précisant: « Nous avons proclamé un cessez-le-feu unilatéral. 30 personnes sont mortes et plus d’une centaine ont été blessées. Maintenant, il s’agit d’obtenir un cessez-le-feu durable, de contrôler, d’identifier et d’analyser chaque cas de rupture du cessez-le-feu. Cela exige un engagement de la Russie à soutenir le cessez-le-feu, et bien-sûr une volonté de la part de Donetsk et de Lougansk de maintenir cette trêve ».

Dimanche 26 octobre sont organisées des élections législatives pour renouveler le Parlement, la Rada, après l’élection présidentielle du mois de mai qui a porté au pouvoir Petro Porochenko.

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Il n’y a pas d’antisémitisme en Ukraine » (Pavlo Klimkin)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *