Le député UMP Henri Guaino a estimé aujourd’hui que la vie publique sous tous ses aspects était « en train d’exploser« , dressant un tableau où les partis de droite comme de gauche sont des « cartels électoraux« .
« Toute notre vie publique est en train d’exploser au regard de toutes nos habitudes de comportements et même de pensée. Tout part à la dérive : toutes les institutions, tous les partis », a déclaré sur iTélé le député des Yvelines, interrogé initialement sur les déchirements au Parti socialiste.
« Depuis 2012 regardez ce qui s’est passé à droite de l’échiquier politique, ce qui se passe à gauche », a-t-il ajouté, en référence à la guerre des chefs au sein de son parti et aux remous actuels au sein du PS.
Selon lui, « le mot qui caractérise la société, l’économie, nos institutions, le débat public, la démocratie, la politique, c’est le désordre. Tout est dans un désordre terrifiant« . « Pour la première fois depuis 1958, tout le monde à droite comme à gauche se demande si le mandat du président de la République ira à son terme, si la majorité ira à son terme, tout peut arriver c’est la seule certitude« , a-t-il aussi estimé.
Le combat est partout, du national au local c’est à celui qui tombera sur le dos du pauvre contribuable de la classe moyenne. Des impôts sur le revenu aux taxes locales, que des augmentations sur nos diminutions de remboursements de soins, retraites, etc… Comme le dit si bien Henri Guaino «Toute notre vie publique est en train d’exploser au regard de toutes nos habitudes de comportements et même de pensée. Tout part à la dérive : toutes les institutions, tous les partis »…!
La course à la présidentielle, voilà ce qui intéresse les politiques.
Les Français, la France, que nenni !
Les beaux salaires de députés-sénateurs, ministres, préfets etc….
Le cumul des mandats, « le gotha députiste » qui ne payent pas d’impôts,
Les donneurs de leçons à grande échelle,
Les bandits de grand chemin,
Les mijaurées telle Najat V.B. au-dessus de tout soupçon,
Balkany, Thévenoud …..etc….. Stop ! j’arrête ! Ah la BELLE FRANCE !