toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Harcèlement, intimidation et violences rencontrées par les pèlerins juifs sur le Mont du Temple (vidéo, 01.10.2014)


Harcèlement, intimidation et violences rencontrées par les pèlerins juifs sur le Mont du Temple (vidéo, 01.10.2014)

Une nouvelle vidéo illustre le harcèlement choquant, l’intimidation et les violences rencontrées par les pèlerins juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme aux mains des extrémistes musulmans.

La vidéo est un montage de plusieurs clips, tous filmés par des fidèles musulmans sur une seule journée, le 1er Octobre 2014, elle montre de petits groupes de Juifs sur le Mont du Temple verbalement et, dans un cas, physiquement agressés par une foule d’islamistes pour les chasser du lieu saint. Et la stratégie  fonctionne puisqu’on voit un groupe de visiteurs juifs  littéralement balayé du site afin de garantir leur propre sécurité par la police alors qu’une foule de musulmans en colère déferle.

Le directeur international de l’Institut du Temple, le rabbin Chaim Richman, a expliqué que son organisation avait produit la vidéo afin de faire connaître le traitement quotidien que subissent les visiteurs juifs du Mont du Temple.

«Il est inconcevable que cette parodie ait lieu au cœur de Jérusalem », a-t-il ajouté, condamnant le fait que, parmi toute les violences exercées par les extrémistes musulmans, la police n’ai procédé qu’à une seule arrestation, celle d’un jeune homme juif qui a finalement répondu  à la la violence verbale que son groupe avait enduré tout au long de leur visite ».

Le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, est vénéré en tant que tel depuis environ 3000 ans. C’était l’emplacement des deux Temples de Jérusalem, dont le dernier a été détruit par la Rome impériale en 70 après l’ère chrétienne. Selon certaines traditions juives le Mont est également l’endroit où la création du monde a commencé.

Aujourd’hui, le complexe islamique de la mosquée Al Aqsa se ​​trouve sur les ruines des deux anciens Temples , et le Waqf  (organisme islamique dirigé par le gouvernement jordanien) administre le site. Sous la pression du Waqf et au milieu de la violence et des menaces islamistes, la police israélienne impose des restrictions sévères aux Juifs qui souhaitent entrer sur le site: Seuls de petits groupes sont autorisés à une heure précise, accompagnés de policiers et d’agents du Waqf afin de s’assurer que les juifs ne prient pas. En effet la prière est strictement interdite aux Juifs sous peine d’arrestation, et ce, malgré de nombreuses décisions de justice israéliennes d’accorder la liberté de culte à tous sur le Mont du Temple.

Source

Traduction







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Harcèlement, intimidation et violences rencontrées par les pèlerins juifs sur le Mont du Temple (vidéo, 01.10.2014)

    1. Robert Davis

      Devinons qui a donné l’ordre d’empêcher les Juifs de venir prier sur le Mont du Temple? merci netanyahou l’archi-COUARD!Tout ça pour que hussein obamama gulu gulu ne le gronde pas! Quel PM!!!!!!!!!!!! Avec un pm comme lui on n’a pas besoin d’ennemis!

    2. Robert Davis

      N’ayant pas été capable de massacrer et expulser les arabes de gaza le petit pm a grand peuuuur des arabes de ramallah! L’axiome étant qu’il ne faut PAS faire simple et expulser! NON il faut faire compliqué et là intervient l’esprit TORDU du pm. Si le hamas est remplacé par le pamas oh la la…s’il est remplacé par les martiens…mamma mia,faut faire intervenir les neptuniens,c’est compliqué ça sort du cerveau TORDU du pm et c’est si compliqué que finalement …on laisse comme ça. Le prochain PM se débrouillera…merci netanyahou tu vas au lit maintenant?

    3. zeze

      Je suis dégouté et complètement ahuri de voir que les juifs ne puissent pas aller prier chez eux j’ai l’impression que nous sommes en France. pourrait’ il y avoir une le Pen juive

    4. David

      En fait , on est désormais dans l’Etat bi national dont les Juifs ne veulent pas et que leurs imposent des politiciens de droite comme de gauche qui se présentent comme des responsables , des pragmatiques alors qu’ils ne sont que des usurpateurs de la légitimité et de la volonté juive , qu(ils ne sont que des incapables et des lâches qui entraînent le pays vers la guerre civile .

      La seule politique valable consiste à commencer par virer l’ennemi intérieur qui mine le pays et le sionisme , c’est à dire les Arabes d’Israël .

      Les idées pour la suite se clarifieront d’elles mêmes

    5. Laurence

      Honteux que les Juifs n’aient pas le droit de prier chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      IL Y EN A MARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6. Yves V.H.

      Leur Allah est loin d’être un Dieu de la Paix.
      Comme Wafa Sultan le dit dans son livre « A God of Hate »
      Ou Oriana Fallaci dans son livre « La Rage et l’Orgueil ».

    7. Nemo

      Ces énergumènes qui agressent les visiteurs juifs sur le Mont du Temple ne sont apparemment pas là pour prier puisqu’ils sont occupés à emmerder les autres : donc ils n’ont rien à faire sur le site.
      C’est au Waqf à se plier aux décisions de la justice israélienne.
      Point Barre/

    8. Cuinet

      Non, contrairement à toi, tout le Monde n’insulte pas les Gens en écorchant leur Nom et en prétendant incarner le Respect…

    9. Nemo

      Qui donc tutoyez-vous irrespectueusement Couinet ?

      Les zélateurs du PKK et nostalgiques de Hitler n’ont rien faire ici, je vous le rappelle.

    10. Disraeli

      Le premier responsable est Moshé Dayan qui, totalement laîque, a laissé le contrôle de l’Esplanade au Waqf. Il faut dire que le Temple, ni les restes, ne lui disaient rien. Et TOUS les gouvernements ont suivi…

    11. Nemo

      Vous projetez vos problèmes Couinet : vous êtes là depuis à peine une journée et vous avez déjà envahi les pages de ce blog avec : le PKK, Hitler, Dracula … et autres délires.

      Vous devez confondre ce site avec la Cour des Miracles … 🙂

    12. Richard

      Voilà la résultante de l erreur qu à commise Moshe Dayan ….lors de la guerre des 6 jours la bataille pour Jérusalem a été la plus meurtirere pour les jeunes de tsahal .les arabes les attendaient dans les meurtrières des souks de Jérusalem sombres à souhait en çe temps et au couteau se jetaient sur les juifs …combines de morts combien de sang combien de larmes…tout cela est passe
      À la trappe ….moche dayan à cru bon de confier à la Jordanie la responsabilité de gérer les mosquées et l esplanade …pensait il qu il ne fallait pas trop humilier le perdant …je m y était rendu en 1967…jusqu en 1971 puis après la guerre du Kippour tout à commencer à basculer la présence des juifs était indésirable …les rabbins avaient même trouve l astuce de dire que c était peche d y aller !!!! Les palestiniens d aujourd’hui ne sont plus les mêmes ils ont basculé dans le terrorisme encouragés par Yasser Arafat et à présent par le Hamas avec la complicité de Abbas …ils sont devenus intransigeants jusqu à interdire la présence humaine d un juif sur sa terre …car Jérusalem est une conquête de guerre et annexée personne et aucun état ne peux influencer la décision d un bien acquit par la guerre à la suite d une provocation de l ennemis qui l a perdu au combat …il y a des règles en terme de guerre depuis la nuit des temps ….à travers toutes les civilisations les règles sont les mêmes
      Les arabes on leur a donne des libertés sur Jérusalem voyez …on a quitté Gaza voyez …on a laisse le Liban voyez …Obama veux faire pression sur israeĺ pour la Cisjordanie ,,,ce serait du suicide pour israeĺ et ses populations voyer l Irak ..la Syrie …la transhumance des femmes et des hommes les traitements infliges …l islam doit se réformer …le coran certains de ses passages doit faire parti d un autre temps ..ce sont aux religieux de l expliquer que la violence décrite c est de l historique pas de l actualité du 21 em siècle

    13. David

      D’accord avec vous Richard , les musulmans sont devenus trop agressifs, virulents, trop nationalistes pour qu’ils cohabitent avec des Juifs en Israël .

      Leur place , c’est soit la Jordanie, soit le Sinaï, soit au diable vauvert.

      Ce n’est pas parce qu’ils s’incrustent où ils peuvent qu’ils y acquièrent une légitimité ou des droits de propriété

    14. Robert Davis

      Une des grandes erreurs politiques d’Israel est de ne pas voulour humilier les arabes! Quelle stupidité! Ils en profitent pour ne jamais arrêter les frais. Non seulement l’humiliation est psychologiquement une EXCELLENTE THERAPIE DE RESIGNATION trés importante pour l’après guerre,qui termine la guerre au lieu de la continuer indéfinimment mais elle permet de passer à l’étape suivante,les accords de paix. Sinon on reste au premier chapitre du livre ad vitam eternam. TOUT EST FAUX DANS LA STRATEGIE POLITIQUE D ISRAEL. Le plus simple puisqu’ils ne comprennent rien à la politique est qu’ils fassent toujours le CONTRAIRE de ce qu’ils pensent…là ils réussiront.

    15. Alain

      Cela est injuste que les juifs n’aient pas le droit de prier sur le mont du temple, premier lieu saint du judaïsme …. par analogie, cela serait interdire l’accès à la Mecque aux musulmans. Comment réagiraient les musulmans à un tel affront !?..

    16. popi soudure

      Israel est responsable de cet état de fait ! en donnant le pouvoir  » décisionnel au waqf  » ! en renonçant a la souveraineté du mont du temple , israel s’ est coupé de son lien religieux et mythique qu’ est le mont du temple , aujourd’ hui , haut lieu stratégique entre le monde arabe et Israël … Le probleme est insoluble ! une solution serait l’ annéxation définitive de ce lieu saint a eretz Israël ! mais au risque d’ une guerre qui sera a coup sur de  » religion » ! ……

    17. klein

      La situation est lamentable! que peut-on espérer ! un départ des arabes de Jérusalem est la seule solution !

    18. Nemo

      Il faut mettre les cartes sur la table : soit vous acceptez le partage, soit on annexe car vous êtes infoutus de respecter vos engagements et n »êtes pas digne de confiance.

    19. David

      Quand on séjourne en Israel , soit comme citoyen soit comme touriste , on se rend compte très vite des provocations PERMANENTES DES musulmans : que ce soit la sono des mosquées ou des radios portatives , que ce soit le sans gêne permanent dans les transports ou dans les services publics par l’impolitesse ou les attitudes agressives , par LA CONDUITE AUTOMOBILE

      Promenez vous dans les petites rues de n’importe quelle ville , vous aurez toujours un chauffard arabe pour conduire comme un fou dangereux .

      J’ai plusieurs fois failli être renversé , mon frère aussi par ces salauds . A Jérusalem , le samedi après midi quand nos frères religieux , en famille , à Motsé Chabbat vont de Meah Shearim au Kotel , ils doivent traverser une grande avenue . Je vous assure que les conducteurs , souvent arabes , leur foncent dessus ou les rasent pour les effrayer et les dégoûter de ce pays .

      Cette attitude n’est pas fortuite , n’est pas le fruit du hasard mais est DELIBEREE, VOLONTAIRE , POLITIQUE .

      Elle vise à donner à certains Arabo musulmans une MAITRISE , un ILOTAGE du territoire . Or quand on vous fonce dessus avec une machine de 1200ou 1500 Kgs, ce n’est pas un jeu innocent et à tout le moins , on est indifférent à votre sécurité , c’est à dire à votre vie

      Ceci n’est pas secondaire ni anecdotique . Il y a eu à Jérusalem même de nombreux attentats AVERES de cette nature et même un apprenti terroriste a fait sa « mitsva coranique  » avec une PELLETEUSE , pas moins .

      Tous les Israéliens peuvent vous raconter des choses pareilles .Il y a certes moins d’attentats qu’après Oslo mais en sécurité privée , disons moins nationaliste , la tranquillité s’est effondrée :drogue, agressions , banditisme , viols etc…Les Israéliens résignés prennent sur eux et dociles ,tels des militaires enrégimentés , fatalistes, ne réagissent pas

      Il en a été de même dans tous les pays confrontés à une mixité religieuse avec des musulmans : Liban , Yougoslavie , Algérie . Quand la guerre a éclaté ,on a vu des braves Chrétiens devenir des assassins cruels tant ils en avaient marre de la tyrannie musulmane , de leur esprit et de leur attitude dominatrice au quotidien .

      Pourquoi de braves chrétiens ont ils fait les horreurs de Sabra et Chatila ou celles de Sébrenisca (Bosnie )?

      Parce qu’ils en avaient marre d’être humiliés par ces vauriens barbares.

      Idem pour ces jeunes s’ils ont tué ce musulman à Jérusalem qui en avaient marre de la passivité de la police en Eretz , passivité ordonnée par l’échelon politique à l’égard des musulmans pour raison de paix et de business avec le monde musulman et le monde occidental

      Ces jeunes ne font que représenter une avant garde dans les attitudes des Israéliens et ces réactions , pour excessives qu’elles paraissent , iront en se multipliant .

      Comme au Liban et en Yougoslavie

      Car les musulmans , avec leur augmentation (démographie ), faute de prendre le pouvoir , provoqueront de plus en plus rendant Israel pays inhospitalier.

    20. Chretien

      Est ce qu’en pays musulman la question se poserait ? Est ce qu’un état musulman interdirait aux musulmans d’aller prier en un lieu ou des chrétiens, des hindous, des bouddhistes des juifs ou autre ont leur église, leur temple ou leur synagogue ? Vous connaissez déjà la réponse. Alorrs il est grand temps de calmer les excités du bocal de harissa et de les expulser des lieux saints. Ils occupent déjà bien assez de place sur cette terre.

    21. Hansi

      Revenons un instant sur l’Histoire, soi vous le voulez bien et prenons deux exemples .
      a) Lorque Byzance est tombée aux mains des musulmans, la basilique chrétienne de Sainte Sophie fut transformée en mosquée, y furent rajouté des minarets. Ce lieu n’est devenu musée que tout dernièrement.« 
      b) Lorsque Cordoue est redevenue espagnole et chrétienne, la mosquée
      ( magnifique ) fut transformée en cathédrale et hélas en partie défigurée par l’adjonction est son centre d’un choeur de pire style rococo ce qui fit du reste bondir Charles Quint.

      Donc, je ne vois pas pourquoi dans Jérusalem reprise aux musulmans, le Mont du Temple ne fut pas rétablis tel qu’il le fut.

      Lors de sa prise en 1967 par Tsahal, le grand rabbin des armées, (Goren ) présent sur place au milieu des premières troupes d’assaut supplia leur commandant ,U. Narkis de faire sauter ( en parlant des mosquées ) ces vérues.
      Son voeux ne fut pas exaucé .

    22. Dan

      Si depuis 1948 déjà avec Ben gourion Le traître a la religion juive a tout fait pour perdre la vraie Jérusalem. Religieuse Car ces gauchistes ont toujours eu la haine de leur RELIGION ANCESTRALE. ILS PENSENT QUE TOUS LES MALHEURS DU PEUPLE JUIF SONT DU. A LA RELIGION.
      IL Y A. 2000 ans. DÉJÀ. LES GAUCHISTES ÉTAIENT DÉJÀ A L’ŒUVRE
      RETRACEZ L’HISTOIRE. APPRENEZ
      AINSI VOUS COMPRENDREZ.
      CE N’EST PAS POUR NE PAS HUMILIER LES MUSULMANS QUE CES GAUCHISTES CONGÉNITAL LEUR ABANDONNE JÉRUSALEM
      MAIS PAR HAINE DE LA RELIGION JUIVE
      C’EST ÇA LE VRAI PROBLÈME, LA VÉRITÉ !!!
      Il est ILLÉGAL. D’INTERDIRE. AUX JUIFS DE PRIER SUR LE MONT DU TEMPLE SEUL. LIEU. POUR LES JUIFS SEULE CAPITALE HISTORIQUE
      POUR LE CADAVRE. DU RABBIN. OVADIA YOSSEF. UN MILLION DE JUIFS ÉTAIENT PRÉSENT. C’EST TOUT A LEUR HONNEUR
      ALORS POURQUOI CE MILLION DE JUIFS RELIGIEUX. N’INVESTIT PAS LE MONT DU TEMPLE ??? Pourquoi CE MILLION DE JUIFS LAISSE LES ARABES PERVERTIR CE LIEU EN Y ENTERRANT LEURS ORDURES ???
      Sont ils PLUS ATTACHÉS. A UN MORT ,QU’À LA VIE ???
      ET BIEN OUI. ILS ADORENT PLUS LA MORT QUE LA VIE
      C’EST LE DRAME DEPUIS TOUJOURS DE JUDA. LE PREMIER JUIF
      IL A PRÉFÉRÉ LA MORT DE YOSSEF A SON ASCENSION SPIRITUEL
      POUR LA CRÉATION D’ISRAËL.
      A CE JOUR. CETTE FAUTE N’A PAS ÉTÉ EFFACÉE
      VOILÀ POURQUOI. LES GAUCHISTES ANTI DIEU DOMINENT ET TROMPENT LE PEUPLE JUIFS
      IL N’EST DE PIRE ENNEMI POUR UN JUIF ,
      QU’UN AUTRE JUIF
      CETTE VÉRITÉ PERDURE DEPUIS 4000 ANS.

    23. yohanam

      Lorsque j’ai vu cette vidéo, j’étais écœuré de voir les policiers ne rien faire, ils ne bougeaient même pas, à si repousser nos frères et sœurs. En 1967 on avait pris ce mont pourquoi l’a t’on laissé, pour faire plaisir aux gouvernements internationaux. Rappelez-vous c’était pour cette guerre de kippour.
      J’en ai MARRE que ce gouvernement baisse sa culotte devant Muhamad Obama, Muhamad Hollande, Muhamad Cameron, Muhamad Ban Ki Moon.
      Ma prière est : Que cette mosquée soit détruite par un missile ou un attentat. J’ai fait ce songe mais il y a longtemps (20 ans de cela) où je voyais cette mosquée détruite par un missile du Hamas ou du Hezbollah. Mais là c’était un rêve quoique des fois cela peut ce faire. Shavoua tov à tous.

      PS : Hansi merci d’avoir rappelé cela aussi tu a écris : « Lors de sa prise en 1967 par Tsahal, le grand rabbin des armées, (Goren ) présent sur place au milieu des premières troupes d’assaut supplia leur commandant ,U. Narkis de faire sauter ( en parlant des mosquées ) ces vérues.
      Son voeux ne fut pas exaucé . »

    24. Henri

      Il est pas trop tard pour faire sauter ces deux verues de mosqués. Une fois explosés on dégage les musulmans d’israël. Il n’ont rien a faire en israel. Dans un zoo peut etre et encor.

    25. Alice

      en effet,c’est révoltant, ces cris qui empêchent toute concentration pour prier!
      en effet, les juifs présents étaient trop silencieux, où sont les psaumes chantés très fort et haut!
      en effet, mais cela n’était pas possible dans pareil vacarme!
      Pourtant la victoire est tout près des juifs qui aiment leur Terre ! Ce n’est ni par cri , ni par violence mais par Mon Esprit dit le Seigneur.
      Chéma Israël entends-tu le cri de mon cœur dit le Seigneur l’Esprit ?

      Que l’Eternel fasse luire Sa face sur Israël au nom du Messie.Amen

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *