toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas renforce son potentiel de défense à Gaza pour contrebalancer l’arrivée de l’Autorité Palestinienne.


Le Hamas renforce son potentiel de défense à Gaza pour contrebalancer l’arrivée de l’Autorité Palestinienne.

Image à la Une : Célébration de la victoire à Shijaiyah… ou autre. [Photo Credit: Abed Rahim Khatib/Flash90]

Le Hamas vient de constituer une nouvelle unité de sécurité dans la Bande de Gaza.

De sources palestiniennes, leHamas a recruté une milice pour consolider la force de protection du régime. Cette milice entraînée à l’arme légère est supposée libérer l’aile militaire du Hamas des actions d’engagement auprès des civils.

“Le Hamas suit le modèle iranien dans lequel des forces en tenues civiles sont utilisées pour calmer les dissensions” affirme une source.

Les sources ont révélé que cette nouvelle brigade du Hamas porte le nom d’Armée Populaire. Cette ‘armée civile’ s’apprête à travailler avec les Brigades Izzedin Kassam, qui a mené la guerre du Hamas contre Israël en juillet et août 2014.

La nouvelle armée dont le recrutement par Hamas a commencé dès la fin de la guerre des 50 jours, envisage de regrouper des milliers de membres. Les sources précisent que les officiers du Hamas, organisent des unités de milice semblables dans chaque grande localité et ville de la Bande de Gaza.

Toujours selon ces sources, l’Armée Populaire a pour mission de protéger les intérêts du Hamas au cas où l’Autorité palestinienne prendrait le pouvoir sur toute la Bande de Gaza. Cette armée prend pour modèle le Basij d’Iran, une force constituée d’étudiants assermentés pour défendre le régime de Téhéran.

Le Hamas a lancé une campagne de recrutement dans les mosquées de  Gaza juste quelques jours après la fin de la guerre le 26 août. Vers la fin de septembre, le Hamas prétendait que des milliers de jeunes de 16 ans et plus avaient déjà rejoint l’Armée Populaire.

“Cette force sera assignée à des missions spéciales dans l’éventualité d’une nouvelle guerre contre l’occupant. [Israel],” selon un responsable militaire du Hamas identifié comme étant Abu Jafar.

Selon l’accord de réconciliation entre le Hamas et son rival Fatah, l’Autorité Palestinienne pourrait déployer 3000 officiers dans la Bande de Gaza. Ces officiers de l’AP auront pour mission de stationner près des points frontaliers.

“Alors que personne ne s’attend à ce que les forces de l’Autorité Palestinienne contraignent Hamas ou les myriades d’autres groupes armés de Gaza à déposer les armes, les implications de cette mesure sont claires :  Hamas prend des mesures pratiques sur le terrain pour préserver son pouvoir au cas où l’Autorité Palestinienne revient à Gaza, une façon de contrebalancer toute concession politique qu’il pourrait être amené à faire” a expliqué dans un rapport du 1er octobre, le Washington Institute pour la Politique au Proche Orient.

 Israel Behind the News.

 Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Hamas renforce son potentiel de défense à Gaza pour contrebalancer l’arrivée de l’Autorité Palestinienne.

    1. Milita

      Les rats n’ont pas été anéantis et reprennent des forces. Tant qu’il en restera un ce sera un terroriste de trop.

    2. Ongué

      ATTENDONS ,QUELQUE CHOSE VA SE PRODUIRE ENTRE LE HAMAS ET OLP. OBAMA NE SERA PAS CAPABLE DE FREINER CE QUI S,EN VIENT.

      ABBAS CRITIQUE ISRAËL ,ABBAS ACCUSE ISRAËL À TOUT VENT ALORS QUE , ISRAËL EST ENTRAIN DE COMBATTRE POUR O L P..QUAND ISRAËL RÉPLIQUE LE HAMAS , ABBAS EST CONTENT ,ISRAËL TRAVAIL POUR LUI.MAIS APRES LES CONFRONTATIONS, ABBAS MONTRE À HAMAS SON ME CONTENTEMENT CONTRE ISRAËL VRAIMENT C’EST ABBAS EST UN FOURBE ,UN DAIBOLIQUE.
      PERSONNE N’ARRÊTERA CE QUI CE PRÉPARE ENTRE LES DEUX GROUPE TERRORISTES.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap