toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Foire de Paris : La populace BDS anti-Israël harcèle les exposants israéliens (Vidéo)


Foire de Paris : La populace BDS anti-Israël harcèle les exposants israéliens (Vidéo)

 Image à la Une : Foire du  SIAL à Paris

Plusieurs dizaines de militants anti-Israël ont harcelé et intimidé les  fournisseurs de l’industrie alimentaire israélienne qui participaient à la semaine du SIAL, l’exposition internationale du commerce alimentaire de Paris, a rapporté la Chaîne 2 d’Israël, ce jeudi.

À un moment donné, au moins 10 manifestants, se faisant passer pour des hommes d’affaires, ont fait irruption dans l’exposition « Priniv« , agitant des drapeaux palestiniens, et hurlant des insultes à l’adresse des présentateurs au pavillon de l’Institut israélien des exportations.

Les manifestants brandissaient des pancartes et scandaient «Pas de commerce avec l’apartheid», «Boycott de l’apartheid israélien» et «Gaza, Gaza, nous n’oublierons pas! »

Loading...

« Il est triste de voir une telle haine envers les Israéliens, » a commenté le PDG de Priniv, Ido Yaniv.

Les gardes de sécurité israéliens du pavillon ont immédiatement alerté leurs homologues français, et la démonstration a été dispersée de force, après le refus des manifestants de se disperser pacifiquement.

« Vous voyez toujours des manifestations à la télévision, mais tout à coup vous êtes au centre de la tourmente », a déclaré Yaniv en évoquant l’incident.

 » Il est effrayant et triste à la fois de voir comment la haine se reflète également sur ​​des questions non liées à la politique. Il est triste de voir des jeunes sans aucune connaissance réelle, politique et historique, exhiber l’antisémitisme et la haine d’Israël et des Israéliens « , a déclaré Yaniv.

« Alors que les exposants étaient bouleversés de cette manifestation, ils ont fait preuve de retenue et ont continué à vendre leurs produits à la clientèle internationale, en dépit du climat inamical », a déclaré Yaniv.

L’événement annuel de grande envergure, se tenait dans la banlieue de Villepinte, avec plus de 6300 exposants et 150 000 visiteurs de haut niveau, selon les organisateurs.

Learn Hebrew online

Bien que la manifestation n’ait pas duré longtemps, elle a suscité des inquiétudes parmi les exposants israéliens, en particulier du fait de violents affrontements entre les manifestants et les gardes de sécurité qui tentaient de disperser la manifestation.

« Au-delà de la tentative directe de nous faire peur en tant que commerçants israéliens à l’étranger, les manifestants ont également essayé directement de dissuader les commerçants et les propriétaires d’entreprises locales d’acheter et de faire des affaires avec les distributeurs israéliens », a déclaré Yaniv.

L’antisémitisme rampant en Europe, notamment après l’opération Bordure de Protection à Gaza, a causé à Priniv, ainsi qu’à d’autres entreprises, des dommages économiques importants.

Loading...

Dans le cas de Priniv, l’agent du kibboutz avait presque achevé les  négociations sur un accord  important avec un distributeur en Suède.

Mais juste avant la signature finale, qui aurait fourni près d’un million de shekels par an, « le distributeur a demandé que la matière première soit envoyée aux Pays-Bas, pour remplir les bouteilles là-bas, de sorte qu’il n’y ait pas de connexion directe avec Israël, » a expliqué Yaniv.

«Nous, en tant que société patriotique, bien évidemment nous n’avons pas donné notre d’accord, et la transaction a capoté»

En outre, et en parallèle, deux grands distributeurs de Belgique et France ont demandé à faire disparaître sur les étiquettes de boissons l’origine de fabrication dans une usine d’Israël.

Mais, en dépit de cet échec pour Priniv, le mouvement de boycott international, bien que bruyant et gênant à un niveau populaire et dans les médias, n’est pas particulièrement efficace pour entraver le commerce israélien ou les activités artistiques et culturelles à l’étranger.

Regardez la vidéo de l’altercation à la Foire du SIAL:

 

Dave Bender

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Foire de Paris : La populace BDS anti-Israël harcèle les exposants israéliens (Vidéo)

    1. NAIM

      les appels au boycott étant interdits en France, il conviendrait, que la Chambre de commerce France Israel et les exposants poursuivent BDS.

    2. Milita

      Ces sales merdes du BDS (Bas Du Slip) ne sont même pas inquiétés par la justice. La LAC (Ligue Anti Cons) devrait leur expliquer.

    3. Rose

      Mais que fait la police? Que fait la justice? Ah oui ils mettent des PV des voitures en fourrière et retirent des points.

    4. Nemo

      Je propose de créer une association « Achetons. Investissons. Récompensons » (A.I.R.), qui viendrait systématiquement contrer les manifestations des bds, avec des pancartes et des ballons : « on veut de l’A.I.R ! »

      A.I.R. : une bonne claque aux mauvaises odeurs des bds … 🙂

    5. Moshé_007

      Nemo, dans l’heure qui suit, les médias fronçais parlerons d’un mouvement extrémiste pro-israélien !

    6. Nemo

      les médias parlent dans le vide Moshé, ils essaient de s’auto-convaincre avec beaucoup de mauvaise foi et de méthode Coué.
      Pour ma part, j’achète tous les jours des produits en provenance d’Israël que je trouve au supermarché du coin, et je ne me gêne pas pour dire à la cantonade qu’ils sont excellents et qu’il devrait y en avoir plus encore.
      Idem pour les génériques : il faut réclamer du Téva !

    7. Moshé_007

      Nemo, comme je l’ais dit plus haut, les commandes faites par des sociétés françaises à des entreprises israéliennes n’avaient jamais remporté autant de succès et de loin depuis des décennies !

      Simplement parce que les solutions israéliennes en matière d’agro-alimentaire sont en avance de 20 ans sur leurs concurrents, notamment français !

      En réalité, ces « boycotts » anti-israéliens n’ont fait que pousser Israël à trouver de nouvelles solutions, notamment en Afrique, continent qui rencontre de très nombreuses problématiques dans ce domaine, Israël est considéré comme le plus important pourvoyeur de solutions sur continent africain dans la lutte contre la malnutrition. La malnutrition, problématique qui touche de plus en plus des pays comme la France et vis-à-vis duquel la France n’a pas suffisamment développé de solution en apports nutritifs, oui Nemo, la malnutrition est l’une des plaie qui ruine l’économie française, les couches défavorisées se nourrissent de manière très déséquilibrée et de manière impliquant des maladies très complexes !

      Donc, les solutions sont à trouver du coté des importantes recherches du coté d’Israël, pays à la pointe de ces technologies !

    8. Moshé_007

      De plus, lors de ce salon, plusieurs visiteurs venant du golfe ont laissé entrevoir de nombreux futurs contrats, ce qui déplaît dans les plus hautes sphère de la monarchie française, d’où les attaques en règles de nazillons à la solde de plus gros poissons !

    9. DARIO

      quelle est la définition du mot persécution ?
      si vous ne savez pas , vous comprendrez en voyant toutes ces merdes anti israéliennes , formatées pour DONNER de la voix ( et pas que la voix , d’ailleurs )

    10. madeleine

      Il est dommage que mes amis et moi n’ayions pas été au courant de cette Foire, ni de la date ni du lieu. Je propose que les messageries juives nous informent régulièrement et quelques jours à l’avance de la tenue de foires et autres. Pour que nous soyons présents avec ce qu’il faut dans les mains. Remarquez sur les photos de boycott ces jeunes filles blondes sans cerveau, toutes accompagnées de petits copains pur jus musulmans !

    11. Moshé_007

      Madeleine, ces jeunes musulmans qui rendent la France invivable viennent nuire à Israël dans les expositions et il n’y pas que SIAL, ne font que renforcer Israël dans le cerveau des français !

      Perso, je trouve presque positif d’assister à de telles démonstrations, même les vigiles (musulmans) présents sur place dans le salon, ont déclarés combien ils avaient honte de ces musulmans incapables de rien hormis de voler et de remplir les prisons et de leurs soutiens haut placés !

      Les français présents avaient encore plus la honte vis-à-vis des visiteurs étrangers choqués par ces exhibitions soutenant des terroristes comme le hamas et le hizbollah !

      Maintenant que des mouvements comme le hamas et le hizbollah sont sortis des environs proches d’Israël et se répandent jusqu’au Canada, les français peuvent choisir leur camp, il y aura toujours des salopards qui choisirons le camp des salopards et d’autres de plus en plus nombreux qui s’avoueront à eux mêmes qu’ils se sont trompés, même si c’est un peu trop tard !

      Ce genre de phénomène, comme pratiquement tous les phénomènes destructeurs, on se refuse de les voir, ça fait peur, et c’est toujours trop tard, pour certains, lorsqu’ils s’en rendent compte !

      Comme ceux qui ont vu la montée des eaux et qui ont attendus que la crue redescende mais retrouvés noyés, après !

      Avec la crue de l’islam, il y aura encore beaucoup de victimes, celles qui ne pourrons faire le constat de leur propre mort !!!

      L’islam est mortel !

    12. Moshé_007

      Et quand des jeunes français manifestent pacifiquement pour leurs idées, là, les forces de l’ordre attaque sauvagement et tue des non-musulmans !

      Alors qu’il y a des centaines, un millier de zones dans lesquelles aucune loi n’est pratiquée et où les policiers se font tirer avec des balles et que si, dans ces zones de non-droit, la police riposte avec les mêmes armes et qu’un musulman se fait tuer, c’est la guerre civile dans tout le pays !!

      Elle est là, la réalité française !!!

    13. Curcio

      Attendez un peu que les pro-Hamas égorgent ici, en France, leurs propres partisans et ils béniront mille fois les vilains juifs. Ils ne savent pas à quoi ils s’attendent; nous, nous savons.

    14. DJÉBALI B.

      comment les gauchistes français peuvent -ils à ce point prendre fait et cause pour le hamas (groupe terroriste condamné comme tel par la communauté internationale) bon nombre de ces derniers se battent avec l’état islamique en irak-syrie contre les français
      donc contre notre propre pays. les francais se battent aussi pour l’arabie saoudite dont le plus grand ennemi en dehors de l’iran et est le hamas.
      le hamas se répand en amérique du nord comme pour répondre à une mission de djihad commandée.
      c’est une question a posé instamment à tous ces communistes qui n’ont pas commencé à se réveiller
      benjamin djébali

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *