toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Esther Benbassa réclame la reconnaissance de l’Etat palestinien au Sénat


Esther Benbassa réclame la reconnaissance de l’Etat palestinien au Sénat

 

Une sénatrice écologiste française demande un vote symbolique reconnaissant l’Etat palestinien au Parlement. Esther Benbassa a déposé le 23 octobre la proposition de résolution, suivie ensuite par le groupe parlementaire du Front de Gauche, visant à inscrire le conflit israélo-palestinien à l’ordre du jour des deux chambres du Parlement français. Elle exige que la France reconnaisse sans délai un Etat palestinien souverain et démocratique sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale partagée avec Israël.

La proposition s’inscrit dans la foulée des votes suédois et britannique du 3 et 13 octobre, reconnaissant l’Etat palestinien. «A ce jour, cent trente-quatre pays ont franchi le pas de la reconnaissance de la Palestine», indique-t-elle dans la proposition.

La sénatrice écologiste et les députés du Front de Gauche qui ont remis une lettre dans le même sens au président de l’Assemblée veulent voir la France suivre l’exemple du Parlement britannique qui a voté  le 13 octobre une motion appelant le gouvernement de Londres à reconnaître l’Etat palestinien
Depuis novembre 2012, la Palestine dispose d’un statut d’État observateur non-membre au sein de l’ONU.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Esther Benbassa réclame la reconnaissance de l’Etat palestinien au Sénat

    1. DJÉBALI B.

      ESTHER BENBASSA
      QU’EST CE QUI AUTORISE CETTE PERSONNE VOLUBILE ET DÉJANTÉE DE SE BATTRE COMME UNE DÉRATÉE POUR LA PALESTINE ALORS QU’ELLE EST NOUS DIT ÊTRE SÉNATEUR D’ÊTREME GAUCHE DANS NOTRE PAYS. ELLE ME SEMBLE UN PEU CONFUSE. MAIS PASSONS SUR CETTE EXLTATION ASSEZ
      SINGULIÈRE ET QUI MANQUE D’À PROPOS.
      MAIS SI L’AFFAIRE LUI TIENT À COEUR À CE POINT ET QUE SON HUMANISME DÉPASSE LES FRONTIÈRES, JE LUI CONSEILLE L’ÉTAT ISLAMIQUE OU SES COMPATRIOTE FRANCAIS SE BATTENT AU PÉRIL DE LEUR VIE. CAR C’EST LA OU C’EST VRAIMENT URGENT. DES CENTAINES DE MILLIERS DE SES CORÉLIGIONNAIRES MUSULMANS COMME ELLES, MEURENT.
      NON JE CROIS QUE CE QUI LA PASSIONNE LE PLUS C’EST DE CASSER DU JUIFS.
      EN FAIT LA MORT DE 1000 MUSUMANS PAR JOUR NE L’ÉMEUVE PAS TROP.
      PAR CONTRE ELLE SEMBLE AVOIR TROP DE PEINE POUR LE HAMAS (GROUPE RECONNU TERRORISTE PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNA -TIONNALE)
      TOUT LE MONDE SAIT À PRESENT QUE CE DERNIERS ORGANISENT DES CENTAINES DE BOUCLIERS HUMAINS AVEC DES ENFANTS ET DES VIEILLARDS
      DEPUIS DES ÉCOLES DES MOSQUÉES,DES MEDRASSAS, DES HÔPI -TAUX DES JARDINS D’ENFANTS ETC…, IL LANCE POUR ATTENDRE LA RÉPPLIQUE ISRAÉLIENNE.
      IL FAUT PAS OMETTRE QUE LE HAMAS SE BAT AU CÔTÉ DE L’ÉTAT ISLAMIQUE CONTRE NOS ENFANTS FRANCAIS.
      ET DE PLUS POUR SE BATTRE CONTRE L ‘ENNEMI MORTEL DE L’ARABIE.
      MME BENBASSA DEVRAIT SE BATTRE CONTRE TSAHAL CEST LÀ QU’EST SA PLACE.
      CAR SON IDÉOLOGIE GAUCHISTE EST DÉJÀ USÉE ET DÉJÀ RECONNUE DATÉE ET DE PLUS DE 1/2 SIÈCLE
      LUTTE D’ARRIÈRE GARDE TRÈS PEU SINCÈRE
      CHACUN CHERCHE UN CRÉNEAU PORTEUR. FAUT BIEN VIVRE
      BENJAMIN DJÉBALI

    2. robert haim

      Esther,tous les changement de prenom arabe en prenom Français et meme juif en se qui la concerne ,ca bave n’atteindra pas la renommee de la reine Esther la blanche colombe.

    3. Carlos Martell

      Il est regrettable et dommageable qu’une personne pareille porte unprénom aussi prestigieux.
      quant au nom, c’est plutôt Benbassesse ou batbassesse

    4. Marie

      Une petite rectification : la pouffiasse Benbassa a 3 nationalités !!!
      Elle est née à Istanbul et elle est toujours considérée comme Turque
      Puis elle s’est enfuie de la Turquie pour aller en Israël , elle est devenue israélienne
      Puis elle est venue en France pour demande d’être naturalisée française
      3 passorts,3 nationalités , 3 cartes d’identité pour cette grosse truie
      Comment peut on accepter de donner la nationalité française à une immigrée
      qui a déjà 2 nationalités et comment accepter que de tels odieux personnages français par intérêt puisse rentrer au Senar de notre pays ? Comment peut on avoir confiance a ce type d’individu
      Quant à so titre d’historien ne , ses connaissancses limitées de l’histoire des gueres israélo arabes et de la région duPO font que ces livres sont remplie d’erreurs et n’ont aucune objectivité : seule sa dévorante ambition de cette grosse truie la conduit dans la voie qui lui rapporte
      Mais en fait qui est elle pour se permettre de lancer des idées anti juives et de quel droit cette truie se permet de se prétendre française quand ça l’arrange
      Cette turque devrait retourner au pays islamist et conseiller Erdogan auquel elle ressemble comme une vraie musulmane
      Il faudrait lui donner une bonne leçon même physique

    5. Mireille

      Eh Oui! C’est ça, la France « multiculturelle »! Mais une majorité de Français stupides et inconscients a voté pour la pourriture au gouvernement, et le reste du pays en paye le prix! Cette grosse vache (pardon pour les vaches!) d’écolo. ferait mieux d’aller brouter de l’herbe en Turquie, car c’est tout ce qu’elle pourrait y faire étant donné la « grande liberté » des femmes là-bas.
      Comment en est-on arrivé là en France? comment laisser parler une conne pareille? C’est un vrai cauchemar! Vivement qu’on se réveille pour bouter hors de France tous ces parasites malfaisants!

    6. rico

      Elle porte le prénom d’une reine qui sauva le peuple juif . C’est dommage que ça ne l’inspire pas ,par ces temps difficiles …

    7. Slam

      Rien n’autorise Benbassa, la Suède, la France ou quiconque à voler Jérusalem aux juifs pour la donner même en partie à des usurpateurs, en capitale d’un peuple fantoche qui n’a jamais existé que dans les fantasmes nazis d’une bande d’arabes haineux se prenant pour les rois du monde, eux qui n’ont apporté et n’apportent à ce monde que ruine, désolation et mort. Israel est un, indivisible et donné par Dieu, Jérusalem est sa capitale, une et indivisible. Quiconque prétend prouver le contraire disparaîtra, comme ont disparu tous ceux qui s’y sont essayés. Ce n’est pas qu’un souhait, c’est un serment divin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap