toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Zemmour/ Ruth Elkrief : France, Vichy, antisémitisme arabo-musulman, féminisme (vidéo)


Eric Zemmour/ Ruth Elkrief : France, Vichy, antisémitisme arabo-musulman, féminisme (vidéo)

 

Eric Zemmour, journaliste et écrivain, auteur de « Le Suicide français » chez Albin Michel, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur son nouveau livre. Depuis le début de sa commercialisation, il se vend à 5.000 exemplaires par jour. L’auteur y dresse un constat accablant du déclin de notre pays depuis 1970.

« Je pense depuis des années que le peuple français dans son tréfonds est effaré par le cours que prend son pays et qu’il se dit mais pourquoi meurt t on, pourquoi se suicide t’on.»

« Il (le peuple français) ne reconnait plus la France, c’est ça la vérité. Profondément le peuple ne reconnait plus la France et se dit pourquoi on nous a fait cela »

« On va dans le mur en klaxonnant »

« Il n’y a aucune ivresse de la transgression, il y a une angoisse de la destruction »

« Je vois comme des millions de français je pense, la France que j’aime se liquéfier sous nos yeux, sous nos yeux effarés »

A partir de 4mn30 : Vichy et la doxa  »paxtonnienne »

« Je pense que le livre de Paxton et surtout la doxa «paxtonnienne », comme d’habitude quand c’est galvaudé, on en a fait une arme de guerre contre la souveraineté de la France et contre l’assimilation »

« Il n’y a pas de danger antisémite d’extrême droite en France. Le danger antisémite vient d’ailleurs. Ce n’est pas l’extrême droite qui va dans la rue et qui crie ‘Mort aux juifs’, ce n’est pas l’extrême droite qui va à Sarcelles casser du juif. »

« Il y a aujourd’hui un antisémitisme dans une partie de la population arabo-musulmane. Ce sont eux qui vont casser du juif à Sarcelles. »

« Le peuple français, dans son tréfonds, est effaré par le cours que prend son pays. Profondément le peuple français ne reconnaît plus la France. »

« Il y a une tentative de Soral et Dieudonné de récupérer la vigueur antisémite des populations arabo-musulmane, en particulier dans la jeunesse à leur profit »

-Ruth Elkrief : «Selon George-Marc Benamou, vous êtes l’idiot utile de l’extrême droite antisémite »

« Georges-Marc Benamou qui soutenait SOS racisme dont un des slogan était  » qui touche à un arabe touche un juif », 30 plus tard, les même casse du juif. Qui a été l’idiot utile de qui, je pose la question ? »

A partir de 13mn53, la féminisation de la société

 

 

Si vous commandez le livre d’Eric Zemmour « Le suicide français » en cliquant sur l’image ci-contre vous bénéficierez d’une remise de 5% et vous permettrez à Europe Israël de bénéficier d’une commission de 5% afin de continuer à vous informer.

Autres livres d’Eric Zemmour:







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 80 thoughts on “Eric Zemmour/ Ruth Elkrief : France, Vichy, antisémitisme arabo-musulman, féminisme (vidéo)

    1. guedj

      Menard: le dern ier soutien de Zemmour !
      Robert Menard a été élu à la Mairie de Béziers, AVEC LE SOUTIEN DU FRONT NATIONAL .Il dépense beaucoup d’argent des contribuables pour recevoir jeudi prochain Eric Zemmour et  » sa libre parole ». Robert Menard était le Président de reporters sans frontières et on sait à quel degré d’estime un certain nombre d’internautes les reporters…J’ajouterai que ce drôle de personnage s’est très largement compromis avec des pays arabes, auxquels il a apporté sa caution professionnelle pour créer des clubs de la Presse,moyennant un bon chèque…Et là encore on peut s’interroger sur la pertinence des appuis de Zemmour sur le site…Front National. Buisson. Soral. Menard, çà fait beaucoup , non ? Pas mieux qu’un juif honteux, non ?
      Cela dit, on peut se poser la question sur le chiffre avancé de 5000 livres vendus par jour par Zemmour pour son livre. Rarement un auteur n’a bénéficié d’une couverture médiatique aussi large. Et sûrement pas Patrick Modiano , prix Nobel de littérature, qui a su explorer les zones sombres de l’histoire avec plus de talent et de finesse que Zemmour.
      Certes, Modianao a moins de bâgout que Zemmour mais ce qu’il écrit est infiniment plus subtil et profond que le pensum  » chiant  » de Zemmour qui n’a jamais été et ne sera jamais un véritable écrivain. Il suffit de lire ses chroniques dans le Figaro Magazine, qui, il n’y a pas si longtemps, a été la propriété de Robert Hersant, une personnalité, très reconnue dans les milieux vichyssois…
      Mais voilà !Zemmour est un pilier du système médiatique. Il est partout, selon la formule consacrée et ici même, c’est vrai, nous contribuons à étoffer sa pseudo notoriété.et sa culture mise au service d’un élitisme bien dangereux,alors qu’il feint de s’adresser au peuple français….
      En conclusion, chers amis, si vous êtes tellement fan de Zemmour, n’hésitez pas à faire un saut à Béziers, chez Robert Menard, t vous constaterez, par vous-même,dans quelle assemblée bienveillante pour les juifs vous allez vous trouvez…
      Et je n’oublierai de dire un grand merci à Némo qui se bagarre comme un lion pour tenter de raisonner des esprits, d’une rare médiocrité.
      Marc Guedj

    2. David

      Guedj , ne salissez pas ce nom répandu dans la communauté juive d’autrefois dans l’est algérien

      Il est celui du pilote le plus décoré de la deuxième guerre , Max Guedj ;

      il est aussi celui d’un mathématicien Denis Guedj , auteur du Théorème du perroquet et je pourrai vous donner d’autres noms illustres

      Qui ne correspondent pas à la personnalité stalinienne que vous laissez apparaître Allez lire le lien que j’ai donné ; ainsi vous verrez si je suis Juif ou non et vous en apprendrez sur Vichy.

      Petit bonhomme obscur

    3. Nemo

      David : cessez donc d’usurper ce pseudo pour salir ce forum de vos insultes tout à fait anormales et suspectes et vos tentatives de réhabilitation du régime de Vichy !
      Vous n’êtes pas plus juif que le maréchal, votre idole !

    4. David

      Allez sur le blog que je vous ai cité et vous verrez mais vous êtes trop crasseux intellectuellement pour prendre la peine de lire 8 pages

      Méprisable personnage

    5. Nemo

      vos insultes n’y incitent guère : non seulement elles sont contreproductives mais elles confirment que vous n’êtes qu’un usurpateur …

    6. guedj

      Chalom,Chalom !
      J’ai maintenant la certitude que mes interventions sur ce site ont révélé les caractères, les plus pervers et intolérants,auxquels je ne m’habitue pas. Ainsi, je salirai le nom de Guedj, dans l’est algérien .Sachez d’abord que je suis beaucoup plus proche que pouvez le pensez de mes illustres aînés et je suis persuadé qu’ils n’apprécieraient pas du tout l’esprit réducteur d’un certain David, auquel je répondrai simplement que jamais je n’aurais osé dire, par exemple, que s’il y a un Zemmour, porté aux nues par des esprits, exclusivement tourné sur le conflit israélo-palestinien il y eut aussi dans l’histoire du banditisme notoire des Zemmour ….
      A ma connaissance, David a su se défendre contre Goliath avec une arme, un peu moins grossière !
      Donc, ces règlements de comptes vont trop loin et desservent un site qui est ce qu’il est, mais pour lequel je n’ai plus envie de collaborer, parce que je ne supporte pas que l’on tente de m’interdire de penser, comme je veux, sous prétexte que j’appartiendrai à une communauté que je sais défendre, bien davantage que vous ne le faîtes, avec vos réactions caricaturales,dénuées de toute ouverture sur autrui.et ‘ayant à la bouche que l’insulte grossière.
      Bien entendu, je regretterai, une nouvelle fois, de laisser à Nemo le soin de tenir tête, un peu seul à des écervelés et vous dit, malgré tout, halom !
      Marc Guedj

    7. Nemo

      J’appellerai plutôt ça de l’amitié et de la fidélité.
      Toute chose que doivent ignorer ceux qui se prennent pour James Bond ….

    8. David

      Pensez vous que la détestation de Hitler et de ses disciples pour les Juifs fût superficielle ou fût une simple question d’opinion ? Non car elle n’avait rien à voir avec celle de Luther ou des philosophes allemands du 19 ème siècle (presque tous )ou de Voltaire, des Socialistes utopistes ,de Barrès ou de Maurras , Elle était faite d’une haine viscérale , profonde , meurtrière, obsessionnelle que les psychiatres , y compris juifs , n’ont pas assez analysée, ont laissée à l’abandon se penchant , plutôt , sur les victimes et sur les descendants (la résilience ). Car la spécificité du Nazisme , sa différence avec les buts allemands de guerre, en 14/18 consistent dans la haine et le meurtre des Juifs . L’Europe , selon Hitler , devait être débarrassée des Juifs .

      Je pense que cette haine obsessionnelle a pesé dans les rapports entre Vichy et les dirigeants nazis . Le mot collaboration masque l’état de sujétion totale ou presque du fantoche gouvernement français . Surtout dans les questions capitales .

      Et si le problème des Juifs, en particulier étrangers , voire des Étrangers non juifs , n’était pas central pour Vichy, il l’était pour les obsédés et malades nazis et S.S. qui avaient organisé aussi méthodiquement la solution finale .

      A partir de cette prémisse , on peut comprendre alors les louvoiements de Vichy , ses lâchetés face à un maître impitoyable qui faisait payer au prix fort la moindre incartade de Vichy à ses dictats . Les Nazis ne voulaient pas que la milice , jusqu’en Janvier 44 , soit armée , eh bien , la milice , pourtant pro Nazie , ne l’a pas été .

      Donc , dans ces conditions , Vichy a fait des CHOIX: ne pouvant pas sauver les Etrangers de la déportation ,encore faillait il qu’elle s’en sente responsable , elle a défendu ses nationaux quand ils ne contrevenaient pas bien sûr à la loi et même les synagogues , nonobstant les interventions de la milice à la recherche de Résistants comme à Lyon en Juin 44 , ont pu faire leurs offices jusqu’à la fin de l’occupation ou presque .

      C’est cela la loi de la politique : la gestion du possible et du réel donc faire des CHOIX en permanence .

      Et cela de partout , en France, en Israël , en Afrique .

    9. Nemo

      C’est entièrement faux et du révisionnisme pur jus : Vichy n’a jamais « défendus ses nationaux » !
      Ils ont été persécutés et déportés comme les autres et le « statut des juifs » les visaient comme les autres.
      Ceux qui ont aidé les juifs en France, ce sont de simples quidam, des Justes et des résistants qui ont eu le courage de ne pas suivre comme des moutons le Maréchal et sa clique d’antisémites.

    10. David

      Les simples quidams auraient sauvé des centaines de milliers de Juifs ? Malgré la présence dune immense soldatesque allemande à quoi il faut rajouter , police ; gendarmerie , armée d’armistice , Milice, Gestapistes français , mouchards …

      Niez vous aussi le nombre de 330 000 Juifs sans compter les nombreux clandestins et sans papiers divers ? Qu’il y ait eu 76 000 déportations dont 2500 sont revenus ? Niez vous cela , , sale malhonnête car ce sont des menteurs comme vous qui génèrent l’antisémitisme ?

      Vous êtes dans le délire !!!!!!

      Retournez au P.S ou au P.C.F , allez y faire vos messes

    11. Nemo

      ???
      Mais vous pétez vraiment les câbles mon pauvre …
      C’est votre Maréchal chéri qui a organisé les rafles, avec l’aide de fonctionnaires français … sans compter la déchéance de la nationalité française des juifs français, les numérus clausus, les expropriations, les saisies, les métiers interdits, les révocations des fonctionnaires juifs, les camps de détention en France … j’en passe et des meilleurs !

      Lisez donc le « statut des juifs » ratifié par votre idole, vous serez édifié.
      Et cessez donc vos projections et insultes grotesques.

    12. michel boissonneault

      c’est simple pour moi , il y a du vrai et du faux…. je m’explique concernant vichy
      la france était occupé + la france pour minimiser les dégats avec l’occupant alors c’est la communauté juive qui a payer le prix parcontre une vérité sans équivoque est que la majorité des actes et manifestation antisemite sont fait par les muzz et c’est vrai qu’il y a des français de souche y sont associé mais de plus en plus de français de droite sont anti-muzz

    13. David

      Soit on parle de ce sujet en militant politique , militant politique qui voudrait défoncer le F.N. , soit on en parle en tant qu’historiens , le plus objectivement et le plus honnêtement qu’il soit possible de le faire .

      Il est certain que Pétain et Laval n’ignoraient pas la hargne anti Juive des Nazis. Quel Européen ne la connaîtssait pas d’ailleurs ?

      Il n’est pas moins certain que les pouvoirs qui sont conférés au vainqueur de Verdun le 10 Juillet 40 au Casino de Vichy , par l’Assemblée élue du…Front populaire (Juin 36 )implicitement, prévoient les concessions que Vichy va devoir faire inévitablement aux autorités occupantes .

      Je pense qu’assez vite , le parti est pris par ces deux Républicains incontestables que sont Pétain et Laval , que le pays ETANT OCCUPE MILITAIREMENT ils devront faire des concessions , aux Nazis chevillés au corps par une haine anti Juive inégalée jusque là , sur la question des Français juifs .

      Et ils prennent les devants multipliant les mesures que l’on sait pour faire pièce :  » Vous faites ce que vous voudrez des Etrangers mais vous ne toucherez pas aux nationaux  » . Ils mettent la police française sur le coup pour damer le pion aux Allemands et conserver , autant que possible, la maitrise et l’autorité sur la situation .

      Et le fait est que , moins de 74 000 Juifs sur plus de 330 000 (car il y a aussi des sans papiers et clandestins divers en plus de ceux qui sont recensés ) échapperont à la mort soit moins de 22%.

      Cela est essentiel et cela est le fruit d’une politique pas glorieuse du tout et , même minable mais EFFICACE et donc…. juste .

      J.M.L.P. a été le premier à dénoncer aussi fortement l’évidence de l’invasion musulmane en Europe et sa conjonction avec la hausse de l’insécurité . Tout de suite , les Gauchistes , en particulier ceux de la L C R de Krivine lui sont tombés dessus , suivis en cela par l’Etablishment juif (C R I F , U E J F ) puis par la gauche dans son ensemble puis par la droite gaulliste et même celle du centre .

      Et dans ce lynchage et déni d’une réalité éclatante , l’argument de la liaison avec Vichy a été fait, appuyé alors que le bilan du DEGRE de la collaboration de Vichy avec l’ennemi nazi était tiré par des historiens souvent de gauche , ou peu scientifiques disons car , comme Simon Veil l’a cent fois rappelé , les Français ne voulaient plus entendre parler de la guerre et voulaient tourner la page .

      Donc , on a commis la double forfaiture pour ne pas dire la double infamie de rejeter totalement Le Pen et on s’appuyait pour cela en rejetant Vichy dont le procès est loin d’avoir été fait avec RIGUEUR .

      De toutes façons , je n’ai pas le sentiment que Zemmour ait pris pour centre de sa réflexion Vichy . Personnellement , c’est pareil. Nous n’avons pas tous les éléments pour établir la vérité mais le dictat idéologique , ça suffit et Vichy ne peut plus être utilisé pour discréditer les thèses d’un citoyen 75 ans après les faits.

      J’ajoute que si Zemmour n’est pas sioniste moi je le suis , je suis Juif et partisan de Liberman

    14. Nemo

      A d’autres … vous n’êtes ni juif ni sioniste mais un zélateur de J.M.L.P égaré sur ce forum qui tient des propos révisionnistes et tente de réhabiliter Pétain et le gouvernement de Vichy !!

      Avec votre discours puant sur les « concessions » !!!!

      De plus, vous êtes dans le déni de toutes les preuves éclatantes établies par tous les historiens sérieux concernant la collaboration active et zélée du gouvernement de Vichy qui n’ont jamais protégé le moindre Juif, y compris ceux qui étaient français !

    15. David

      Correction

      Et le fait est que , moins de 74 000 Juifs , trop , bien sûr ,sur plus de 330 000 (car il y a aussi des sans papiers et clandestins divers en plus de ceux qui sont recensés ) n’échapperont pas à la mort soit moins de 22%. , n’ échapperont pas à la mort soit moins de 22%., ce qui important et essentiel pour les Juifs rescapés et leurs familles

    16. Nemo

      A propos de l’article de « Time of Israël » : il n’y a aucun argument dans cet article à part la tentative très maladroite de défendre Zemmour pour Zemmour.

      Les arguments et les faits qui vont totalement à l’encontre de ce révisionnisme patent sont fournis par les lecteurs eux-mêmes.
      Je cite :

      « Monsieur, ma famille juive française depuis 5 generations a été arrêtée et déportée à aushwitz et Bergen belsen le 16 juillet 42 . Vichy n’a pas protégé les juifs « français ». Encore moins leurs enfants non exigés par les nazis. Ceci s’appelle du « vécu » et n’ a rien à voir avec les textes de ces intellos de salon. Un peu de respect pour ces familles assassinées svp »

      ******

      « argument tres contestable de zemmour.
      25% de la population juive de france a ete deportee donc en proportion il y a eu environ deux fois plus de juifs etrangers deportes que de juifs francais. cette difference s explique par :
      – le nombre plus importants de juifs francais en zone libre dans le sud. -il est plus facile pour un juif francais de se defendre qu un etranger
      – l acharnement de vichy contre les juifs etrangers. si vichy a fait ce que les nazis demandaient pour les juifs francais il a fait bien plus pour les etrangers (cf rafle du vel d hiv)
      -enfin une partie des juifs francais ont ete denaturalises par le regime de vichy (et sont donc du coup comptés comme etrangers!!)
      Par ailleurs aucun document officiel permettrait d accrediter que vichy ait sauve des juifs francais. pas de reponse ou de negociation avec hitler…. toutes les lois antijuives etaient communes aux francais comme aux etrangers.
      L’argument de zemmour est donc bien infonde. Il se garde bien d ailleurs d expliquer concretement de quelle maniere le regime de vichy aurait sauve des juifs…. »

      *****
      « Zemmour a tort! dire que 90 % des juifs français ont échappé à la déportation est probablement une erreur mathématique: 300 000 juifs environ en France en 39, dont surement pas moins que la moitié sont français ( alsaciens, comtadins, algériens) or près de 80 mille juifs ont été déportés …ceci étant, l’erreur mathématique est insignifiante par rapport à l’insanité du propos: il y aurait donc eu 2 catégories de juifs? les déportés et les « protégés »? allons! et les loi scélérates, qui faisait des juifs des sous hommes , interdit de moultes branches d’activités, de posséder un commerce, de porter une étoile jaune…. c’est ça les juifs « protégés »???? quel interêt de blanchir un gouvernement parce que TOUS ses juifs n’ont pas été déportés??? Mais lors des pogromes TOUS les juifs n’étaient pas massacrés! Faudrait t’il dire alors que els tsars protegeaient une partie de la population? Tu n’est pas simple comme le dit Zemmour, mais c’est lui qui simplifie, ou plutôt élimine les évidences qui le dérangent pour mieux asseoir son propos…. Hag Sameah »

      *****

    17. Nemo

      David 12 octobre 2014 at 8 h 18 min
      « Pauvre type. »

      ******

      Ca c’est de l’argumentation !!! … typique du facho de service égaré sur ce forum et qui ment comme il respire !

    18. David

      Nemo,

      Vous ne me connaissez et vous me traitez de menteur aux propos obscènes etc…

      Je suis compatissant avec vous de vous traiter de pauvre type .mais comme vous ne le réalisez pas , j’arrête là avec le débris intellectuel dont vous êtes,, pour moi l’évidente représentation

    19. Nemo

      Mais voui. Arrêtez donc là avec vos insanités, votre révisionnisme et vos insultes, cela vaut mieux !!

      Et gardez votre fausse « compassion » méprisante typique …. 🙂

    20. Bruno Martin

      Ne vous battez pas… car nous sommes tous égaux face à la mort. N’oublions pas que Zemmour est un polémiste né, qu’il a un bouquin à vendre, qu’il fait connaître via de multiplies talk-shows radios et télés (où justement ce sont les divergences des uns et des autres qui font le sel de l’audimat). Ce qui me dérange sur sa vision de Pétain, c’est qu’elle puisse être interprêtée comme une ‘réhabilitation’:.. bien au contraire, dans mon coeur. Un collaborateur reste un collaborateur, la vie d’un homme ne vaut pas moins que celle de son prochain et ne peut être considérée comme monnaie d’échange, d’un point de vue national, religieux, racial ou autre. Zemmour est talentueux pour trouver le point de basculement subtil vers la polémique, en débat, mais sur cet épisode, c’est la nature même de l’homme qu’il remet sur table – capable sous l’agression ou la contrainte physique de devenir un loup pour l’homme, à la guerre – L’humain désincarné, traité comme un moyen, une marchandise: dans ce sens-là, il s’agit, en effet, d’un suicide moral absolu de la personne humaine
      Mon grand-père a passé des années traumatisantes au front, entre la Campagne d’Italie et le Débarquement. De sa part, je n’ai jamais entendu que des histoires de guerres et de survivance… Le hasard de la vie m’a également fait croiser le chemin de deux personnes âgées, l’une en France, l’autre en Hollande… sauvées des camps par des soldats allemands. Horrifiés par leur tâche quotidienne et quelque peu soulagés de sauver quelques enfants de l’Holocauste. Dans cette atmosphère de mort, certains éléments des deux camps ont pris d’énormes risques afin de donner aussi une petite chance à la vie. Ils restent peu quantifiables mais ils ont bien eut lieu. Voila le seul acte, le seul sentiment noble qui mérité d’être appuyé, a posteriori, tirant un peu l’humain vers le haut en ces temps économiquement éprouvants pour le moral de chacun.

    21. MisterClairevoyant

      Les clivages du passé ni les clichées actuels ne collent pas avec la réalité. Car notre société a pris au passage des éléments autres perturbateurs qui ne poussent pas dans le sens qu’il faut pour sortir la charrette embourbée dans la boue de la rivière, il y a certains qui sont contents que la France coule, pour établir une vision autre de voir l’avenir, mais toutes les options comportent un danger, le syncrétisme, l’immobilisme, de là, la phase de Eric Zemour  » la France est en train de se liquéfier ». et cela est vrai.
      Certains pensent encore que Vichy gouverne la France, d’autres que c’est le « sionisme » etc qui fait la pagaille dans le monde et pas l’islamisme et tous les donneurs de leçons occidentaux, qui leur ont donné le bâton pour se faire battre depuis plus de 15 ans.
      De nos jours les ennemis des juifs et d’Israël ne se trouvent pas dans les partis de droite, mais dans les partis de gauche et les groupuscules qui agitent la rue qui sont des islamonazis.

    22. SOLEIL

      La Ruth est completement a cote de ses pompes !

      la feminisation de la societe ! Elle le prend au premier degre, alors que c’est vraiment cela comme l’explique Zemmour qui fera la faillite de la societe frqancaise tout comme la societe Europeenne car trop de faible…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap