toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Zemmour : « La Turquie est décidément bien loin de l’Europe » (Vidéo)


Eric  Zemmour : « La Turquie est décidément bien loin de l’Europe » (Vidéo)

« C’était il y a trois ans, c’était il y a un siècle ! » Éric Zemmour rappelle qu’il y a peu, la Turquie était « un modèle » et « un phare ». À tel point que les leaders occidentaux avaient forgé l’oxymore d’ »islamistes modérés ». Après les printemps arabes en Égypte ou en Tunisie, les leaders islamistes « débarquaient en délégations studieuses et admiratives ». « La croissance de la Turquie caracolait, l’armée avait été muselée, et les libertés démocratiques paraissaient respectées », ajoute l’éditorialiste. Nos grands hommes d’États de droite comme de gauche militaient vivement pour l’entrée d’Ankara dans l’UE.

« Ceux qui rappelaient timidement que la Turquie avait des frontières avec la Syrie et l’Irak, et que l’on ne pouvait introduire un pays de 100 millions de musulmans dans une Europe aux racines chrétiennes, étaient regardés avec mépris comme des islamophobes invétérés », décrypte Éric Zemmour. Mais tout a basculé d’un coup…

Le président Recep Tayyip Erdogan a maté violemment des manifestations et a poussé toujours plus loin l’islamisation de la société turque, explique l’éditorialiste, pour qui « son alliance de fait avec l’État islamique est la cerise sur la gâteau ».

Désormais, « Erdogan laisse massacrer les Kurdes par les islamistes dans Kobané, comme les soldats de Staline avait regardé, l’arme au pied, les résistants polonais être décimés par les Allemands dans Varsovie en 1944″, lâche Éric Zemmour. Pour lui, les « risettes » d’Erdogan à ses alliés occidentaux » sont pour la galerie ».

http://www.fdesouche.com/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Eric Zemmour : « La Turquie est décidément bien loin de l’Europe » (Vidéo)

    1. Paula Koiran

      Erdogan est depuis toujours, un islamiste pur et dur. Dàs le départ, on a vu qu’il essayait de détruire tout ce qu’Ataturk a fait.

    2. tiamat

      @ Paula Koiran 100 % d’accord avec vous. L’ époque d’Ataturk a disparue depuis longtemps en ,Turquie.

    3. john

      Comme d’habitude ça blablate mais demandons à Zemmour que fait il lui pour aider le monde.Zemmour a changer son opinion depuis que Israël n’est plus allié avec la Turquie.

    4. o.icaros

      Sarkozy a supprimé le référendum pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, nous dit Zemmour. C’était Chirac qui avait décidé du référendum.
      Mais c’était pour nous rouler dans la farine et gagner du temps. Il avait retenu la leçon de Mitterrand. Il faut donner du temps au temps. Au lieu de prendre les Français à rebrousse poils et pouvoir avancer librement dans les négociations avec ses amis les Turcs, il nous avait sorti de son chapeau le référendum.
      Mais c’est un référendum de dupes. Ce référendum était prévu pour dans 15-20 ans. Dans ce délais de temps, un tas de vieux snocks, hostiles à la Turquie allaient mourir et ne seraient plus électeurs. En revanche, pendant ce temps, l’Education nationale avait tout le temps de former de bons citoyens, bien formatés qui, bien sûr, devenus électeurs voteront pour la Turquie.

    5. Wallemacq andré

      Les Turcs vont refaire comme avec les Arméniens un génocide organisé ,quant les Islamises aurons massacré la totalité de la population Kurdes ils réagirons sois disant pour protéger l’intégrité de leurs frontières avec la Syrie et l’Irak il est clair que la Turquie devient de plus en plus musulmane avec ce nouveau gouvernement pro-arabe musulman

    6. Sima

      je vous remercie pour ce commentaire qui résume tout ce que je crains, les médias occidentaux font toujours semblant d’avoir une vision naïve et conciliante à l’égard de la Turquie quant à sa politique dans la région,trop décevant pour les écouter. » il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
      . l’Europe n’aura que ses yeux pour pleurer quand la Turquie fera partie de l’Union européenne, et moi je ferai ma valise.

    7. mahir

      la Turquie aide ouvertement l’état islamiste
      les kurdes sont seul
      laisser l’ei faire c un crime contre l’humanité
      Erdogan=EI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap